Aller au contenu

régie publicitaire ou plateforme d'affiliation?


Shinobi

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je souhaite connaitre les differences entre la régie publicitaire (style Hi-média) et la plateforme publicitaire (style effilation ou cibleclick).

je ne comprends pas trop la limite entre ces deux types d'organisme.

je dispose d'espaces publicitaires sur un site internet, et je n'ai pas trouvé de tableau de comparaison qui stipule que choisir selon les spécificités du site internet, de la rentabilité que l'on souhaite dégagé, la liberté de choisir les annonceurs,...........

si quelqu'un peut me donner des infos générales à ce sujet, ce serait d'un grande aide

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vague disons qu'à proprement parlé l'affiliation se définit à la base comme un systeme de promotion à la performance.

Grosso modo avec l'affiliation tu es payé au lead, au cpc au % sur vente, fixe sur vente et le double click.

Mais dans l'ensemble comme je le disais c'est selon les annonceurs car même dans les plateformes d'affiliation tu as la possibilité d'annoncer aux CPM donc finalement ça rejoint l'idée de base d'une régie publicitaire "exclusive ou non".

Dit toi que l'affiliation c'est surtout performance et que les régies pub tu ne te fixe pas trop sur ton taux de clic car tu peux n'annoncer qu'aux CPM, meme si beaucoup fonctionne aussi aux CPC.

nota :

CPM : cout pour mille

CPC : cout par clic

Lead : enregistrement d'un formulaire

% : fixe ou variable sur vente

Clic : bah c'est un clic enfaite :P

Double clic : la même chose sauf qu'il faut un second clic sur le site de l'annonceur ce procédé est suivit par les systèmes de tracking performance que la régie d'affiliation te fourni.

PS : Si tu devais faire ton choix je te dirais de tenter l'affiliation car tu as accés à un bon pannel d'annonceur et si par chance ils sont ciblé avec ton public tu pourras avoir un taux de clic intéressant et dégager des revenus supérieur à celui d'une régie publicitaire non exclusive sur internet.

Cdlt.

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...