Aller au contenu

Positionnement d'un DIV au centre du viewport


vincedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je développe une fonctionnalité qui fait que quand on clique sur un bouton "Poster un commentaire", un DIV (déjà présent dans le markup) contenant un formulaire de saisie de commentaire apparaît au premier plan.

Je voudrais que ce formulaire apparaisse au centre de la page, même si l'utilisateur scrolle la fenêtre ou qu'il redimensionne son navigateur.

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de s'y prendre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait utiliser un div positionner en asbolu et sur display none au début. Quand qq clique sur le bouton du formulaire tu le passe en display block avec du javascript.

Pour qu'il reste au milieu( le div) utilise du javascript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

MarvinLeRouge, ricotrutt > J'aimerais contrôler à 100% la fonctionnalité, et donc la développer moi-même plutôt que réutiliser une lib déjà existante. En plus, lightbox est conçu pour afficher des images en overlay, pas des forms. Mais ptêt bien que ça gère aussi les forms.

pif_125 > J'me doute bien qu'il faut utiliser du JavaScript, mais si je poste un message ici, c'est que je ne sais pas lequel exactement. :)

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

function onclick_page(event){

var xx = event.clientX- document.getElementById("droite").offsetLeft-210;

var yy = event.clientY-290;

var el=document.getElementById("image_position");

el.style.right=-xx+"px";

el.style.top=yy+yyy+"px";

el.style.posRight=-xx;

el.style.postop=yy+yyy;

}

J'ai fait ce script pour un de mes sites regarde ce qui est en gras ça peut t'intéressé

Modifié par pif_125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...