Aller au contenu

Type d'encodage chez Feee


jlb59

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai certainement fait une mauvaise manipulation dans ma base de données chez Free parce les accentués sont différents.

Je voulais installer un forum (Forum FSB), mais il était en encodage UFT-8 et ne collait pas avec mon site.

J'ai voulu faire le nécessaire chez Free pour le rendre compatible, mais c'était trop de boulot (modif des pages de mon site, Free).

Bref, j'ai laissé tomber ce forum pour me rabattre sur un autre.

Donc, en local, j'ai géré ce forum, et quand il a été au point, je l'ai transféré.

Mais quand je veux l'administrer chez Free, tous les caractères accentués ont des formes différente (exemple : g?n?ralement ignor?s).

Comme il y a beaucoup de type d'encodage chez Free, si qq est chez eux, pourrait-il me donner le système d'encodage utilisé ?

De cette manière, je pense ne plus avoir ce problème de caractères spéciaux à la place des accentués.

Merci beaucoup, ça me dépannerait énormément.

PS : je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie pour demander cette aide, mais comme je ne savais pas trop où aller !...

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà vu cette FAQ et je n'ai pas trouvé de solutions (sauf erreur !).

De plus, ta réponse ne m'aiguille pas du tout car tu ne réponds pas à mon post (pourtant clair). En fait, je ne vois pas en quoi ce minimum de lecture est nécessaise sur mysql !!!!

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 36000 façons d'afficher des caractères sur une page web.

C'est une déclaration en tête de page et des caractères encodés dans cette même page ou inclus via un langage serveur (fichier externe, base de données...), en l'occurrence dans ton cas c'est une DB MySQL donc c'est l'encodage de ses tables qui est à revoir: à mettre à l'identique de ton ancienne base de données ou à convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...