Aller au contenu

Chute de PR pour Webmaster-Hub ?


doubleje

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme le subjet indique, je constate aujourd'hui un PR de 6 pour l'accueil Hub (http://www.webmaster-hub.com)

et PR de 5 pour Forums HomePage (http://www.webmaster-hub.com/index.php)

prhubyp1.jpg

prhubffs3.jpg

J'espère qu'il s'agit d'un problème d'affichage ou de memoire (Pour l'info, PR de hub était 7 et 6 respectivement ? Pouvez-vous me le rappeler ?) :nonono:

D2J

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou tu te trompes, c'est que ce n'est pas nouveau.

D'autres l'ont déjà fait remarquer avant toi, il y'a ... trois semaines.

Rien de neuf sous le soleil.

Et au cas ou tout le monde ne l'auraient pas encore remarqué : les admins de ce forum se fichent du PR, encore plus de celui du Hub, et le premier de ceux-qui-s'en-fichent-pas-mal-du-PR-attribué-par-Google-et-que-cela-n'empeche-pas-de-dormir est certainement : Dan :smartass:

Mais merci, c'est l'intention qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le subjet en question il y a quelque semaine, je l'ai remarqué d'ailleurs, faute de mémoire :c_tonguesmile:(http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=37794). Et pourtant, je garde toujours dans ma tête le bon souvenir du trait vert. Car le Forum Hub est ma préférence francophone comme le Webrankinfo. Ca n'empêche pas d'avoir de meilleures positions du SERP et de bien dormir comme tu le dis.

Je te dis bonne nuit même s'il fait encore jour :D.

Cordialement.

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, s'il est bien quelque-chose dont on se fiche pas mal, c'est le PR :)

Mais tu as une guerre de retard, cette mise à jour fait déjà partie de la "mémoire collective" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur bcp de points, je respecte le point de vue des gens sans en parler avec le ton arrogant et je n'ai jamais sorti la hache de guerre (je n'en ai pas) :lol: (Make love not war :wub: )

Il s'agit en fait d'une question naïve d'un noob plutôt :D Ne le prenez pas mal.

Merci pour les réponses très très détaillées plus que j'espère :P

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une chute du PR mais un changement d'échelle. Il est plus difficile d'avoir un PR 7 depuis le dernier export. De nombreux sites ont ainsi perdu un point.

Rien à voir avec les sites qui ont perdu 3 points pour motif de vente et échange de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois que la question est de savoir si une baisse de 1, 2 ou 3 points de PR fait chuter le positionnement et le trafic ? Et entre 1 et 3, il y a une sacré différence...

Dire que le PR ne sert plus à rien est sans doute exgéré comme de dire qu'il fait tout... Le fait de baisser le PR de certains sites et de voir qu'ils ont un trafic quasi identique, est peut-être aussi une manière pour Google de dire : ne focalisez pas sur le PR......il sert à rien...en plus il récupère ainsi d'éventuels annonceurs... mais cela est-il vrai ? et en plus, il semble également que l'échelle du PR soit modifiée d'où les possibilités de confusion entre les 2 phénomènes !!!

Quand on parle de la baisse du PR, il faut savoir si on parle de la baisse dans le sens WRI ou dans le sens HUB.

Pourquoi je pense ainsi ? Voilà, c'est par ici : -http://blog.abondance.com/2007/11/quelques-statistiques-sur-le-pagerank.html

La meilleure solution et de loin la moins simple (:-) est bien de faire en sorte que chaque visiteurs reviennent sur votre site... comme moi sur le HUB sans passer par un moteur !!! Malheureusement ils sont incontournables et en plus il y en a un qui domine beaucoup trop !!!

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y lit quand même "Le Rank et le Pagerank sont donc fortement corrélés. Un bon pagerank a donc une incidence incontestable sur le positionnement". Je ne vois pas trop comment ils font le saut : une corrélation (ce qu'ils montrent) n'est pas un rapport de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de tomber sur une étude qui suggère le contraire de mes croyances, c'est-à-dire que la PR possède une forte incidence sur le positionnement :smartass:
le positionnement est-il corrélé au PR ou le contraire ?

en voulant se positionner correctement sur plusieurs requêtes, on s'inscrit dans nombre d'annuaires avec des anchors choisis, de ce fait, le PR augmente. Mais dans leurs "études", ils confondent causes et conséquences.

Tout ne peut être formalisé en équation.

En suivant le même raisonnement, on pourrait dire qu'un buzz qui marche doit obligatoirement être fait avec un site avec flash, car technoqiquement ceci ou cela (trouver des justifications bateaux voire bidons). Alors que ça ne tient qu'au fait du budget assez conséquent.

Ca me rappelle la conversation que j'avais eu il y a une quinzaine années avec la responsable d'un centre de formation : elle me soutenait que cela ne servait à rien de faire de la publicité dans des journaux ciblés étudiants, vu que tous leurs étudiants venaient par les journaux gratuits. C'était évident car c'était la seule façon de les connaitre étant leur seul canal de pub. :smartass:

Mais c'est vrai que pour essayer de vendre ses services comme référenceur pro auprès des entreprises, c'est mieux de les submerger de courbes et de leur montrer, ou plutôt faire croire, qu'on maitrise le sujet et que le référencement c'est une science et qu'aucune part n'est laissée au hasard :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que pour essayer de vendre ses services comme référenceur pro auprès des entreprises, c'est mieux de les submerger de courbes et de leur montrer, ou plutôt faire croire, qu'on maitrise le sujet et que le référencement c'est une science et qu'aucune part n'est laissée au hasard :thumbsdown:

On peut aussi laisser le procès d'intention de côté durant l'échange d'idée sur l'importance du PR.

Comme Thick et toi, je pense que le PR ne sert à rien. Mais j'ai dû suffisamment de fois changer mes convictions en matière de référencement (une à deux fois par an :sick: ) pour rester attentif à tout ce qui s'écrit et qui va contre mes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai dû suffisamment de fois changer mes convictions en matière de référencement (une à deux fois par an :sick: ) pour rester attentif à tout ce qui s'écrit et qui va contre mes idées ;)
moi aussi, c'est bien pour cela que j'ai lu les 2 articles.

Mais le formalisme mathématiques à outrance m'exaspère dans nombre de domaines, dans le domaine sportif par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes,

le contraire de mes croyances, c'est-à-dire que la PR possède une forte incidence sur le positionnement

- Allons allons Thick, est-ce bien raisonnable de faire intervenir de la "croyance" dans ce débat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de baisser le PR de certains sites et de voir qu'ils ont un trafic quasi identique, est peut-être aussi une manière pour Google de dire : ne focalisez pas sur le PR

A ce propos j'ai un site qui génère de plus en plus de visites chaques mois et dont le PR de la page la plus visitée à chuté de 1. Donc comme il est dit en général sur ce topic, je n'accorde plus beaucoup d'importance au PR.

Je préfère me concentrer sur la qualité de mon contenu qui est une des valeurs fondamentale pour le succès d'un site. Ma philosophie est : Un bon PR c'est bien, mais un bon contenu c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...