Aller au contenu

Pénalités et effet de longue traîne


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

Nombre d'entre vous ont pu constater des différences de trafic de plus ou moins 30 à 40 pour cent alors que le classement sur mots clefs reste stable. Surtout en périodes de mise à jour de l'index.

En fait, je m'aperçois que le regain de "confiance" ou les pénalités chez GG s'opérent aussi et peut être surtout sur les mots clefs secondaires générateurs de l'effet de traîne.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas confirmer, mais j'ai un peu la même impression. Le contenu semble plus valorisé par l'algo depuis quelques semaines. A mon avis cependant ça n'a rien à voir avec les aspects 'trusty" de l'algo, c'est juste une meilleure prise en compte du contenu textuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela donne l'impression que parfois l'algo, appréhende le site dans sa totalité et fait ressortir des résultats reliés au thème principal, et parfois, seul la thématique 'historique" et optimisée resoort mais les écarts sont vraiment significatifs, 40 pour cent de plus ou de moins c'est énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la période sur laquelle tu analyses ton trafic issu des moteurs. J'aurais tendance à dire que des périodes de moins de quelques mois ne sont pas significatives tellement les positions bougent. Ca hoquette, donc plus ou moins 40 % pour un site sur quelques jours ne signifie pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google "tweake" (améliore) son algorithme constamment. Il y a une équipe d'ingénieurs affectés à celà. C'est normal que les résultats évoluent de temps en temps. S'il prend mieux en compte le contenu, c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens m'incruster dans votre conversation car j'ai remarqué des changements...

des mots clés ou un site était placé en premiere page par exemple, et depuis hier ou depuis plus ou moins 3 jours, les sites ont carrement disparu...

cela peut être dû à ce que vous dites vous croyez ou pas du tout?

vous remarquez des changement en ce moment? depuis hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veritofr :)

On parle pas de ça, mais pile-poil du contraire : les pages qui ne bougent pas trop sur "leur" requête et qui pourtant voient leur trafic yoyoter ;)

Pour ce qui te concerne, ben ton site est rentré dans le cycle normal, il monte, il descend, à toi de bosser proprement (joli contenu, jolis liens) pour tenter de stabiliser ça, si c'est possible ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaah

pardon!!!

c'est bizarre parce que j'avais compris tout à fait l'inverse

donc encore bosser, ohlala

mais pourquoi mon site a carrément disparu sur certains mots clés?

je ne le trouve sur aucune page maintenant...

est-ce que l'algo de google a changé? tu sais ou je peux trouver des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un défaut sur ton site, c'est la liste des mots-clés dans le titre, et les autres pages avec un titre nul.

C'est le titre qui déclenche les clics dans les résultats et s'il ne donne pas envie de cliquer, cela peut affecter le positionnement.

Voir la liste des facteurs de positionnement.

Modifié par xunil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour que je comprenne mieux :rolleyes: est-ce que tu pourrais me citer un exemple d'un page ou manquent des mots clés et des titres??? :unsure:

Non, au contraire, tous les titres sont des listes de mots-clés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...