Aller au contenu

SMTP et WAMP


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

En local, sous wamp, je souhaiterai pouvoir m'envoyer des mails, à des fins de tests. Bien entendu, ça ne fonctionne pas, je ne posterais pas dans le cas contraire.

Dans le php.ini, le SMTP est à "localhost". Comment dois-je paramétrer, afin que tt cela fonctionne ?

Merci de vos réponses,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, mais je reformule: mon souci n'est pas de créer, puis d'envoyer le mail. Il est dans la configuration du serveur, afin de pouvoir recevoir le mail que je viens de m'envoyer, le tout en local...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour une utilisation sous windows il convient de modifier le fichier php.ini. Celui-ci contient 2 champs dans la rubrique [mail functions]. L'un SMTP doit indiquer le compte smtp de votre fournisseur d'accès (qui est généralement de la forme mail.<domaine> ou smtp.<domaine>). L'autre sendmail_from doit indiquer votre adresse email.

2. Chez certains hébergeurs la fonction mail est remplacée par une fonction email (il s'agit d'une variante de mail destinée à limiter les possibles abus évoqués en introduction). Je vous invite alors à consulter votre hébergeur pour en connaître la syntaxe

3. Il est possible que votre fournisseur d'accès refuse l'envoi de votre email s'il n'arrive pas à vous identifier (et à vous autoriser l'envoi d'emails).

Donc pour résumer, tu dois modifier ton php.ini.

Pour windows :

si ton FAI est frii, alors serveur : smtp.frii.fr, ou encore mail.frii.fr

sendmail_from : comme tu veux

Attention, pour Wamp sur windows, il y a 2 fichiers php.ini à modifier.

Il y en a un que tu obtiens en allant chercher dans le menu de wamp : Config Files -> php.ini

L'autre dans dossier_wamp/php/php.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour Wamp sur windows, il y a 2 fichiers php.ini à modifier.

Il y en a un que tu obtiens en allant chercher dans le menu de wamp : Config Files -> php.ini

L'autre dans dossier_wamp/php/php.ini

sur les dernières versions de Wamp, la config mail peut se faire directement à l'installation.

L'autre dans dossier_wamp/php/php.ini

je n'ai jamais touché à ce fichier ? à quoi ça peut servir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, les 2 fichiers se trouvent dans :

dossier_wamp/php/php.ini

dossier_wamp/Apache2/bin/php.ini

L'outil WAMP modifie le 2e.

Le premier m'a juste servit pour la passerelle SMTP.

Je ne sais pas pourquoi mais ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...