Aller au contenu

Mon Pc reboot tout seul


vsavoir

Sujets conseillés

Salut les amis,

J'ai un gros problème et j'espère que l'un de vous pourra m'aider à le résoudre.

En fait, mon ordi reboot tout seul et cela assez souvent. Je ne comprends pas d'où ça peut provenir ce problème, surtout qu'il y'a pas de virus.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord !

Si tu es certain que ton PC n'a pas de virus (suite à un scan complet avec antivirus à jour), il peut encore s'agir d'un spyware qui t'empoisonne la vie.

Vas télécharger Ad-Aware sur le site de Lavasoft et exécutes-le.

Sinon, as-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Quel type de PC ? Quel système d'exploitation ? Quelle est la température de fonctionnement du CPU ?

As-tu regardé les logs d'erreur système ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le problème sur un pc et la cause en était tout simplement la RAM!

Eviter de mélanger des marques différentes, exclure les sans marques (no Name) et faire un test de fond avec un benchMark quelconque et comme le dit DAN fait attention à la température du PC, surtout si tu es en AMD car ils chauffent bcp.

Ca peut aussi venir de l'alimentation. Le slot AGP est pointilleux sur le voltage, et ce dernier doit être constant. Si ce n'est pas le cas, la carte vidéo n'est pas bien alimentée et elle peut provoquer un plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c que lorsque je lance un antivirus a faire une analyse il ne la fini jamais car l'ordi reboot avant

Mais si je ne lance pas d'analyse lordi redemare que dans 2h voir plus des fois

C un pentium 4 3.04

512ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c que lorsque je lance un antivirus a faire une analyse il ne la fini jamais car l'ordi reboot avant

Donc tu as bien un problème comme tu ne peux pas garantir que le PC est libre de tout virus.

Rédémarres en "mode sans échec" (Touche F8 au démarrage) et ensuite relances l'antivirus.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest gui

Salut,

Les symptomes que tu décris me font penser que tu es touché par le virus Blaster.

J'ai déjà eu le problème.

Peu d'antivirus parvienent à l'éradiquer. Il faut que tu installes le patch microsoft (Microsoft est le numéro 1 mondial du patch !) :P

Pour en savoir +, vas voir sur:

http://www.clubic.com/n/n9634.html

Bonne chance !

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Les symptomes que tu décris me font penser que tu es touché par le virus Blaster.

Si tu as une fenêtre qui s'affiche avec un compteur et l'impossibilité de faire quoi que ce soit, effectivement c'est Blaster.

Tu peux aussi faire un scan complet du pc via le site de symantec (lien en home), ça prend un peu de temps.

Modifié par Voulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as un connexion permanente ADSL, il est fort probable que tu sois touché par le "Ping de la mort", (c'est comme ca que je l'appelle) enfin ...... :wub:

Dans ton parefeu entre la règle suivante :

Description: Bootpc

Protocole: TCP et UDP

Direction: Entrante

Port type: Port Simple

Local App.: Tous

Port number: 68

Distant Adresse Type: Tous

Port type: Tous

Action REFUSER

Fais en sorte de l'inscrire dans un boot log et jète un oeil de temps en temps pour voir sur la règle à bien bloquée cette intrusion, bien sur à condition que ton PC ne reboote plus. Si c'est le cas tu as trouvé la solution. :up:

Si ca continue toujours, verifie tes mise à jour de securité une nouvelle faille a été trouvée sur les DirectX et un correctif est dispo sur Windows Update.

Problème persistant, change d'antivirus et installes AVAST qui est très performant et très leger.

Au cas où le problème continue, il y deux solutions à envisager au niveau materiel :

- Vérifier la RAM comme le dis notre commarade plus haut

Cas latency peut etre trop élevé ?? ou RAM problèmatique.

- Vérifier ton alimentation qui peut etre trop faible voire déffaillante.

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Perso, je suis d'accord avec l'histoire de la ram comme le dis Voulf, c'est vraiment dingue ce que l'incompatibilité de ram peut provoquer comme erreur logicielles ou matérielles, c'est de la folie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi depuis que j'ai changer ma carte mere j'ai tout essayer et j'ai toujour le meme pb mon pc reboot n'importe quand !

c pas le virus blaster jle connait bien lol

mais aprés c pas la ram, l'usb non plus, la carte son non plus, la carte graphique non plus

le pb c qu'il peut rester pendant 3 jour allumer sans rebooter et tout d'un coup pafff t mort :(

il reboot

je pete un cable :(

si qqn a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'as tu de connecté sur l'USB ? tes ventilo sont OK ? Température intérieure ?

Le reboot d'une machine peut provenir de plusieurs choses : température excessive dans la tour, USB surchargé et manque de puissance dans la répartition de la tension. Une appli qui fait merder le système.

Essaies dejà de laisser ta tour ouverte et surveillant les ventilos et vois si le problème se reproduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Perso, je suis d'accord avec l'histoire de la ram comme le dis Voulf, c'est vraiment dingue ce que l'incompatibilité de ram peut provoquer comme erreur logicielles ou matérielles, c'est de la folie.....

