Aller au contenu

Chrisfooxx


Sujets conseillés

bonjour tout le monde

je vais faire comme tout le monde et me présenter.

je mŽappelle christophe, disons chris, breton de mon état, et actuellement stagiaire en allemagne pour le lancement dŽun nouvel outil de recherche sur la France, FOOXX.

et cŽest pour cela que je viens vous rendre une petite visite.

plusieurs questions que jŽaurais surement lŽoccasion de poser dans vos différents forums mais que jŽaimerais résumer ici:

1. jŽaimerais avoir votre avis sur le paradoxe du référencement dŽun outil de recherche et aussi vos idées pour lŽeffectuer au mieux.

2. je viens de finir la traduction du site -à lŽorigine en allemand- et lors de vos tests sur fooxx (je suis sur que votre curisosité va vous y pousser), pourriez vous me retourner vos commentaires sur les fautes de francais que jŽaurais oubliées, les problèmes de design, la pertinence du site...

3. je vais quand même vous présenter le site ;-)

il sŽagit en définitive dŽun moteur de recherche collectif. en fonction de vos precedentes recherches et de celles des autres utilisateurs, la liste de resultats changent dŽune fois à lŽautre et ne laisse apparaitre seulement les sites pertinents.

De nombreuses autres fonctionnalités comme les communautés par exemple sont disponibles mais je ne voudrais pas me faire "modérer" pour publicité illicite :shutup: lol

un article paru sur espace allemand est à votre disposition et sinon vous trouverez toutes les infos directement sur fooxx.

je vous remercie dŽavance pour tous vos commentaires sur fooxx, nŽhésitez pas à vous inscrire pour le tester et mŽaider à lŽaméliorer.

kenavo

chris

Modifié par chrisfooxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chris ;)

Bienvenue sur le HUB.

En ce qui concerne FOOXX, moi je trouve que l'idée est excellente, et je suis certain, qu'ici, on te posera des tas de questions, car ce sont des petits curieux :whistling:

PS : oublie pas de mettre le moteur en signature, ca fera un BL de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord chrisfooxx !

Je vois que tu es arrivé sur le Hub grâce à PwetPwet (... article sur Espace Allemand ... ), qui a parfaitement compris l'importance des Backlinks en signature. Il a parfaitement raison en te suggérant d'éditer ta signature sur le Hub ;)

Il profite même de l'occasion pour mettre un lien vers ton moteur dans son message :lol:

J'irai faire un tour plus approfondi sur ton site, dès que j'aurai un peu de temps en "rab" ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ok merci à vous deux, voici ma signature...

en esperant que ca marche :D

et vive la coopération !!!

chris

Modifié par chrisfooxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooooool ta signature Chris :up:

mais en parlant de BL quand on fait :

link:http://www.fooxx.com/?ilang=fr

on a ca : Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

quand on fait :

link:http://www.fooxx.com/fr

on a 1 BL (Kagibi - votre moteur de recherche !)

et quand on fait :

link:http://www.fooxx.com/

on a ce BL (00 zéro, Cité des sciences, Forum des entrepreneurs, Renault ...)

J'ai peur que Google y perde son latin, la prochaine dance nous le dira B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oui jŽai vu ca aussi et je ne comprends pas pourquoi...

peut etre cela vient il simplement du fait que je viens de mettre en place les meta tags et que la google dance avait deja commencé... je ne sais pas.

a un moment jŽai eu peur dŽetre black listé car fooxx utilise en partie les resultats de google mais je ne pense pas que ce soit ca.

et sŽil sagit des extensions /fr, /?ilang=fr... je ne peux pas y faire grand chose car si jŽenleve ces extensions, les internautes qui viendraient pour la premiere fois sur fooxx auraient alors du texte en allemand... ce qui peut faire fuir ;) .

toujours est il que lorsque je tape fooxx dans google, chaque jour jŽai de plus en plus de reponses, ce qui est deja pas mal lol.

si quelquŽun peut me lŽexpliquer dŽailleurs! ce serait :up:

Modifié par chrisfooxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Tu as effectivement 356 pages dans Google pour le site fooxx, tu peux les retrouver avec la recherche "site:www.fooxx.com"

http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-...G=Google+Search

QUant aux 3 URLs différentes pour une même page, c'est dommage car elles partagent le PR en trois. :(

Ca ne veut pas dire qu'au lieu de 3 pages a PR3 tu auras une page à PR9 ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, oui je le sais malheureusement dŽailleurs...

mais je nŽy peux pas grand chose. sans extension les gens vont zapper le site.

avec le/?ilang=fr cŽest pour la programmation et le /fr cŽest pour faciliter la vie des utilisateurs et ne pas donner un lien trop laid a lire.

esperons que le bouche a oreille fonctionne pour equilibrer... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foox

Moi je cherche un allemand d'origine pour traduire un site commercial en allemand , tu connais du monde qui serait interessé ?

