Aller au contenu

Contenu VS Référencement


pif_125

Sujets conseillés

J'veux pas me faire modérateur, mais je n'aimerais pas que ce sujet soit fermé à cause d'engueulades... Je vous remercierais donc de ne pas trop employer de mots de travers et de rester constructifs :P

Non sarc le post ne sera pas fermé ;) Mais je vais remettre un peu les pendules à l'heure !

Non mais t'es plus culcul qu'un gamin de 10 ans toi ! Le gosse qui fait sa crise quand on lui répond normalment et qui s'aimagine que ça va passer inaperçu. Si tu le prend comme ça, inutile de te dire que je vais t'avoir à l'oeil sur tes réponse à mes poste. Des forums fait de malades de la tête j'en ai assez vu pour avoir appris à ne pas laisser passer, alors merci de ne pas jouer au con s'il te plait.

...

Je te rappel que ce forum est publique et qu'il n'est pas constitué que du roi et de sa cours, et il serait bon de te mettre dans la tête que ta lecture faite n'est pas celle de tout le monde (oui, tu n'es pas le centre du monde)

...

C'est pas toi qui as écrit ça peut-être ? Ou alors avant t'insulter les gens tu pensera d'abord à mieux te faire comprendre.

...

Les réponses du rois et les craintes de sa cours je m'en moque.... ici c'est un forum publique, qui ne s'arrête pas à ton unique visite.

A l'avenir, devant quelqu'un qui ne te comprend pas, agit au moins en professionel (tu parle de bosser, même toi de tes affaires... est-ce que je te demande si tu vote sarko... ?) et prend le temps de comprendre où tu t'es mal exprimé. Parce qu'à ce jeux d'imbécile je peux y jouer aussi : ouiin, le méchant tick y fait rien qu'à déformer tout mes propos.

Hibou57 :

Merci de respecter les membres qui prennent le temps de répondre. Les insultes ne sont pas tolérées ici.

Non Thick n'est pas le centre du monde (il est à Andorre), et le centre du monde est la gare Perpignan !

J'ai lu les posts de Thick : soit il est un peu énervé vu que tu sembles lire ses posts en diagonale, mais il ne t'a pas insulté.

Non Thick n'est pas le roi ici, et son statut de membre+ ne le met à l'abri (comme toi d'ailleurs) de modération !

A l'avenir c'est à toi de faire attention à ce que tu écris. Quand un professionnel vient aider ici on ne peut qu'au moins essayer de comprendre ce qu'il veut dire. Thick n'a pas besoin du Hub pour gérer ses affaires, donc c'est la moindre des choses que de lire et essayer de comprendre ce qu'il dit. Il prend sur son temps pour aider les autres (comme beaucoup de professionnels ici), on peut au moins respecter cela !

On peut ne pas être d'accord, ne pas comprendre le sens d'un post, même poser des questions idiotes, mais notre politique est de rédiger poliment. A l'avenir relis bien tes posts avant de les publier, car si ton intention est de traquer Thick, la mienne est de maintenant surveiller tes posts de plus près. Je ne tolèrerai pas un deuxième post comme celui cité ici.

C'est un forum public, mais cela reste aussi un lieu privé. Dans la mesure ou il faut être inscrit pour poster, et Dan est responsable du contenu éditorial ! Donc il y a une vigilance accrue ici. Tu n'as peut-être pas l'habitude de forum "bien modéré", mais si tu souhaites continuer à débattre ici il te faudra te plier aux règles. Comme tout le monde : Admin, modos, membres+, habitués, régulier, ou simple membre !

Après cette mise au point, la discussion peut reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Merci Arlette de venir à mon secours. Certes le Hibou n'a rien fait de mal, mais 2 ou 3 fois qu'il me reprend totalement à tort suffit à me faire sortir de mes gonds. Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le parfum de quelqu'un modelé dans un certain autre forum sur le réf...

Bref, reprenons

En ayant un bon PageRank, on peut peut-être imaginer quand même avoir beaucoup de liens/des liens de qualité qui nous permettront un meilleur référencement, non ?

Comme tu dis, le PR n'est qu'un indice alors prenons le comme tel et rien d'autre. Quand à la qualité des liens entrants en corrélation avec un fort PR, je ne sais que te répondre. Tout ce que je sais, c'est que ma page mangeur de cigogne avait PR7, mais je n'ose te décrire la qualité des liens qui pointaient vers la page. Il en était de même avec mon blog Opera qui n'était pas un trésor de bienfait en terme qualitatif de backlinks. A mon avis, la qualité de ton référencement organique tient d'abord à la qualité du site qui engendrera de bons liens organiques, finalisant un bon PR au bout du compte.

