Aller au contenu

Recherche Script générateur de site web ?


forumargent

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existait des scripts gratuits ou payants de générateur de site web à l'image de http://www.everyoneweb.fr par exemple.

J'entends par là : un membre s'inscrit en renseignant un nom d'utilsateur et un mot de passe qui lui sont propres, choisit le nom de sa page qui sera auto-hébergée sur mon site (du style http://www.monsite.com/nomdelapagechoisitparlutilisateur), et ensuite, il pourrait créer simplement une page web avec un éditeur en ligne (dans le style de word c'est-à-dire avec des boutons pour la mise en page, l'insertion de photos, de vidéos, ...)

Finalement il faudrait que cette page s'insère directement dans le design déjà existant (codé en php).

Voilà ... Donc si vous avez des pistes donnez-les moi SVP

Note : Cette recherche n'a pas de but de créer un site de grande envergure, et il est à vocation non lucrative, donc les moyens sont extrêmement limités (donc ne proposez pas de scripts complexes à 500 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché sur Google mais il y a beaucoup de trucs trop évolués ... ou alors pas assez :P

Je cherche encore mais rien de très probant. En tout cas merci d'avance Sparh pour l'aide que tu vas m'apporter :)

Et si quelqu'un trouve un script que je n'aurais pas vu et qui correspondrait à mes besoins, qu'il n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en fait il faudrait un système qui permette tout ce que j'ai décrit :

- 1) Les membres s'inscrivent

- 2) Ils choisissent un nom de dossier où seront automatiquement hébergées les pages qu'ils créeront

- 3) Dans leur espace membre ils ont un outil tel "word" qui leur permet d'éditer du texte (gras, italique, ...), de le modifier (taille, couleur, ...), d'insérer des images et vidéos, de faire des liens, ... ainsi que d'autres fonctionnalités à voir.

- 4) Une fois cliquer sur un lien depuis leur espace membre, leur page est automatiquement mise en ligne sous la forme http://monsite.com/pagedelutilisateur.php ou mieux un dossier dans lequel ils pourraient créer plusieurs pages http://monsite.com/dossierdelutilisateur/...

- 4 Bis) Cette page devrait s'insérer automatiquement dans le design déjà en place (mes pages sont en php simple)

Ensuite, ces mêmes membres peuvent se reconnecter à leur espace membre, modifier leur page librement, voire créer plusieurs pages ...

NB : Il serait bien en plus, que via un panel admin. je valide (ou non) les pages créées.

Voilà ce qu'il me faudrait dans le détail : quelque chose d'assez léger avec pas trop de fonctionnalités mais qui présente tout ce que j'ai décrit ... désolé pour l'"exigence" :)

Modifié par forumargent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience perso...

Il y a 3 ans de cela, je n'y connaissais pas grand chose en php. Et tout comme toi, je souhaitais mettre un place un système tel que tu viens de le décrire.

Seulement, s'il existe bien des choses qui font cela (Wordpress, etc...) la difficulté réside dans la personnalisation du site.

Dès que tu veux ajouter un module, changer un petit truc, il te faut aller dans le code.

Et la.... Bon courage !!

J'ai "perdu" 1 an à tous les tester. Et toujours la même conclusion: Mieux vaut connaitre le php.

Je m'y suis collé. Et finalement, j'ai créée moi même mon portail.

L'avantage : J'ai appris le php, puis Mysql, puis Javascript, et j'ai la main sur mon portail. C'est qui n'est pas négligeable, crois moi.

Par ailleurs, les ressources pour débuter en php son nombreuses.

Tu trouveras de l'aide ici même, sur l'excellent "Site du Zero", puis une fois que tu auras avancé, Php.net.

A toi de voir, mais l'apprentissage de Php via la création d'un site, c'est une belle aventure qui vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé de cela. Néanmoins je souhaiterais avoir des points de départ, c'est-à-dire des scripts de base afin que je les découvre, que je vois leur fonctionnement, ... Ensuite je procéderais à leur personnalisation. Ceci afin de m'éviter de partir à 0.

Sinon, concernant certains scripts "tout fait", en effet, aucun ne correspond exactement à mes attentes. Toutefois, ce qui me surprend, c'est qu'il y a une foultitude de sites qui proposent cela ... mais pas une seule portion de code nulle part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...