Aller au contenu

Aide CSS


Guest Hellway

Le design est :  

  1. 1. Le design est :

    • Nul
      1
    • Très nul
      2
    • Extrêmement nul
      0
    • Joker
      6
    • Sous les pavés, c'est la plage
      0


Sujets conseillés

Guest Hellway

Bon, mon portail ne bénéficiant pas d'un graphiste attitré, je suis bien obligé de me substituer à ce dernier pour créer un semblant de design...

Bref, j'ai plusieurs questions à poser et auxquelles, des réponses seraient les bienvenues :

- Trouvez-vous, comme mes collaborateurs, que ce design est si laid que ça ? :blush:

- Pourquoi internet explorer se borne à mettre une barre de défilement horizontale alors qu'elle n'est pas nécessaire dans la plupart des cas ?

- Qu'est-ce que c'est que cette erreur de validation CSS ? :

* Ligne: 0

Parse error - Unrecognized : }

- Avez-vous des propositions d'amélioration ?

- Comment trouvez vous le desing des avertisseur (Erreur, Compte rendu d'action que vous trouverez en testant le site dans la rubrique test).

Merci à ceux qui utiliseront leur temps (donc leur argent) à formuler des remarques constructives.

Edit : Sans l'URL vous aurez du mal, même si elle st dans ma signature :

XCMS

Modifié par Hellway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Trouvez-vous, comme mes collaborateurs, que ce design est si laid que ça ?

Je suis loin d'être expert en design mais, pour être honnête, je n'aime pas du tout. C'est le grand cadrillage qui passe pas.

Pourquoi internet explorer se borne à mettre une barre de défilement horizontale alors qu'elle n'est pas nécessaire dans la plupart des cas ?

Bonne question, je ne sais pas.

Qu'est-ce que c'est que cette erreur de validation CSS ?

Je viens d'essayer avec le validateur w3c, ton site parait valide xhtml 1.0.

Comment trouvez vous le desing des avertisseur (Erreur, Compte rendu d'action que vous trouverez en testant le site dans la rubrique test).

Là, j'ai pas tout compris. Tu as bien dis dans la rubrique test ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

En fait : Utilisateur>Test

Autant pour moi.

Il suffit d'ajouter un article pour voir le compte rendu d'execution et d'en ajouter un sans remplir un champ pour voir l'avertisseur d'erreurs...

Je suis loin d'être expert en design mais, pour être honnête, je n'aime pas du tout. C'est le grand cadrillage qui passe pas.

Effectivement, j'ai de très mauvais goût en matière de design :blush:

Mais bon, avec un peu de persévérence... J'y arriverais... Vous savez pas où je peux trouver des images pour faire des fonds de pages ? Sur google, je trouve que des wallpapers pour windaube.

Je viens d'essayer avec le validateur w3c, ton site parait valide xhtml 1.0.

En fait, je parlais de la validation de la feuille de style CSS.

Merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'est-ce que c'est que cette erreur de validation CSS ? :

    * Ligne: 0

      Parse error - Unrecognized : }

Le nouveau parseur du validateur CSS n'arrive pas à sortir le numéro de ligne de certaines erreurs...

Ici, l'erreur est à la ligne 60 où se trouve un } orphelin.

A ce sujet, je me permets un conseil : indente tes feuilles de styles. Je reprends les lignes où se situe l'erreur :

select, option, input, textarea, checkbox, .Cache { color:#000000; background-color:#EFF6FF; border:1px solid black; font-family:serif; font-weight:bold; }
option, input, textarea, checkbox, .Cache { padding:3px; }
}

est beaucoup moins lisible que:

select, option, input, textarea, checkbox, .Cache {
color:#000000;
background-color:#EFF6FF;
border:1px solid black;
font-family:serif;
font-weight:bold;
}
option, input, textarea, checkbox, .Cache {
padding:3px;
}
}

La double }} saute plus facilement aux yeux avec un code indenté, non ?

[edit]

Un petit "truc" avec le validateur CSS : en cas d'erreur difficile à interpréter, faire simplement un copié collé du code CSS renvoyé par le validateur et le tester sur sa page :

- les petites erreurs comme celle-ci sont ainsi éliminées;

- au passage, on récupère un code indenté ;)

- il suffit de comparer la différence de rendu avec la CSS originale pour repérer où se situent la plupart des autres erreurs.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest meta nando

Le style n'est pas si nul que ça (j'ai voté sur le joker) ;)

L'ensembles des bleus moyens, bien qu'agréable, n'est pas équilibré par des couleurs fortes ou des couleurs sombres.

Le fond quadrillé est trop présent et il vole la vedette aux premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

N'étant pas du genre à me buter sur un premier échec, je me suis remis au boulot et j'ai pondu une autre feuille de style et dans la foulée, je me suis offert le luxe d'un logo créé par mes soins donc pas très visuel...

Si vous pouviez me donner votre avis sur ce changement, j'en serais ravi.

Aussi, si quelqu'un pouvait me guider pour que ce design soit le même (à quelques broutilles près) sur Mozilla et Internet Explorer. En effet, il semble qu'internet explorer se joue des mes arrangements pour les blocs centraux en les raccourcissant si bien qu'ils ne se fixent pas contre le menu de gauche (lorsqu'il est présent) ce qui est assez inestétique. Pour avoir une page avec le menu de gauche, se rendre sur l'espace de test (appelé "test" dans le menu).

Merci d'avance, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulques conseils d'un débutant:

- Ton menu à gauche (et droit) me parait trop large

- Je décollerais le texte central du menu gauche et droit

- Je mettrais le texte central avec une longueur au moins égale à celle du menu le plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...