Aller au contenu

2 disques durs


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bon forum pour parler de mon problème mais je me fait pas de soucis les modo se chargeront de le deplacer au cas où :)

J'ai 2 disques durs, Linux sur un, et l'autre Window.

Est il possible de passer de l'un à l'autre par le bios, qu'il boot soit sur le disque dur 1 soit le disque dur 2. Si c'est le cas quels sont les parametrages à prendre en compte au niveau des cavaliers (maitre - esclave)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smile,

Le Bios ne permet en général pas de booter sur un autre disque dur que le maître du contrôleur IDE1, sauf si tu as un contrôleur SCSI installé.

La manière la plus simple de gérer le dual-boot est encore d'installer Lilo sur le disque de démarrage.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais voir ca, de toute façon j'arrive pas à installer le pilote fast 800 sous linux ... grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bios ne permet en général pas de booter sur un autre disque dur que le maître du contrôleur IDE1, sauf si tu as un contrôleur SCSI installé.

tout depend de la version du bios

le mien (bios ami) me permet de choisir entre

  • cd avec choix de priorité entre lecteur et graveur
  • disquette
  • disque dur avec choix de priorité entre mon disque serial ata et mon disque externe

ce qui est bien pratique pour installer plusieurs systemes

sinon, il me semble que certains logiciels comme partition magique peuvent gérer ce genre de chose, mais je n'ai jamais testé

<edit>je lirai moins vite la prochaine fois - je ne sais pas pour deux disques sur la même nappe ide</edit>

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...