Aller au contenu

calques div simulation de frames


Sujets conseillés

hello,

j'ai appris à créer mes premiers sites en utilisant les cadres, puis j'ai appris qu'en raison des standards W3C, cela était de nos jours plutôt déconseillé. je souhaiterai savoir s'il est possible (et si oui, comment faire!) de simuler les frames avec des calques/balises div. deuxième question : si à l'ouverture d'une seconde page seul le calque principal/central change, les autres calques (par exemple les menus, emplacement du logo, etc) sont ils "rechargés" ou sont-ils en cache dans le navigateur ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

validité des frames

Les frames (cadres) sont tout à fait valides au regard du W3C... dans le cadre de la spécification HTML 4.01 frameset. Faire des cadres valides et respecteux des règles d'accessibilité serait déjà un premier pas pour découvrir le codage standard. Voir :

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/present/frames.html

frames et <div>

Les <div> n'ont aucun rapport avec les frames et ne remplissent pas du tout le même rôle : c'est un simple élément de regroupement dans le code HTML, qui permet de faire un "bloc" contenant des éléments textes, formulaires ou autres. Il sert essentiellement à consolider la structure de la page et à en faciliter la présentation en CSS.

frames et include

Les include CGI, PHP, ASP... répondent en partie à ton besoin dans la mesure où ils permettent d'insérer dans la page, côté serveur, des blocs de code contenu dans des fichiers uniques pour l'ensemble du site, et donc plus faciles à gérer (à la manière des frames).

<div>, include et cache

Ni les <div> ni les include ne sont conservés en cache par le navigateur séparément du reste du code de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...