Aller au contenu

Y a-t-il un connaisseur de Drupal qui pourrait m'aider ?


Lookup

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à mon second post, j'ai choisi Drupal comme CMS pour installer le site de notre association, en français et en anglais. Ma demande est super simple, le site ne contient que 6 pages, à chaque fois à dupliquer en anglais.

Le contenu de chaque page est très simple: quelques lignes de texte.

La seule particularité c'est que nous souhaiterions proposer quelques PDF au téléchargement.

J'ai donc installé Drupal. Mais une fois dans mon espace d'administration, je suis complètement perdue. D'où mon appel au secours ! Si jamais quelqu'un passait par là, qui aurait déjà créé des sites via Drupal, merci infiniment de bien vouloir me venir en aide.

Pourtant, j'ai vu plein de sites beaucoup plus complexes créés avec Drupal que ce que je souhaite pour ma part mettre en place. Dans l'attente de vos lumières, je vous remercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de voir l'utilisation du module CCK : Il va te permettre de gérer des types de contenus (article et document) et créer tes pages sans à avoir à toucher au code. D'autres modules tournent autour de CCK pour la personnalisation.

Par contre Drupal pour un site de 2*6 pages même avec des PDF, c'est un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de cette première aide.

Dans quel sens Drupal est-il un peu lourd pour le site que j'envisage de créer ?

De plus, dans le module d'administration, je ne touche bien évidemment pas au code, j'ai juste du mal à trouver la marche à suivre pour:

- créer mes pages en français et en anglais

- remplir le contenu de chaque page (1 article par page + éventuels PDF)

Si vous voyiez à quel point mes contenus sont simples ! J'ai juste du mal à me familiariser avec le fonctionnement de Drupal (je n'ai jamais touché à de l'internet de ma vie!)

A vrai dire, j'aurai surtout besoin d'un guide ! Un volontaire ?

Merci encore de la part d'une pure débutante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Un peu lourd" ; Drupal à beaucoup de fonctions par rapport à ce que tu souhaites manifestement faire.

Trouve dans l'interface d'administration de quoi créer un contenu, ensuite sélectionne le lien qui te permet de créer une page. Si tu as Drupal en anglais, sache que tu peux facilement le traduire.

Il y a pas mal d'aide sur le site de la communauté drupalienne française, dont des tutoriaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je t'invite à lire les documentation sur le site français de : http://drupalfr.org/documentation .

C'est l'idéal pour bien débuter sous Dupral . C'est ce que j'ai fais .

Maintenant que je suis passer sous Dupral , je ne regrette pas , j'obtient de très bon résultat au niveau référencement .

Suit ce qu' a dit Karnabal , c'est la facon pour créer des pages

Modifié par ebe327
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise moi aussi Drupal et il est trés puissant. Et justement peut-être un peu trop pour ton usage (puissance = complexité d'usage). A tu regardé SPIP qui me parait bien adapté à ton besoin et trés simple à utiliser au niveau de son interface d'admin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous et merci de votre réponse !

Ca fait du bien de ne passe sentir toute seule.

Il est vrai que Drupal me semble complexe à gérer au niveau de la création de contenus, à vrai dire je confonds tout: les blocs, les menus, les éléments de menus, les pages, les story...

Concernant SPIP, on me l'avait déconseillé, d'où mon choix vers Drupal mais malgré la doc disponible en ligne que j'ai épluchée, je ne m'y retrouve pas !

J'ai la version 5,3 en français, mais malgré tout rien à faire.

Dois-je commencer par créer la version française ? Comment créer ensuite la version anglaise ?

Comment créer mon menu, qui ne contient que 6 pages, soit 6 rubriques, avec pour chaque rubrique, un contenu ultra light: quelques lignes de texte + des pdf à télécharger sur 3 rubriques.

J'imagine que vous avez d'autres choses à faire mais si une âme généreuse pouvait me guider pas à pas dans la création de ce site que je vois très simple en soi, je vous en remercie à fond !

Encore merci du temps que vous me consacrez, ne serait-ce que dans vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...