Aller au contenu

CSV Adstats 4.0 ...


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis tombé ce matin sur le logiciel CSV Adstats 4.0 suite à une recommandation de Perrine ...

C'est un outil très performant pour l'analyse de vos revenus Adsense.

En fait je l'avais remarqué et téléchargé il y a quelques jours, mais une erreur de mot de passe adsense de ma part m'avait empêché de voir ce que cela donnait. Et oui, une fois qu'on installe ce type d'outil, on a facilement tendance à oublier les mots de passe !

Donc je l'ai installé, et quel plaisir ensuite :!:

Toutes les stats adsense depuis l'ouverture du compte, des graphiques permettant de suivre l'évolution des gains, avec moyennes mobiles sur 7 jours ou un mois, des statistiques sur les "channels"... et quantité d'autres outils.

En fait, tous les outils que Google ne met pas à disposition (déjà qu'ils payent en temps et heure, que leur demander de plus ? :lol: )

Je recommande chaudement ce logiciel, et j'ai laissé tomber de ce fait Adsense Notifier. Je n'ai pas hésité à faire un don à l'auteur, pour une fois qu'on a un logiciel gratuit qui fonctionne parfaitement, c'était mérité. "A votre bon coeur m'sieur-dames !"

Le lien: http://www.nix.fr/csvadstats.aspx

Dan

PS: j'adore le bruit de caisse enregistreuse lorsqu'on a de nouveaux gains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ce message enthousiaste.

Si vous avez des questions, idées, bugs trouvés dans le logiciel n'hésitez pas, je répondrai sur ce thread ;)

P.S : Je suis Nix, mais le pseudo Nix étant déjà utilisé j'ai pris le nom de la mascotte de mes sites :P

Modifié par Dan
changé pseudo en Nix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Nix !

Il est vrai que j'ai assez régulièrement un regard dubitatif sur les logiciels "miracle" offerts en freeware.

Mais là je suis bluffé ! Bravo à toi !

Dan

PS: je t'ai récupéré le pseudo Nix, vu que c'est un membre inscrit depuis plus d'un an et n'ayant jamais posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nix,

J'ai une question mais je veux surtout pas casser l'ambiance, je demande juste à etre rassuré ;-)

Est-ce que ca craint pas trop de mettre son mot de passe adsense dans un outil comme celui là (que ce soit cet outil ou un autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de poser la question, on me l'a souvent posé et ma réponse n'a pas changé.

En gros :

1) C'est risqué si on te pirate ta machine (Comme pour tout autre chose que tu aurais sur ta machine) mais au cas ou, dans le fichier de config je crypte le login et le mot de passe, ca vaut ce que ca vaut mais a moins c'est pas visible en clair.

2) Tout est traité en local, mon appli n'envoi aucune données nul part (Les plus geeks d'entre nous pourront sniffer mon appli et il ne verront rien de suspect, je dors bien la nuit ;) )

3) J'irai pas jouer ma réputation pour un logiciel :P

Je voulais rendre l'appli open mais ce qui m'en a empêché c'est justement le fait qu'une personne mal intentionnée créé une branche, la propage et fasse des bêtises avec... Et je risquerai de porter le chapeau à l'insu de mon plein gré. Donc je garde les sources et le laisse en freeware. Il y a des developpeurs de CodeS-SourceS qui m'avaient aidés dans la V3.1, ils n'ont pas encore mis les mains dans la V4 mais ils peuvent participer. Bref que des gens de confiance touchent au code.

A la base j'ai fait cette application pour moi, parce que j'en avait marre de jouer avec un fichier excel et les copier/coller/adapter. Vu que mon appli comble mes besoins je me dis que cela comblera surement d'autres utilisateurs Adsense (Dan semble comblé en tout cas, c'est déjà ça, on est au moins 2 comme ça :D) Ce qui était proposé sur le web (générer des graphique en échange de l'envoi du fichier CSV) ne m'a jamais inspiré confiance car on ne sait pas ce qu'ils feront de nos données. Bref je me suis pris par la main pour faire une appli qui tourne localement sur le PC. (Désolé pour les utilsateurs Mac et Linux, on me reproche que cela ne tourne que sur PC. Je suis sous windows et a priori on ne pourra pas porter sur Mac ou Linux, le problème est technique pas volontaire ni idéologique)

Mais le truc que je dis et redis, si vous n'avez pas confiance, ne l'utilisez pas comme ça, pas de polémique :D

Il va de soit que pour les autres outils, je ne peux pas me prononcer, ce que j'ai dit plus haut n'engage que mon appli.

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les plus geeks d'entre nous pourront sniffer mon appli et il ne verront rien de suspect, je dors bien la nuit ;) )

J'irai pas jouer ma réputation pour un logiciel

Je confirme avoir effectivement "sniffé" l'appli. Sans cela je n'aurais pas pris le risque de la présenter ici ...

Moi non plus je ne risquerais pas ma réputation pour un logiciel :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nix !

Je suis tombée par hasard sur un lien menant chez toi ce matin et c'est aussi avec grand plaisir que j'ai découvert cette appli. Suis heureuse que Dan ait testé et approuvé... c'est un peu comme l'infogérance de serveurs dédiés : on fait confiance à Dan !

Je te souhaite bonne continuation avec CSV Adstats ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que depuis quelque temps l'extension Adsense Notifier ne fonctionnait plus que par à-coups, même dans sa dernière version.

Donc c'est cool d'avoir AdStats et son bruit de tiroir caisse.

Dan

PS: si votre bureau se trouve près de la chambre à coucher, pensez à baisser le son si vous n'éteignez pas l'ordi. Le bruit de tiroir caisse est sympa la journée, mais casse-pieds la nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si votre bureau se trouve près de la chambre à coucher, pensez à baisser le son si vous n'éteignez pas l'ordi. Le bruit de tiroir caisse est sympa la journée, mais casse-pieds la nuit :lol:

Haha, je confirme, mais on peut désactiver le son dans les options, ca me fait penser que je pourrai rajouter un menu dans le tray icon pour activer/désactiver les sons. Je vais voir ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard mais vu le nombre de commentaires je ne peux pas m'en empecher. Je suis également rassuré quant à l'utilisation, car mettre son mot de passe sur une application ca peut effrayer un peu.

Bienvenue parmis nous et surtout merci, le soft a vraiment l'air intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour CSV AdStats.

J'ai exaucé votre voeux (enfin en partie :P)

Il y a désormais un menu sur le trayicon (bouton droit sur l'icone près de l'heure) pour activer/désactiver le son lors de la mise à jour, Dan pourra désormais mieux dormir la nuit. :D (Pour gérer une plage horraire, c'est un peu plus compliqué, donc cela ne sera pas pour tout de suite)

J'ai également rajouté la possibilité de choisir un son (fichier wav) sur sa machine lors de la mise à jour

Et pour finir j'ai ajouté une option pour ne pas afficher le gain total dans la barre de titre et sur le tooltip du tray icon.

Pour ceux qui ont déjà CSV AdStats qui tourne sur leur machine, pour le mettre à jour il vous suffit soit :

- De Relancer 2 fois l'application, la 2eme fois il vous proposera de se mettre à jour

- D'aller sur la page d'install (http://www.nix.fr/csvadstats.aspx?q=download) et de cliquer sur le bouton "Install", cela devrait mettre à jour l'application

Pour ceux qui ne l'ont pas encore installé, c'est par ici :

http://www.nix.fr/csvadstats.aspx?q=download

Bon week end à tout(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...