Aller au contenu

Référencement site Coldfusion


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de faire le point au niveau du référencement d'un site et il semble que malgrès qu'il ait presque un an, une seule de ces pages est référencé [site:www.scandinavianrail.com]

Je cherche donc les raisons de ce problème. Tout d'abord, ce site est fait en Coldfusion, alors je regarde si Google référence bien les sites en coldfusion et bien évidemment c'est le cas. Je vérifie bien qu'il n'y ait pas de problème avec le robot.txt et le sitemap.xml, et je m'aperçoit que ni l'un ni l'autre sont présents. Le site n'est donc pas bloqué par le robot.txt, donc cela ne vient pas de là.

Je vais ensuite ajouter ce site dans Google.com/webasters/ et au moment ou je veux vérifier ce site (en ajoutant un meta-tag), Google me dit que ce fichier n'est pas accessible. Il aparaît qu'une Erreur 500 (internal server error) empêche Google de visiter les pages de mon site. Je crée alors une page index.html et elle est reconnue par Google qui n'a alors aucun problème pour y accéder.

À ce moment là, je me dis que le problème vient du serveur Coldfusion qui héberge mon site. Je contacte mon hébergeur en lui expliquant ce qu'il se passe et il me dit que sur le même serveur, d'autres sites que le mien utilisent le même serveur Coldfusion et n'ont pas ce problème de pages non indexées. Il me dit alors que le problème vient de mon code.

Là je suis vraiment un peu dépassé, je vérifie le code des pages, mais rien ne me semble anormal... Quelqu'un aurait-il un conseil, idée, avis à me faire partager ?

L'erreur 500 Internal server Error, peut-elle être générée par mon code ou cela ne peut-il venir que du serveur qui m'héberge ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas trop m'avancer vu mes connaissance en coldfusion - mais a priori c'est cote serveur -

Tu n'aurais pas une detection de l'IP cote serveur pour des raisons de Geolocalisation?? par hasard. parce que je viens d'aller le voir ton site et il m'envoie une erreur

The web site you are accessing has experienced an unexpected error.

Please contact the website administrator.

The following information is meant for the website developer for debugging purposes.

Error Occurred While Processing Request

"" must be one of the ColdFusion supported locales.

The list of supported locales is stored in the variable Server.ColdFusion.SupportedLocales.

Resources:

Enable Robust Exception Information to provide greater detail about the source of errors. In the Administrator, click Debugging & Logging > Debugging Settings, and select the Robust Exception Information option.

Check the ColdFusion documentation to verify that you are using the correct syntax.

Search the Knowledge Base to find a solution to your problem.

Browser Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Remote Address 212.248.209.198

Referrer

Date/Time 16-Nov-07 01:33 PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce probléme a été résolu ! Merci pour le coup de main !

En fait c'était une erreur dans le code qui faisait que le site était inaccessible, une variable sur lequel on faisait un test sans qu'elle ait été définie... J'aime pas le ColdFusion ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...