Comment Google peut se fier avec une grande certitude au public qui a la ToolBar ? Imaginons deux sites A et B, qui approchent la même thématique, mais qui ont un public différent.

Je pense tout de même que la GG Toolbar est largement plus diffusées que la Alexa Barre. Quand tu regardes le nombre d'outils et services qui basent leurs analyses sur Alexa, tu peux te dire que la représentation statistique par la GG Toolbar doit être bien représentative tout de même.

De plus, il reste les résultats de recherche et si un site arrive bien placé et qu'il est cliqué cela aussi compte, Toolbar ou pas.

Ensuite, tu mets les pieds dans le débat de la suprématie de Google sur les utilisateurs et surtout les webmasters, mais là je crois que nous n'avons qu'un choix qui est de se plier à ses règles et la boucler.

Je n'essaye pas de dire que le profil utilisateur va remplacer le SEO, mais juste ouvrir les yeux sur le fait qu'il n'y a pas que les critères liés au référencement "classique" qui comptent. Il existe aussi une grande part de pondération liée à l'utilisateur qui est tout de même un agent qualifiant de choix pour le moteur, comme peuvent l'être tous les paramètres SEO que tu as lu dans les liens que je t'ai passé.

De plus, comment choisir les mots-clefs adaptés pour appliquer les éventuelles modifications ? Je veux dire, donne t-il une note globale à un site, qui pondérera la totalité des requètes pouvant toucher à ce site, ou alors arrive t-il à cibler quelques requètes sur le site, qu'il pondérera ?

Là je crois que tu m'en demandes trop et je ne saurais te répondre. De quelles types de modifications parles-tu ? Pour répondre sur ce que je crois comprendre, Google prend toujours les pages en tant qu'entité, même si derrière il y a un ensemble de facteurs liés au site qui comptent pour la pondération.

Disons que tu peux avoir un site merdique qui a une vidéo qui cartonne sur Youtube. A mon avis, la page qui contient la vidéo sera valorisée, mais niet pour le reste du site. Par contre, si le site répéter la prouesse, alors là il risque de sortir des abysses. M'enfin là nous partons dans des suppositions et ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]C'est un forum public, mais cela reste aussi un lieu privé. Dans la mesure ou il faut être inscrit pour poster, et Dan est responsable du contenu éditorial ! Donc il y a une vigilance accrue ici. Tu n'as peut-être pas l'habitude de forum "bien modéré", mais si tu souhaites continuer à débattre ici il te faudra te plier aux règles. Comme tout le monde : Admin, modos, membres+, habitués, régulier, ou simple membre !

Après cette mise au point, la discussion peut reprendre !

C'est d'abord l'abscence de modération qui m'a invité à répondre moi même

Tu vas arrêter de déformer mes propos car ça commence sérieusement à m'agacer. S'il faut que je fasse 4 posts pour expliquer à nouveau ce que tu n'arrives pas à piger ce n'est pas ma faute.

Où est-ce que j'ai dit que les internautes allaient se passer des moteurs ????

Si tu n'es pas assez à la pointe de l'information pour savoir qu'il y a d'autres moyens d'attirer le visiteur que de passer par les résultats de recherche, alors va un petit peu réflèchir, mais surtout ne déforme plus jamais mes propos car c'est insupportable.

Tu me paraît encore un peu immature pour venir étaler ta science, alors bosse un peu et reviens quant tu auras quelque chose de censé à dire.

Entre cette réplique et la réponse que j'y ai faite il s'est tout de même passé un certain délais. Et j'ai au contraire trop l'habitude de la modération à deux vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut certes dire que ce n'est pas suffisant, par contre de là à dire que ce n'est pas nécessaire, voire pas important, il y'a un pas que je ne franchirais pas.

Et avoir un contenu qui fait autorité dans son domaine est quand même un sacré plus.

Tout à fait Cariboo, il faut bien rappeler cela car mes histoires de vidéos pondérées pourraient laisser penser qu'il est possible de se passer de contenu hors c'est faux à moins de vraiment faire un buzz énorme qui mérite de remplacer les standards du référencement.

