Aller au contenu

Certaines de mes pages disparaissent puis reviennent dans l'index de google ?


pif_125

Sujets conseillés

Bonjour,

Certaines pages de mon site qui disparaissent de l'index de google pendant 2 ou 3 jours puis reviennent.

Un exemple de page qui disparaisse (ce sont les page internes) http://www.galerie-com.com/galerie-unique.php?id=623

Voila si quelqu'un connait quelque chose à se phénomène?

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaines pages de mon site qui disparaissent de l'index de google pendant 2 ou 3 jours puis reviennent.

Un exemple de page qui disparaisse (ce sont les page internes) http://www.galerie-com.com/galerie-unique.php?id=623

Voila si quelqu'un connait quelque chose à se phénomène?

Dans les "Outils pour Webmasters" de Google, vérifies si tu as des pages que Google n'a pas pu atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate exactement le même phénomène sur mes sites depuis quelques temps, mais je pense qu'il ne s'agit pas véritablement d'un problème. En tout cas je l'espère parce qu'à ce moment là j'ai plusieurs sites touchés :nonono:

Du côté des outils Webmasters proposés par Google rien à signaler, tout est correct.

Pour illustrer mes propos, j'ai ouvert un petit site il y a tout juste quelques semaines. Avant hier j'avais 21 pages indéxées, aujourd'hui il n'y en a plus que 11.

Sur un autre un peu plus vieux, 134 récemment, 109 avant hier, puis retour à la normal aujourd'hui.

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

:)

je constate le même problème que vous

mes pages s'en vont, mais elles ne reviennent pas toutes!!

et sur certains mots clés j'avais des sites en premier page, et ils ont complétement disparu

je ne sais pas quoi penser... :wacko:

et sur certains mots clés ou j'étais référencé en premier page, je constaté que je suis partie en 5me ou 6eme mais avec une version de mon site qui date d'au moins un mois

si vous avez des infos cela m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le positionnement n'est pas touché, au contraire j'ai même gagné une place sur certaines requêtes.

Si quelqu'un a des informations elles seront les bienvenues :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Google supprime les pages beaucoup plus vite qu'auparavant lorsque le moteur ne les trouve pas ou qu'elles se chargent trop lentement.

Elle reviennent au passage suivant du robot.

C'est mon explication car j'ai une page ou deux qui a ainsi disparu au moment ou le serveur répondait mal, et c'était des pages vraiment clean, avec beaucoup de backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme, une page a completement disparu de google, alors qu'aupravant elle ressortait sur la premiere page lors de la requete (par exemple) ddb + infocompub (http://www.infocompub.fr )

Et je ne parviens plus a faire en sorte qu'elle s'affiche dans le moteur de recherche.

Donc si quelqu'un a des explications, je suis preneur.

Et meme souci que certain pour les pages indexé, 216 ya une semaine, 150 ya 5 jours, 204 ya 3 jours, et maintenant 230. sacrément fluctuant je trouve... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 200.000 pages indexes la semaine derniere, elles est descendu a 180.000 vendredi et 86.000 aujourd'hui, enorme, le meme probleme a ete observe sur de differents sites (400.000 -->273.000). Mais cela m'arrive de temps en temps. Les datacenter devront se stabiliser et s'aligner bientot.

Cordialement.

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ;)

J'ai eu le même problème que vous . Moi c'est ma plus grosse page qui avait disparu ( peut etre un probleme de chargement comme l'avait suggéré xunil ).

Ps: elle est revenu deux jours plus tard en ayant fait un bon considérable sur une requete car je suis passé pratiquement du néant à 2ème position sur la 1er page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas à la piste du temps de chargement, par contre je me rend compte que ce phénoméne affecte beaucoup de sites en ce moment ( voir nombreux posts à ce propos) , notamment ceux qui ont des pages dynamiques, et de plus qui sortent en bonne position sur les requêtes.

Est ce une évolution du filtre qui considére des pages trop similaires en "duplicate" ?

Ou est ce encore un outil destiné à lutter contre la fabrication massive de pages dynamiques ?

Je n'ai pas la réponse pour le moment..

:blink: Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mi-novembre, j'ai constaté une chute brutale du nombre quotidien de visites : de 900 à 300. C'est énorme !

En étudiant Google, j'ai aussi constaté une érosion des pages indexées :

08/11: 4640 pages indexées sur 5059 existantes.

09/12 : 4550 sur 5518. [-90 en 1 mois, ça passe encore]

14/12 : 4530 sur 5560. [-20 en 5 jour, ça accélère]

aujourd'hui 21/12 : 3248 sur 5649 [-1300 en une semaine !...]

:evil: Catastrophe !...

Dans les outils, aucune page n'est déclarée inaccessible. Quelques soucis de longueur de META DESCRIPITON que j'ai corrigée (mais pas encore prises en compte). et d'inexplicables "balises titles en double" à cause de redirections (hélas non détaillées) vers la page d'accueil.

Que nous réserve le Père Google pour les fêtes de fin d'année ?

Ce qui est à la fois rassurant et inquiétant, c'est le nombre de sites touchés (sans compter les webmasters qui ne se manifestent pas).

Espérons avoir une réponse sérieuse très rapidement !...

Webmasterement...

Modifié par thileq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...