Aller au contenu

Disparition complete des bases de Google !


OTAlbret

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'occupe d'un site (www.albret-tourisme.com) créé en juin 2005. Grâce aux conseils trouvés sur Webmaster-hub, j'ai réussi progressivement à améliorer son référencement : depuis 2006, le site a atteint un PR5 (je sais que ca ne signifie pas grand chose) et disposait de plus de 13.000 pages référencées par Google.

Et aujourd'hui, sans aucune modification du site, nous avons purement et simplement disparu des bases de GG !

J'ai utilisé les outils du Hub : aucun serveur de GG ne se souvient de notre site !

Quelle erreur ai-je fait ? Avez-vous une explication ? Help !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est un blacklistage en bonne et dûe forme :blush:

Reste à voir si c'est momentané ou définitif.

Juste avec un rapide coup d'oeil, il y a déjà tous les mots-clés qui se trouvent dans le footer. Je pense que cette suroptimisation, à elle seule ne justifie pas un blacklistage, mais c'est peut-être un premier argument.

Avez vous vendu des liens ?

Y-a-til du contenu caché ou des pages satellites ?

Ajout massif de pages vides comme pour big-annuaire (qui lui n'a pas été blacklisté mais solidement déclassé) ?

GG fait le grand nettoyage depuis le dernier export de l'affichage du PR, ton site n'est pas le seul concerné par ces chamboulements. Comme ça c'est difficile d'en dire plus. As-tu essayé de les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre balise meta key est quand même impressionnante :unsure: (idem pour la meta description)

<meta name="keywords" content="Vacances, Week end, Sud ouest, campagne, gastronomique, tourisme aquitaine, tourisme lot et garonne, Nérac, Agen, hôtel, hotel, gite, chambre d'hote, camping, village de vacances, tourisme fluvial, navigation fluviale, Vianne, Barbaste, Andiran, Bruch, Buzet sur Baïse, Calignac, Caubeyres, Espiens, Feugarolles, Fieux, Francescas, Lamontjoie, Lavardac, Le Fréchou, Le Saumont, Moncaut , Moncrabeau, Montagnac sur Auvignon, Montesquieu, Montgaillard, Nérac, Pompiey, Saint Laurent, Saint Pierre de Buzet, Saint Vincent de Lamontjoie, Thouars sur Garonne,  Xaintrailles, près de toulouse,  près de bordeaux, calme, bonheur" />

Environ 40 mots clés à elle seul c'est pas rien ....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, je ne pense pas que la balise meta keywords soit responsable de ça, d'autant que google n'en tient pas compte. :nonono:

En plus j'ai déjà vu des sites avec beaucoup plus de mots-clés dans cette balise.

A mha, faut chercher ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible... Enfin pour commencer la suppression des metas ne peut pas lui faire du mal :smartass:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'il y a un peu d'abus coté bas de page... Je vais le nettoyer... mais il y a bien 2 ans que c'est comme ça et je n'y pensais même plus...

Par ailleurs, ces mots n'ont pas eu d'efficacité réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche plus : tu utilises RE*SEO.

Tous les sites utilisant RE*SEO sont blacklistés progressivement depuis le mois de juin 2007.

J'ai eu plusieurs clients touchés, mais tous ont reçu un email d'avertissement de Google. Si ce n'est pas ton cas, Google a peut être décidé de passer la vitesse supérieure !

RE*SEO utilise une technique de spam pour faire croire à des échanges de liens. En fait le système n'est positif que pour RE*SEO.

La première chose à faire est de virer RE*SEO et TOUS ce qui y ressemble et tous les échanges de liens en masses (annuaires et j'en passe). Ensuite met ton code aux normes et optimise le correctement (sans abus). Ensuite demande gentillement à Googe de réintégrer ton site dans son index, ça peut prendre du temps mais c'est la seule solution ...

++

Patrick

Modifié par Dan
Changé en RE*SEO, je n'ai pas envie de sortir premier sur cette requête :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mvoui mais attention, je n'ai pas dit que ces mots-clés étaient responsables de ton blacklistage ! En fait, je suis même certain que ce n'est pas ça, c'est juste (peut-être) un premier élément de réponse.

Est-ce qu'il y a du texte caché qq part ? Je n'en ai pas vu mais peut-être dans un div hors-page ?

Edit : Ha bein comme ça c'est réglé, merci pour l'info, ça évitera a d'autres d'avoir recours à leurs services :blush:

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est possible que Google ait envoyé un mail d'avis de sanction à cause de re*seo. Deux cas possibles:

- Evacuation du lien et demande de fin de sanction -> retour du positionnement rapide.

- Aucune réponse -> blacklistage total.

Pour consolation, re*seo aussi est blacklisté.

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ca doite etre ca. (RE*SEO) vu comment GG est titilleux avec les liens en ce moment ...

