Aller au contenu

creation code barre colissimo


bubbagic

Sujets conseillés

Bonjour,

je travaille actuellement sur un site e-commerce nécessitant la mise en place de l'impression auto des étiquettes colissimo.

La poste fournis quelques infos mais pas assez :s

Ils disent de coder les x premiers digit du code de suivi en code 128B puis le reste en code 128C

mais lorsque je fais ca, cela ne fonctionne pas le code barre qui apparait ne correspond pas à celui du colis.

j'ai essayé en supper le caractere "stop" dans le code 128B pour les premiers chiffres et en supprimant le code "start" du second pour

les caracteres en code 128C mais cela ne fonctionne pas mieux :s

Est ce que quelqu'un aurait déjà recontré ce problème ou aurait une piste ?

merci pour votre aide

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'idéal serait de partager ta trouvaille avec les autres membres du Hub, comme ça lorsqu'il se poseront un jour au l'autre la même question tu les auras aidés d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme que toi!!

j' ai mon debut de codebarre en code128B et la fin en 128C.

j' enleve le caractere stop du 128B et le start du 128C, je colle les deux et.....hop! ca ne marche pas!

je pense apres comparaison qu' il y a un probleme dans le checksum de mon code barre!

mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!

pourrais-tu me dire comment tu as fait stp?

merci d' avance!

Modifié par morganistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d' autre ne saurait m' aider svp?

j' explique clairement mon probleme:

Je dois faire un prog qui sort des etiquettes colissimo.

Pour cela j ai reçu des specifications de la poste.

Arrivé a l' etape code barre, ils disent que le code barre est en fait 2 code barres:

les 3 premiers caracters sont en code 128B et les 10 derniers caractere sont en 128C.

en y allant a tatons, j' ai presque reussis a generer des code barres identiques, en creant mon codebarre 128B, mais sans lui mettre son caractere stop.

a savoir

128B: START - CODE- CHECKSUM - (pas de STOP)

ensuite je lui cole le 128C avec caractere start et stop

128C:(pas de START) - CODE - CHECKSUM - STOP

quand je fais ca j ai le code barre presque identique au code barre correct, mais la checksum du 128C est incorrecte.

Je pense qu elle est incorrecte car elle ne prend pas en compte les données du code barre en 128B.

Mais je ne sais pas comment faire pour calculer la checksum commune aux deux code barres sachant qu elle ne se calcule pas de la meme maniere selon le type de code barre!

donc si quelqu un a une idee ,une piste,une hypothèse,(un script tout fait....lol )

Merci d avance!

Modifié par morganistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

ce qu'il faut faire pour écrire un code 128 en utilisant deux subsets différents,

c'est utiliser le caractère de transition.

je m'explique :

pour passer du B au C, il faut procéder comme suit

START B ; DONNEES 128B ; TRANSITION VERS C ; DONNEES 128C ; CHECKSUM ; STOP

TRANSITION correspond ici à l'index 99 dans la table.

pour le CHECKSUM, ne pas oublier TRANSITION VERS C dans le calcul.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je ré-ouvre ce topic en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide !

Je travaille également sur l'intégration de la solution d'étiquettes directement dans une solution e-commerce.

Le problème est que je bloque complètement pour générer le code barre du numéro de suivi.

J'ai bien suivi vos différents conseils mais c'est la panne sèche.

Pourrait-on m'aider SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Prestashop par exemple, il existe bien des modules de code barre, mais ce n'est que pour les produits, pour faciliter la reconnaissance des produits lors de la préparation de la commande, par contre pour le numéro de suivi de livraison, il n'y en a pas, et je ne vois pas l'intérêt, car chaque transporteur utilise un bordereaux de livraison indépendant de la solution de e-commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...