Aller au contenu

Google Adwords - Tracking Conversion


romann34

Sujets conseillés

Bonjour,

savez vous si le tracking sur les conversions est pris en compte dans le cas suivant :

l'internaute clique sur une pub, il entre dans le site XXX

il ressort du site

retourne sur la page de résultat

va sur un autre site YYY

puis retourne sur le premier site XXX et effectue ses achats

est ce que l'on verra la conversion sur ses achats ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais en regardant le cookie que google nous met dans nos pc, on voit qu'il expire plusieurs jours après, ce serait donc logique que cela soit pris en compte. (De plus, toujours logiquement, google a intérêt à prendre ça en compte pour dire que son systeme est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une possibilité mais j'ai l'impression qu'il y a de nombreux achats depuis mes campagnes et que google m'en indique pas le résultat complet... il y a peut etre un cas ou ggole perd le tracking de l'internaute ?

Romann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est comptabilisé jusqu'à 30 jours après le clic chez google.

http://adwords.google.com/support/bin/answ...amp;answer=6352

Sauf si tes visiteurs sont des fanas de sécurité et qu'ils effacent régulièrement leur cookies. tu ne devrais pas perdre plus de 5% de tes conversions (fourchette haute). L'essentiel des conversions non trackables sont celles réalisées en deux temps sur deux PC.

Le taux de conversion google est assez fiable, si tu as l'impression de faire plus de conversion c'est peut-être parceque tes tunnels de transfo organiques sont efficaces ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des liens entre les sites xxx et yyy ? et les deux sites sont-ils trackés avec un même compte GA ?

Si oui : alors il faut passer les données du cookie d'un domaine à l'autre (GA gère un cookie first party) avec les fonctions utmLinker et/ou utmLinkerPost qu'il faut d'abord activer dans le marqueur en ajoutant la ligne _ulink=1. Si tu ne fais pas ca, le domaine yyy va devenir le nouveau referrer à la place des campagne pointant sur xxx

Si non : logiquement pas de soucis, à condition que l'internaute ne reste pas plus de 30 minutes sur yyy (durée de la session GA, modifiable dans le marqueur ex = _utimeout="3600"; pour 1h)

Pour t'assurer du nombre de conversion, le plus sage est de double tracker avec le tag de conversion Adwords qui lui gère un cookie tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...