Je serais plutot optimiste quand meme dans la mesure ou GG a vire tes pages de l'index mais ou tu as conserve tes liens

-http://www.google.co.uk/search?hl=en&q=link%3Awww.albret-tourisme.com&meta=

ca c'est plutot bon signe. en general quand ca blackliste c'est total.

a toi de jouer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tous vos conseils !

Savez-vous combien de temps cela prend pour sortir d'un blacklistage ? Je vais essayer de contacter Google... puisqu'il n'y a que ça à faire... mais je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de réinclusion effectuée via Webmaster Tools peut être traitée en une journée, ou en un mois, c'est très variable. Fais une première demande, et relance éventuellement 2 à 3 semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des exemples de sites qui ont complètement disparu de l'index de Google pour cause de duplicate content et qui sont ensuite revenus suite au retrait des pages qui étaient des copies de pages d'autres sites internet (erreur de jeunesse) ?

Les sites sont revenus dans Google au bout de combien de temps ?

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Visiblement, Google a fait un très gros ménage ces derniers temps, et beaucoup de pratiques ont été sanctionnées par GG. Ainsi, j'ai subi la même mésaventure que toi.

Le 12 novembre, je reçois un mail de google (via l'espace outils webmaster de GG via lequel je gère les sitemap de mas sites) m'annonçant que mon site principal, www.catfamilie.com allait être désindexé "pour une durée miimale de 30 jours" en raison de "mots cachés" sur les pages de mon site.

Grand étonnement de ma part, gros flip aussi de voir chuter mon trafic. Je cherche d'ou cela vient (je n'ai, bien évidemment, jamais mis sciemment de texte caché dans mes pages). Et je m'aperçois que le logo de refseo.com diffuse dans mes pages ce texte caché !

Comme je l'ai mis sur pas mal de sous-domaine, l'effet est radical. Du texte caché sur des centaines de pages.

Je nettoie tout, et via l'espace webmaster de google, demande la réindexation de mon site exclu. A ce moment (le 12) mon site est toujours indexé.

Mais, malgré ma bonne volonté et ma bonne foi, le 16 novembre, google met sa menace à exécution et me désindexe. 80% de trafic en moins.

Tout est revenu vers le 20 novembre. 4 jours de purgatoire pour m'apprendre à faire plus attention...

Alors voilà, il ne te reste plus qu'à soumettre ton site à nouveau, à moins qu'il ne soit revenu depuis ton message.

En tout cas, depuis ce ménage d'avant l'hiver, de nombreux sites ont du être nettoyés. Certains victimes de pratiques frauduleuses de SEO comme celui cité ci-dessus (d'ailleurs, depuis, le site de refseo.com a été gratifié d'une désindexation et d'un joli PR 0). De nombreuses pages "partenaires" ou "echange de lien" ont également vu leur PR chuter. Le message de Google est clair : "Ne cherchez pas à me MA-NI-PU-LER !!!" :mad2:

Bref, tu as visiblement fais partie du nettoyage pour une raison que j'ignore, mais si tout est clean de ton côté, n'hésite pas à demander la réindexation. Sinon, peut-être qu'après la période de 30 jours .... ca reviendra tout seul.

En tout cas, juste pendant la période forte de Noël, ca doit faire mal au portefeuille de certains ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens me joindre à votre conversation

j'ai un problème avec mon site de vente de bijoux en argent (en bas)

pourriez vous me dire, ou m'aider pourquoi certaines pages ont complètement disparu de google?

comment je sais s'il y a blacklistage et pourquoi?

merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de blacklistage... pourriez vous m'indiquer les grandes lignes pour eviter que ca arrive a mes sites...

Re*Seo j'utilise pas, j'use "seulement" des annuaires pour obtenir quelques backlink, en ciblant tout de meme les themes et categories, tente de jouer plus sur le contenu de mes pages, mais justement dans ce contenu, bien que j'essaye de ne aps abuser, je place certains mots clés a diverses fréquences pour ameliorer mon positionnement sur certaines requetes. A quel moment est ce de l'abus?

Et meme si les balises meta ne servent semble t il plus a rien, je les remplis au max tout de meme...

Des conseils ou remarques.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veritofr

En fait, j'ai commencé par enlever la balise REFSEO et j'ai demandé une reindexation du site à Google.

Ne voyant rien venir la semaine dernière (10/12/07), j'ai supprimé les mots de bas de page (couleur identique au fond...) et j'ai relancé une demande de réévaluation du site.

Nous sommes le 14/12, soit presqu'un mois après le blacklistage... Suspens ! En attendant, j'ai perdu 80% des visiteurs depuis un mois ! Enfer et damnation : désormais, je prendrai le code d'éthique de Google pour Bible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...