Bien souvent du à une RAM merdique, une fréquence incompatible ou un pavé de la RAM qui est HS rendant tel ou tel plage mémoire non inscriptible. C'est pas de la folie du tout mais ca arrive souvent avec des barettes bas de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Après avoir lu et anlysé tout depuis le début, je ne peux que te demander de changer d'antivirus et d'installer AVAST Home Edition car je pense bien que Ton PC soit attaqué par Blaster innévitablement. Alors là pour s'en assurer, configure AVAST afin qu'il lance un scan antivirus au demarrage du PC et tu aurra la confirmation. Si ton PC est vraiment attaqué par Blaster, alors formatte le DD et réinstalle WindowsXP de préférence car ça fait longtemps que ça dur.

Envoies nous le résultat.

stay in touch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

n'oublier pas le cas d'une alimentation defaillante qui peine pour délivrer le courant demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater pour un malheureux blaster, je trouve ca excessif, d'autant qu'a la connexion au net suivant la réinstallation, il risque de se rebouffer le blaster !

Il faut le nettoyer et patche windows, et pas formater.

Mais il faudrait savoir s'il a une message d'erreur avec compte à rebours avant d'etre certain que c un blaster, mais on a pas de nouvelles du gars depuis un bout de tems alors...

Sinon si c'est bien un blaster avec le message d'erreur, un truc pour prendre son temps pour eviter le compte a rebours :

Changer l'heure sur l'horloge et mettre 10h de plus par exemple

ou

dans démarrer> executer> shutdown -a

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, moi aussi j'ai ce problème... :angry:

aucun problème pendant des heures puis reset tous seul...les boules!! :blink:

J'ai tout fait, antivirus, anti spyware, màj windows etc etc...

Ma config est:

P4 3.2Ghz E

Asus P4P800-E-Deluxe Wifi

HDD Maxtor SATA 160Go

2x512 DDR PC3200 KINGSTON

Geforce FX5900

Tour ANTEC Sonata

Freebox 6Mb/sec

PixCréation dit que l'USb surchargé peut provoquer un reset, vaut-il mieux connecter internet par carte ethernet ou USB?

J'ai fait un enregistrement des voltages et températures mais tout à l'air ok

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allergique

Mon cher compagnon de freebox, jte conseil vivement de branché la box en rj45, bcp plus stable.

Surement une surcharge de l'alim.

Ton PC bip de temp a autre?

La ram, ca me semble peu probable dans ton cas, je penche plutot sur l'alim, desfois, c'est ton alim mais ca peut aussi bien etre que tu utilise une multi prise avec tout branché dessus.

Vu que ta la box en degroupé, tu n'est pas situé en campagne ou il y a parfois des sauts de tension surtout en bout de ligne (c'est le cas ché moi :s)

A mon avis pb hardware.

Le cas du pc qui reboot pdt le scann de virus, c'est parce que ca prend du pross et donc ca chauffe!

sinon pour un bon scann de virus :

www.secuser.com/antivirus/

@+

Titeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freeboxeur!!

Je vais suivre ton conseil, je vais la brancher avec un cable RJ45 pour voir ce que ca donne... ca m'évitera de péter une durite :rolleyes:

Le pc ne bip jamais, je peux faire les analyses antivirus sans pb et rien n'est détecté.

En effet j'ai l'alim sur des multiprises à tire la rigot (chaine hifi, télé, dvd, play, pc et noos)

je suis en dégroupé à 800m du noeud de raccordement

niveau température g rien remarqué d'anormal.

J'vais essayer avec le RJ45 et je te tiendrai au courant

merci pour ton aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite le temps de ne pas rebooter moi aussi car j'ai le même problème depuis que j'ai modifié ma configuration en posant la Freebox près de la TV avec la carte PCMCIA WIFI et branché une clé USB WIFI sur mon PC, celui-ci sans raison apparente et avec des périodes aléatoires reboot alors que je n'ai jamais eu de plantage jusqu'à ce jour. Mon idée pour solutionner ce problème est d'acheter une carte WIFI qui ne passe plus par le port USB car lorsque je déconnecte la clé et donc Internet je peux utiliser mon PC celui-ci ne plante plus mais c'est une solution de dépannage. Après consultation des différents magasins et sites j'ai retenu deux possibilités.

a- Une carte PCI WIFI 802.11g compatible avec la norme 802.11b de la carte PCMCIA de Free à installer dans le PC.

b- Un boîtier externe Ethernet WIFI 802.11g à brancher sur la sortie de la carte réseau même fonctionnalité mais peut aussi servir sur la Xbox pour les jeux on line.

Modifié par zirtox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une carte PCI réseau sans fil 802.11g de la marque Belkin compatible avec le 802.11b de la Freebox. Prix 59 euros chez Boulanger.

Pour le moment je suis connecté et pas encore de reboot, la puissance du signal est très bonne je peux aller sur Internet et même parcourir les répertoires partagés d'un poste en réseau.

:idea: Le prix du point d'accès réseau sans fil 802.11g à raccorder sur la sortie Ethernet d'une carte réseau, d'une imprimante, d'un HUB ou d'une Xbox est à 99 euros.

PS: J'ai détaillé pour éviter à d'autre de rencontrer des difficultés et si tout rentre dans l'ordre vous pourrez faire la même chose le jour ou vous passez au WIFI chez Free ou un autre FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...