Aller au contenu

Empilement et z-index


vincedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je développe une fonctionnalité qui fait que quand on clique sur un bouton "Poster un commentaire", un DIV (déjà présent dans le markup) contenant un formulaire de saisie de commentaire apparaît au premier plan.

Mon problème est que le DIV apparaît bien, mais impossible de garantir qu'il soit au-dessus des autres éléments dans la page. Pourtant, ce DIV a bien un z-index très élevé, et les autres éléments un z-index à zéro.

Après qq recherches dans ce forum, j'ai essayé de varier le positionnement de ce DIV (position:relative; position:absolute; position:float;) et du markup environnant, mais rien à faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, tous mes DIV ont le positionnement implicite (je crois que c'est relative). Ensuite, j'ai essayé tous les positionnements possibles, en indiquant à chaque fois le même type de positionnement pour le DIV du dessus et du dessous.

Cela dit, j'ai lu dans un autre thread que le positionnement n'avait aucun rapport avec la propriété z-index, et que cette dernière était censée fonctionner qq soit le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce lien devrait t'aider : http://zonecss.free.fr/style_css/feuille_css_z_index.html

Et notamment ça :

La propriété de feuille de style z-index css est applicable sur toutes les balises HTML ou XHTML dont la valeur de la feuille de style position est égale à relative ou absolute.

Et effectivement je ne suis pas absolument certain, mais je crois bien avoir eu déjà pas mal de pbn avec les z-index, et que la seule façon que j'avais de les rendre effectifs était le position:absolute. Par contre es tu sûr d'en avoir vraiment besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...