Aller au contenu

Référencement site multi-langue


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

voilà j'ai un site qui est déstiné a être multi-langues.

Chaque langue a son propre nom de domaine (.com pour l'anglais, .es pour l'espagnol et .fr pour le français).

J'ai lancé le .fr il y a un peu près un mois; sur le .com j'ai mis une page d'accueil en précisant que le site n'était pas encore prêt et en faisant un lien vers la version française.

Les 3 versions du site sont hébergés sur le même serveur mutualisé OVH. J'ai mis un ip anglaise pour le .com, une ip française pour le .fr etc.

Voilà mon problème, quand on tape le nom du site (sur google.fr) c'est la page anglaise (le .com) qui sort en premier, le .fr arrive loin derrière!!! C'est très embétant et je ne comprends pas pourquoi Google France place le .com (qui n'a qu'une page sans contenu et en Anglais qui plus est) devant le .fr (qui a beaucoup de page avec du contenu et en français!) .

Si vous avez des idées pour m'aider à comprendre et/ou résoudre mon problème, n'hésitez pas ;)

PS: je peux vous transmettre l'url du site par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai activé le .com un peu avant le .fr. (un mois avant).

Mais il n'a que quelque backlinks contre plusieurs milliers pour le .fr!!

Merci pour le lien je vai allé voir ça.

Y'a t'il un moyen de vérifier que le robot crawl bien mon site, de vérifier que l'adresse ip est bien française pour le fr et anglaise pour le .com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tes sites sont bien récents pour en tirer une quelconque conclusion. Il faut attendre au moins 6 à 12 mois pour analyser des placements un peu plus définitifs.

Même si le placement des différentes langues est parfois bizarre, il y a de grandes chances que ton problème soit temporaire. Si cela te gêne vraiment, tu peux toujours mettre une redirection... :blush:

Ceci dit, dans cette histoire de langues, après plusieurs essais, je suis plutôt partisan de mettre tout dans le même domaine, mais bon, il y a des partisans des deux techniques.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec remi - si les sites sont jeunes cela peut simplement etre un sandbox.

j'ai eu le meme souci avec un client.

Sinon pour verifier que l'ip est bien dans le pays tu as une fonction dans -http://ip2country.esymbian.info

Sinon installe l'outils webmaster de Google ca aidera a savoir si ton site est crawle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dnas la mm configuration que toi mais mon fr est bien devant mon com : http://www.google.fr/search?q=nicetrotter&...lient=firefox-a

Je crois que ton problème vient seuelemnt du fait que sur ton com, comme tu as beaucoup moins de texte, la densité est plus forte sur la page en construction, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...