Aller au contenu

Installer un module complémentaire sous Drupal


Lookup

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je poste décidément beaucoup depuis 2 jours ! Merci infiniment à Ebe327 pour toute l'aide apportée.

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un sait comment installer le module d'internationalisation de Drupal qui me permettra théoriquement de créer ma version bilingue. Je l'ai téléchargé mais avant de l'uploader, je voulais m'assurer de faire les choses correctement:

Le dossier téléchargé contient 16 éléments:

- un document "CHANGELOG.txt"

- un dossier "contrib"

- un documents "CREDITS.txt"

- un dossier "experimental"

- un dossier "flags"

- un document "i18n.info"

- un document "i18n.install"

- un document "i18n.module"

- un dossier "i18nblocks"

- un dossier "i18nprofile"

- un dossier "i18nviews"

- un document "INSTALL.txt"

- un document "LICENSE.txt"

- un dossier "po"

- un document "README.txt"

- un dossier "translation"

Quand j'ouvre le doc "INSTALL.txt", voici ce qui m'est indiqué pour l'installation:

1. Create folder 'sites/all/modules/i18n' and copy all the modules files, keeping directory structure, to this folder.

2. If updating, run the update.php script following the standard procedure for Drupal updates.

Pour le point numéro 1: quels éléments de mon téléchargement de base dois-je copier ? Je pensais copier dans un nouveau dossier nommé "sites/all/modules/i18n":

- les 8 dossiers (contrib, experimental, flags, i18nblocks, i18nprofile, i18nviews, po & translation)

- les 3 documents (i18n.info, i18n.install, i18n.module).

Je pensais mettre de côté les documents texte (changelog, credits, install, license, readme).

Qu'en pensez-vous, dois-je suivre mon idée ou bien copier les 16 éléments dans mon nouveau dossier et uploader ?

Merci de vos réponses, le fait que les indications relatives à l'installation du module soient en anglais me déstabilise plutôt beaucoup et je suis terrifiée à l'idée de commettre des erreurs.

Merci d'avance pour vos réponses à ma question !

A bientôt :) (rassurez-vous que je ne vous embêterai plus très longtemps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lis bien les instructions, Drupal est fondé sur une arborescence bien précise et lorsque tu installes ton module tu ne peux pas faire à ton idée ;)

De même tu ne touches pas aux fichiers nécessaires à l'installation du module !

Il n'y a qu'à suivre les instruction de l'install.txt... je ne vois pas quoi ajouter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...