Quelle rénumeration pour ce genre de travail ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub, Fooxx... :D

J'avais appris l'existence de ton moteur en consultant les posts sur un autre forum que celui-ci, et je suis ravi de voir que tu t'es inscrit ici :)

Des questions, je vais en avoir plein. En fait, j'aimerai bien soit réaliser une "interview", soit un article de présentation du moteur comme celui réalisé pour "mooter" (avec lequel Fooxx à quelques points communs notables)

Par contre, je risque fort de poser des questions sur les technologies utilisées. J'ai remarqué que vous aviez lâché les infos à ce sujet avec parcimonie. En en discutant avec plusieurs personnes de la communauté française du référencement, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à me demander si ce n'était pas délibéré. :wacko:

FOOXX se base sur une solution Client-Serveur et sur une technologie brevetée, "Personal Rank".

:)

Pour l'architecture, "client serveur", on peut s'y attendre ;) Quant au Personal Rank, les plus curieux aimeront savoir comment fonctionne l'algo.

Autre sujet de curiosité : votre modèle économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde

désolé JPS, de lŽallemand vers le francais je tŽaurais bien proposé mes services mais malheureusement cŽest dans lŽautre sens et comme tu le dis toi meme il vaut mieux faire appel a un allemand dŽorigine. je me renseigne quand meme pour te trouver quelquŽun. mais le mieux pour toi est de faire appel a un etudiant en capes dŽallemand par exemple pendant lŽeté et de le faire corriger ensuite par un allemand... concernant les prix aupres de professionnels, cŽest vraiment pas donné meme si je nŽai pas les prix en tête. en tout cas si je trouve je te poste un message perso.

Cariboo, moi aussi je suis ravi dŽetre inscrit ici :P ;

je ne connaissais pas mooter mais je viens dŽy faire un saut et jŽai lu ton article. tres interessant et cŽest vrai qu íl y a quelques points communs avec fooxx.

en ce qui concerne un article sur fooxx, je suis tout a fait partant et je mŽentourerais alors du developpeur et du fondateur pour pouvoir repondre a tes questions :D . et plus il y a de questions, mieux cŽest, ca me permet aussi de savoir ce que les internautes attendent afin dŽameliorer notre moteur.

La parcimonie sur le sujet est due au fait premierement que nous voulions surtout ne pas effrayer la majorité des interanutes avec des infos trop techniques, les utilisateurs des moteurs de recherche nŽetant pas toujours des fans de programmation :D . ensuite, il est vrai que les developpeurs et autres responsables ne veulent pas non plus trop en dire. sur lŽalgorythme par exemple. et puis cŽest pas mal aussi de voir que ca fait parler de nous :P ...

Ensuite etant moi meme peu competent sur les technologies, jŽai peut etre inconsciemment mis en ligne des infos peu techniques et a ma portee :whistling: .

enfin pour ce qui est de la société, il sŽagit dŽune GmbH allemande, Global Brain Network qui développe aussi des logiciels pour des entreprises.

JŽattends de vos nouvelles

cordialement

chris

fooxx.com

Modifié par chrisfooxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la question que je me pose toujours pour les moteur de recherche emergeant c'est :

Sur quoi est basée votre recherche ?

Avez vous des robots d'indexation ?

ou recuperez vous les resultats de google par exemple, en les réordonnant suivant votre algoritme etc...

ça me titille cette question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi est basée votre recherche ?

Avez vous des robots d'indexation ?

ou recuperez vous les resultats de google par exemple, en les réordonnant suivant votre algoritme etc...

Les réponses sont en partie dans l'article parue sur mon site, Maxim.

