Aller au contenu

Une nouvelle gamme de serveurs...


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

OVH a annoncé (ou plutôt publié) hier soir sa nouvelle gamme de serveurs 2008.

En gros, on a à peu de choses près le double de puissance pour des tarifs inchangés.

Voir les nouvelles offres à cette page: gamme serveurs OVH

Le Hub s'est bien évidemment laissé tenter par un nouveau jouet et compte passer sous Debian Etch ... plus d'info dans quelques jours.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le pour le Hub il vaut mieux anticiper une évolution à la hausse de la consommation des ressources même si je pense qu'il doit encore avoir de la marge (vu la bete). Plus on a de puissance mieux alors pourquoi s'en priver ? surtout que c'est le même prix ;-) et que Dan maitrise le basculement de serveur... Ca permettra aussi de passer à la debian.

Toutefois pour nous, le basculement c'est quand même un peu de travail, du temps (donc de l'argent) mais avec l'ip fail over ca se passe en générale très bien et sans coupure de service surtout avec un service d'infogerance de qualité :thumbsup:

En ce qui me concerne vu que j'utilise très peu de ressources et que j'ai encore beaucoup de marge je ne changerai pas de serveur pour le moment. Mais c'est bien de savoir que pour le même prix on peut avoir beaucoup mieux. Le jour ou la charge augmente et que le serveur approche la "saturation" on sait qu'on peut changer de serveur sans problème et sans couts supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus par envie .... mais surtout par envie de passer à Debian, plus que de changer de serveur même si le prix reste pareil.

Donc pourquoi se priver d'un accroissement de performances ? D'autant plus que pour passer à Debian il me fallait un deuxième serveur de la catégorie du serveur actuel si je ne voulais pas rendre le Hub indisponible pendant plusieurs jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tous les serveurs sont beaucoup plus intéressants sur le plan performances comme le montre ce graphique comparatif.

Mais la meilleure opération est de profiter de ce changement de machine pour passer à Debian Etch (du moins pour les infogérés)

post-1-1195238701_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...