Entre le travail de faire un boulot serein en termes de réf + incorporer du contenu unique + pertinent contre créer une vidéo qui fasse le tour du Web, il y a tout de même plus de marge de confort à pratiquer la première solution.

Après, c'est clair que si vous trouvez des vidéos ou photos de nageuses olympiques à poil, c'est évident que le public va (malheureusement) adorer et point besoin de backlinks, architecture de site optimisée et contenu textuel. La vidéo va se suffire à elle même pour générer du trafic via des chemins autres que les moteurs. Evidemment, le buzz va engendrer des liens entrants vers la vidéo qui la rendra encore plus populaire aux yeux des moteurs, mais dans la valeur absolue je crois vraiment que le trafic peut se faire sans les visites via résultats de recherche et si la vidéo recevait peu de BLs, elle rankerait tout de même de manière impressionnante par rapport à ses concurrents plus "classiques" en termes de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'abord l'abscence de modération qui m'a invité à répondre moi même

Entre cette réplique et la réponse que j'y ai faite il s'est tout de même passé un certain délais. Et j'ai au contraire trop l'habitude de la modération à deux vitesses.

Oui, sauf que si toi tu es insomniaque ce n'est pas le cas de tous. Les modérateurs ont le droit comme tout le monde de dormir la nuit, et aussi de ne pas être présent 24h sur 24h, leur travail est bénévole, merci de le respecter.

L'argument de modération à deux vitesses est totalement hors de propos, la modération est généralement assez efficace ici. Tes remarques infantiles et l'allusion politique n'ont absolument rien a faire ici.

Les propos de Thick sont suffisamment argumenté pour être pris au sérieux et sont tout a fait compréhensible par toute personne qui n'appartiennent pas forcement au groupe des "malades de la tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait clore la discussion concernant le petit dérapage qui s'est passé sur ce topic. Les informations données dans ce sujet sont excellentes, ça ne sert à rien que l'on continue à pourrir le topic avec des choses inutiles qui n'apportent rien sinon une mauvaise ambiance.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le parfum de quelqu'un modelé dans un certain autre forum sur le réf...
lol, j'y ai beaucoup appris pourtant, et je continue à y apprendre beaucoup. Il faut juste diversifier ses sources d'informations ;)

... puis tout le monde n'a pas ses entrées sur taggle ou ne connait pas forcément la langue de Shakespeare pour aller butiner ailleurs.

On n'a pas tous non plus l'expérience que tu as. (au passage je te félicite pour 7-Dragons que j'ai beaucoup apprécié lire)

Quoi qu'il en soit, tes déclarations sont très interressantes et je te remercie de nous les avoir divulguées : ça m'a permis d'ouvrir mon esprit et de comprendre bien des choses...

N'hésitez donc pas à continuer à débattre sur le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me demande si il faut mieux se casser la tête à optimiser son référencement ou perde du temps a améliorer son site dans les domaines que sont l'ergonomie, le contenu, la promotion autre que le référencement.

Dans le but d'être mieux référencé sur google et oui c'est paradoxal mais je me demande ce qu'il y a de mieux???

Oufff... C'est tendu par ici :hypocrite:

Pour répondre a pif_125 :

Je ne vois pas l'intérêt d'être super bien référencé si le site n'est pas intéressent ou vide :wacko: La première des choses (je pense) et de bien préparer sont site pour donner le meilleur à ses futurs visiteurs non ? Après c'est libre choix, si je préférè avoir un design "pas soigné" mais un contenu super. Ou d'avoir un super beau design mais avec trois phrases d'infos non merci.

C'est comme les personnes, elles peuvent ne pas être a la pointe de la mode avec des vieux fringues (un vieux design ou mal soigné) mais avec un cœur grand comme ça et un culture énorme (le contenu du site :) )

Et après il suffit de trouver ou de rencontrer les personnes du genre (le référencement)

Mon point de vu ;)

Bonne soirée

Oli

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste diversifier ses sources d'informations ;)

Tout à fait. Je crois vraiment que c'est la clé pour progresser.

Seulement, les forums ne sont pas toujours les meilleurs endroits car l'info n'arrive pas toujours et quand elle arrive, il se peut qu'elle soit diluée. Pour vraiment s'imprégner de stratégies et techniques, il faut aller plus loin que les ressources disponibles sur Internet et fréquenter, autant que possible, toutes les sphères susceptibles de t'apporter une information indispensable.