Je peux pas parler à la place de Chris, mais Fooxx utilise les résultats de plusieurs moteurs, dont Google et c'est pour cette raison que sur certains mots clés les résultats sont proches. Mais plus la communauté Fooxx sera grande, et grâce aux votes positifs ou négatifs des membres à l'égard de certains sites, la pertinence des résultats sera certainement améliorée.

Ainsi, ne sont sélectionnés que les meilleurs contenus, lŽobjectif étant à terme, de trouver plutôt que de chercher
B) Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'avais vu que t'avais fait un article, mais ça m'ete sorti de l'esprit.

donc oki oki.

Mais, je sais pas si ça vient demoi ou pas, il n'y a pas d'option de recherche en fr ?

J'ai testé apres manger, et javai le choix entre tte les langues et anglais.

Peut etre dans des options plus avancées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

desole, jŽavais pas vu quŽil y avait des reponses, je croyais que je serais averti par mail mais jŽai du faire une mauvaise manip :down: .

pwet pwet, toujours au top, merci ;)

Cariboo, jŽai traduit et transmis tes questions a mon boss et je les aurais dans le week end ou au debut de la semaine prochaine... mais je ne tŽoublie pas!

Maxim en effet comme lŽa dit pwet pwet, les resultats de google nous servent de base puis fooxx les retranscrit selon les interactions que vous ou dŽautres membres avez deja eu avec ce site. mais tu as du lire lŽarticle de lŽespace allemand depuis, vu le temps que jŽai mis a repondre. :whistling:

sinon pour le choix de la langue de recherche si tu cliques sur anglais, tu peux choisir parmi plus dŽune vingtaine de langues dont le francais. mais dŽici peu les francais auront tout de suite le francais de proposé.

il serait interessant de savoir ce que vous en pensez dŽailleurs: quelle(s) langues voudriez vous dans vos résultats? seulement le francais ou francais et anglais... la version allemande par exemple propose allemand et anglais. pour ma part je pense que le francais uniquement plaira plus quŽautre chose; mais la question est posée. et cŽest vraisemblablement sur ce forum quŽelle sera résolue...

berberber, merci pour la bienvenue, et moi aussi je tŽinvite a nous rejoindre sur fooxx ;) .

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la langue, pour les français, mettre par defaut que français est bien.

Ensuite, une personalisation possible pour combiner une, deux, trois langues serait pas mal du tout effectivement.

Je propose même une petite idee :

un menu deroulant dont on personaliserait le contenu

par exemple, parlant fr, ang et esp j'y mettrai dans cette ordre (le premier serait affiché en choix par defaut)

-français

-français anglais

-français anglais español

-anglais

-español

une ptite idee comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis et l'idée, je vais en parler a l'equipe. :up:

Mais vous pouvez deja personnaliser vous meme les langues de recherche, simplement en cliquant sur "anglais" et ensuite en choisissant une ou plusieurs langues. c'est un peu plus long qu'un menu deroulant c'est vrai, mais c'est fait en 2-3 clics seulement.

Mais continuez a proposer vos idees elles sont toutes les bienvenues et permettent de rendre fooxx plus maniable et perspicace! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques rapides sur ce qui me dérange, faute de temps pour parler maintenant de ce qui me plaît beaucoup dans ce renard :

- j'ai cru comprendre que l'enregistrement était requis par le mode de fonctionnement du moteur, pour "faire bosser" les utilisateurs afin d'améliorer les résultats pour tout le monde (je raccourcis beaucoup, mais tu me corrigeras si ce n'est pas en très gros le principe). Je ne suis pas contre, loin de là, en tant qu'utilisateur. Mais si c'est bien le cas, j'aimerai bien qu'on me l'explique simplement pour justifier que j'aie à m'enregistrer (avec une politique de confidentialité des données des plus floues). Là, l'enregistrement, ça fait arnaque douteuse plus qu'autre-chose (c'est injuste, d'accord, mais c'est ce que dit le client ;) )

- une recherche sur l'expression "standards web" en français me donne exactement la même page de résultat que la recherche par défaut. J'ai loupé une manoeuvre ?

