Aller au contenu

M2A-VM d'Asus + Asus NVidia 8500 GT


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train d'installer les pilotes d'une machine (tourne sous XP Pro SP2) que je viens d'acquérir :

Carte mère M2A-VM d'Asus, et carte graphique Asus NVidia 8500 GT.

Si j'ai parfois pu utiliser avec succès la sortie DVI, il semble qu'il est impossible une fois le pilote installé (essayé le pilote du CD livré avec -> Asus VGA Driver V619 + celui du site NVidia 163.75_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe) d'utiliser cette prise ; je suis obligé de brancher la prise VGA de mon moniteur (Dell 2407 WPS) pour disposer de l'affichage. Et encore, parfois je n'obtiens rien sur aucune des sorties (ni VGA, ni DVI de la carte graphique intégrée, ni VGA, ni DVI de la NVidia).

A noter qu'il n'y a aucune trace des deux connectiques en même temps dans le panneau d'administration de l'affichage tant dans XP que dans NView (j'ai eu à quelques reprises l'occasion de voir les deux).

Une information supplémentaire l'écran de démarrage s'affiche bien sur l'écran de démarrage (Boot screen logo) en DVI, puis juste avant d'afficher le bureau, le moniteur affiche qu'il n'y a pas de signal, puis se met en veille ("Entering power save" ).

Voilà, cela fait près de 6 heures que je suis en train de jongler entre carte graphique intégrée, NVidia, DVI et VGA, donc si une bonne âme parvenait à éclairer ma lanterne... ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu ce problème sur plusieurs pc (en assemblages réglages pour des amis)

quand il installés le pc chez eux, il ne branché pas la prise Vga ou l'adaptateur sur la bonne prise, résulta on voit le bios passé au démarrage, car il n'a pas besoin de drivers spécifique pour l'afficher, mais ensuite Windows balance les drivers sur l'autre prise l'écran, passe donc en veille

espérant avoir apporté une petite aide

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la notion de "bonne prise" m'échappe quelle que peu ; il y a deux sorties, je veux pouvoir décider de celle que je souhaite utiliser.

Je précise que je ne possède qu'un écran, et que je switche directement sur celui-ci pour passer de l'entrée VGA à l'entrée DVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait il s'agit du pilote de carte graphique ; c'est lui qui empêche la prise DVI de fonctionner. J'ai essayé un pilote sous XP, puis un autre sous Vista : rien n'y fait. Je vais changer la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...