Aller au contenu

Recherche de texte dans fichiers


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour,

En utilisant la recherche de texte à l'intérieur des fichiers (F3 depuis un explorateur) intégrée à l'explorateur de Xp, je me suis aperçu que celle-ci ne s'effectue que dans des fichiers texte et dont l'extension est connu de XP

Mon but étant de rechercher un texte dans tous les fichiers sur mon PC , connaissez-vous une solution permettant de le faire afin de palier les limitations de l'explorateur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais préciser, dans les champs de recherche avancée, de rechercher ta chaîne dans les fichiers de type *.* (ou mieux, *.extension connue, par exemple *.php)

Par contre, attention: ce type de recherche est trèèèès gourmand, il vaut mieux la cibler sur un répertoire précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Sur qu'avec plus de 30000 fichiers, il faut se méfier avant de presser la touche entrée :)

En fait il doit y avoir un moyen de "dire" à l'explorateur de rechercher d'autres extensions de fichiers

Par exemple, un fichier php est un fichier texte mais par défaut il ne cherche pas dedans

Peut-être que les extensions de fichiers "recherchable" sont filtrés dans la base de registre ? Maizou ? As-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

En fait toutes les extensions se trouvent en dessous de "tous les fichiers et tous les dossiers"

Donc la recherche se fait dans ces fichiers uniquement

Et sais tu comment se fait l'association de l'extension à cette liste d'extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas très bien, là.

Dans "tous les fichiers et tous les dossiers", on n'applique aucun filtre sur les extensions de fichiers, ils sont TOUS fouillés par défaut.

C'est en spécifiant le joker, et une extension (typiquement, *.php) que tu peux limiter la recherche à ce type de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi que nenni

Je me place sur un répertoire contenant des php, je spécifie *.php et il ignore superbement cette extension

C'est pour cela que je pense qu'il ne fait la recherche QUE dans la liste déroulante se trouvant sous "tous les fichiers et tous les dossiers", liste ne contenant pas dreamweaver

D'ou mes interrogations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...