[edit]

Si

Chez FOOXX vous ne donnez ni votre adresse, ni même votre nom. Nous avons seulement besoin de votre adresse email, dans le cas où le service Administration ou Entretien de notre logiciel ait besoin dŽentrer en contact avec vous

Pourquoi demander :

-Prénom,

-Nom,

-Homepage,

-N° ICQ,

-Pseudo AIM,

-Compte MSN Messenger,

(optionnels, d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, l'enregistrement, ça fait arnaque douteuse plus qu'autre-chose (c'est injuste, d'accord, mais c'est ce que dit le client ;) )

Bonjour Chrisfooxx et bienvenue parmi nous ! ^_^

Sans vouloir en ajouter, c'est aussi l'impression première que ça m'a donné... et n'eut été la crédibilité que je t'accorde d'office par ta seule présence sur le Hub pour parler de l'outil, j'aurais aussi émis de sérieux doutes aussi... Enfin, il y a forcément des considérations derrière, mais pour l'utilisateur final, ça peut sembler pas mal. Voilà pour ma petite opinion. J'en dis pas plus. :shutup:

Au plaisir de te croiser à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

tout d'abord, merci pour votre franchise (et a la credibilité que vous m'accordez ;) ), c'est comme ca qu'on va ameliorer notre moteur.

J'en dis pas plus

au contraire dites en plus.

pourquoi demander l'adresse email et autres coordonnées:

comme tu le dis, c'est en option. mais lorsque tu fais des recherches sur internet et qu'au final tu n'as pas vraiment trouvé ce que tu voulais, tu as la possibilité avec fooxx de faire appel a d'autres membres qui ont deja fait cette meme recherche, les top utilisateurs, visibles en haut de chaque liste de resultats si cette recherche a deja ete lancée.

Si ces membres ont indiqué leur numero icq ou pseudo msn par exemple, tu pourras voir leur page profil et les contacter directement pour qu'ils te donnent de nouvelles pistes. un peu a l'image des forums et des messages privés que l'on y trouve.

en tout cas je peux vous assurer que les responsables de fooxx ne font aucun cas de vos coordonnées, qu'elles ne sont pas transmises a un tiers, ni réutilisées pour quoique ce soit.

il est possible aussi que le quiproquo vienne de moi et de la traduction, j'ai peut etre omis des details qui peuvent faire la difference dans cette impression d'"arnaque". :blush: pourriez vous m'en dire plus la dessus. que voudriez vous pour plus de clarté? qu'est ce qui vous choque?... aidez moi a comprendre.

par exemple au debut, l'acceptation des conditions d'utilisation etaient cochées par defaut. je ne connais pas la "legislation" en allemagne, mais en france en tout cas ce n'est pas toléré. nous l'avons donc changé et du coup pour l'allemagne aussi. mais comme mes responsables me l'ont expliqué, il ne s'agit en aucun cas de malveillance, mais seulement d'une volonté de faciliter la vie de l'internaute.

fooxx est encore jeune et perfectible. et c'est vrai que tous ces details je les découvre moi meme et ne les vois pas forcément tout seul. et c'est bien pour cela que je me suis inscrit ici :D.

une recherche sur l'expression "standards web" en français me donne exactement la même page de résultat que la recherche par défaut.

en ce qui me concerne je n'ai pas les memes resultats! :rolleyes: mais qu'appelles tu une recherche par defaut exactement, je t'ai peut etre mal compris.

toujours est il que tes resultats changent si tu as bloqué, nominé, valorisé une page (manuellement ou simplement par ta navigation) ou si d'autres membres l'ont fait. pour qu'il y ait interaction avec fooxx, il fo que la barre d'outils soit en fonctionnement (le petit bouton vert et non pas le symbole sens interdit).

j'espere que je reponds a vos questions, n'hesitez pas a preciser vos questions sinon.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale :

quand, dans son profil, on déclare ses communautés, la flèche pour voir les sous catégories marche pas :( !

Linux, Firefox 0.8

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!!

j'ai eu du mal a comprendre votre question.

en effet si vous etes sous linux, il se peut que vous rencontriez des "petits" problèmes, le moteur n'est pas encore adapté :blush:

mais je ne sais pas lesquels a vrai dire. je n'ai moi meme encore jamais testé avec linux.

mais nous espérons le rendre accessible a tous le plus rapidement possible.

patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement, j'ai testé, et plutot approuvé. Seulement, j'ai quelques petits problèmes avec la fox-barre. Elle me fait planter la fenètre IE, et ce, à chaque fois quand j'ai écris une bonne tartine d'un message. Bref, je me retrouve obligé de retaper mon message, au moins une fois par jour. J'avoue que j'hésites à la laisser.. à coté de celle de google :/

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...