Aller au contenu

Serveur Kimsufi


Florian

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum mais là j'ai une questions qui me trotte dans la tête.

Donc voilà je souhaite hébergé mon site sur un serveur Kimsufi en prenant plesk 8.0.

Cependant j'aimerais aussi m'en servir comme bureau a distance pour stocker des fichiers pour étendre mon disque dur.

J'aimerais donc savoir si il est possible d'avoir plesk et avoir un bureau a distance et si oui quel logiciels installer pour faire ce genre de manipulation?

Merci par avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la performance mon site génère 10 000 visites par mois (donc assez pour être sur un mutualisé à la base) je cherche plus une unité de stockage et l'hébergement de mon petit site dessus aussi. J'aurais un site qui génèrerais beaucoup de visite je prendrais le start 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Kimsufi qui est très bien effectivement, pas besoin d'aller chercher du trop lourd au début.

Par contre je ne comrpends pas ta question : soit tu as Plesk sur Kimsufi et dans ces cas là tu pourras gérer une grande partie de ton serveur via l'interface web de plesk, tout en conservant bien sûr l'accès à distance. Pour ça, tu n'auras rien à installer (si bien entendu OVH propose d'avoir plesk sur un kimsufi, je ne m'en souviens plus).

Ceci étant, avoir plesk pour gérer un seul site, ça n'a pas beaucoup d'intérêt si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas certain que tu puisses te servir de ton serveur Web comme d'un serveur de fichier. Je pense que la seule solution serait de travailler en FTP mais cela me semble assez lourd.

Ce qu'il te faudrait c'est un workgroup avec un espace de fichiers communs à tous les utilisateurs (même si t'es tout seul), enfin si je ne dis pas de bêtise, je ne suis pas un pro dans ce domaine.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour ceux qui est de plesk oui OVH le propose.

Pour ceux qui est du serveur de stockage je dois être le seul à y avoir accès.

En fait ce que je veux c'est un bureaux a distance (c'est a dire pouvoir se servir de ma souris et mon clavier) sur mon kimsufi.

J'ai vu qu'il proposait ubuntu deskstop sauf que là il faut installé apache et tout le tralala pour héberger un site.

Mais d'après vos réponses si on a un contrôle totale sur le serveur (même avec plesk 8.0) quel programme pourrai-je installé pour avoir un bureau a distance?

J'ai entendu parler de VNC donc je pense qu'il est possible de l'installé sur kimsufi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avoir windows server est parfait pour faire ce que tu veux. Sinon ça dépend de si toi même tu es équipé de Linuw ou pas. Si c'est le cas, ça ne te posera pas de problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...