Aller au contenu

différences notables de positionnement


baulet

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

cela fait un petit moment que je ne suis pas venu, alors bonjour aux nouveaux !

bref, ce qui m'amène, c'est que Google semble bouder le site de la sacep - cablage électronique sur la requete : "sous traitant cablage electronique" .

sur Yahoo et sur msn les résultats sont très corrects, sur Google c'est la catastrophe, pourtant les pages sont indexées !?!

Voila, merci de vos commentaires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'un nouveau ;)

Je serais toi, je ferai quelques optimisations :

- Augmenter le nombre de caractères sur tes metas

- Bien distinguer tes metas

- Faire de vraies phrases dans les meta description

- Ecrire dans la page en entier : "sous traitant cablage electronique"

- Nommer tes liens externes "sous traitant cablage electronique" (dans ta signature par exemple)

Ce minimum devrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien sous live search et sous yahoo?

pour "cablage electronique" :

1ere page, 8eme position chez msn et yahoo (bizarre ;) )

1ere page, 6eme position chez alta vista

1ere page, 3eme position chez lycos

2eme page, 2eme position chez exalead

chez gg, toujours rien apres la 25eme page...par contre, je trouve les liens des annuaires ...

:unsure:

si vous avez une explication....merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse bête :

Parce que Google représente environ 90% des recherches en france et qu'il nous oblige à suivre ses règles.

C'est bien dommage mais c'est comme ça !

:boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bref, ce qui m'amène, c'est que Google semble bouder le site de la sacep - cablage électronique sur la requete : "sous traitant cablage electronique" .

Pourtant moi je te vois en 3eme position sur Google sous traitant cablage electronique . Soit, c'est un annuaire mais l'important c'est que lorsqu'on clique on voit ton site non ? Que les visiteurs viennent via un annuaire ou un lien direct, l'important c'est qu'ils arrivent chez toi.

Et si tu viens demander comment faire pour être bien pris en compte par Google c'est que tu as conscience que les moteurs que tu cites ne t'apportent pas finalement beaucoup de visiteurs.

Il vaut mieux être 10e sur Google que 1e sur un moteur que les internautes boudent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Arlette :)

oui, effectivement, l'important c'est qu'on trouve le site!

mais on se pose quand même des questions...

encore une anecdote, quand je recherche "cablage electronique" sur gg images, on est en 2eme position, et "cablage electronique" sur gg maps nous mets en 4eme page (ce qui n'est pas mal).

il semble que quelque chose indispose dieu Google dans le contenu textuel du site :P

aujourd'hui j'ai ajouté une meta "Date-Revision.." sur chaque page, et re-proposé le sitemap.xml avec la date d'aujourd'hui...

reste à attendre une quelconque amélioration...

/mode plaisanterie on

(ou alors...google ne voit pas de rapport entre une pomme et du câblage électronique) :whistling:

/mode plaisanterie off

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta question est pourtant simple : les algorithmes des 3 moteurs ne sont pas codés par les mêmes personnes. Chacun possède ses spécificités et ça me paraît absolument normal que les moteurs traitent de différente manière un site tel que le tien (récent, peu de pages et peu de backlinks).

Même pour un "vieux briscard" du Web, les différences de positionnement sont notables au travers des 3 moteurs, alors pour un cht'i site ça me semble encore plus cohérent.

A mon avis, tu es un peu pressé d'obtenir des résultats sur Google et le meilleur conseil que je puisse donner est de continuer le travail d'augmentation de la popularité tout en augmentant le nombre de pages. Si Googe te prend pour un super site qui parle bien de sa thématique et que beacoup d'autres sites citent spontanément, il n'y a pas de raison que ça ne fontionne pas. Ah si, le plus gros des conseils : patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Google représente environ 90% des recherches en france et qu'il nous oblige à suivre ses règles.

C'est bien dommage mais c'est comme ça !

Google n'a certes, pas besoin d'être défendu, mais je ne trouve pas ce reproche bien légitime. Google n'impose rien, c'est le choix des internautes qui nous poussent à optimiser les pages web en fonction de cet outil de recherche.

Si tu parviens à de bons résultats sur Google, tu verras que tes positions ne seront pas mal non plus sous Live Search et Yahoo. :)Qui peut le plus peut le moins.

PS : tu peux placer tes sous-titres dans des balises de titre de niveau inférieur ; <h3> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Augmenter le nombre de caractères sur tes metas

- Bien distinguer tes metas

- Faire de vraies phrases dans les meta description

Petite question à ce sujet, j'avais cru comprendre que google ne prenait plus en compte que la balise title pour son référencement. A quoi sert-il donc pour lui d'enrichir ses balises meta pour google? (puisque qu'apparament il est correctement placé déjà sur les autre moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...