Merci pour les compliments ;) 7 Dragons est un peu en sommeil question articles sur le réf depuis la sortie du guide référencement, mais j'ai quelques idées pour apporter quelques nouvelles orientations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là les esprits s'échauffent :) je reviens sur ce que tu as dit Thick :

A mon avis, justement cela change tout radicalement. L'utilisation des outils de partage de contenu (vidéo ou texte) et signets sociaux font qu'il n'y a pas besoin d'optimisation de META ou de backlinks pour attirer le chaland. L'apport de visibilité peut tout à fait se faire sans passer par la présence dans les moteurs.

Ainsi, on parle de visibilité et plus du tout de référencement.

Je ne vois pas de changement aussi radical. Bien sûr que ça change. Mais le social, le partage viennent en surcouche de l'opti traditionnelle, ils ne la remplacent pas. Et si on en parle beaucoup, à l'echelle du web, ils ne sont pas si pratiqués que ça. Donc pour moi il y a un affinage des méthodes pour acquérir de la visibilité, affinage qui peut éventuellement être important, mais pas de révolution dans le sens ou une optimisation traditionnelle (et respectueuse des bonnes pratiques) continuera d'être efficace, même si elle ne réalisera pas 100% de son potentiel de visibilité si elle ignore les nouvelles pratiques que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire que le changement est radical vient de mon expérience personnelle. Mon dernier blog (voir en signature) est lancé depuis Novembre et ne peut prétendre à une bonne visibilité moteur à cause du peu d'articles et de la fraîcheur (notion toute relative) du site. Le trafic émane donc d'autres sources et je répéte qu'il est tout à fait possible de générer un trafic plus que convenable avec d'autres vecteurs que les moteurs.

En gros, les moteurs représentent seulement 30% du trafic sur le mois de Décembre. C'est sans commune mesure avec les 90% que j'ai normalement.

Sans compter que je ne me suis vraiment pas donné la peine plus que ça de faire la promo du site sur les vecteurs dont je parle.

Alors oui je ne suis pas idiot et je pense savoir ce que je fais afin d'optimiser les facteurs liés au référencement en vue d'augmenter le trafic moteur, mais je me suis parfaitement prouvé qu'il était plausible de voir les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire que le changement est radical vient de mon expérience personnelle. Mon dernier blog (voir en signature) est lancé depuis Novembre et ne peut prétendre à une bonne visibilité moteur à cause du peu d'articles et de la fraîcheur (notion toute relative) du site.

Oui, pas beaucoup d'articles pour l'instant, mais un vrai contenu ! Les commentaires par exemple sont rarement d'une ligne, comme sur certains blogs. Donc, les nouveaux qui arrivent découvrent qu'il y a à lire, et reviennent. Faut dire que répondre en une ligne à tes billets, c'est presque une prouesse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les moteurs représentent seulement 30% du trafic sur le mois de Décembre. C'est sans commune mesure avec les 90% que j'ai normalement.

Sans compter que je ne me suis vraiment pas donné la peine plus que ça de faire la promo du site sur les vecteurs dont je parle.

Tu peux nous en dire plus sur ces vecteurs de trafic dont tu parles ?! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site de partage de contenu et signets sociaux, commentaires participatifs sur d'autres blogs et sites d'actualité, promo du flux RSS, communautés virtuelles, etc.

Et encore je ne parle que du Web, mais il y a aussi le copinage avec les journalistes de médias traditionnels, les agences de presse, les influenceurs, etc.

Franchement l'imagination est la seule limite aux moyens dont tu disposes pour faire la promo de ta came. Après, c'est clair que si c'est du vomi que tu veux refiler c'est plus dur à faire que pour des calissons de chez Puyricard (pour ceux qui connaissent ;) ). Le vomi passe beaucoup mieux auprès des moteurs car ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent contrairement aux exemples que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Je crois que faire des tests est une perte de temps. Il suffit d'observer.

Par exemple http://www.google.com/search?source=ig&amp...G=Google+Search

Analysez les sites présents sur la première page et dites moi si MySpace et Youtube ne sont pas là pour autre chose que leur énorme succès, hors critères classiques du référencement.

Déterrage de fil parce que c'est amusant de faire cette recherche aujoud'hui.

Il reste Youtube sur la version us, certes et ça me semble tout à fait normal puisque cette gourde est surtout connue pour ces vidéos.

Pour le google.fr, résultats qui me semblent satisfaisants pour qq un qui tape cette requête.

Tiens, c'est marrant personne ne pub pour cette requête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...