Aller au contenu

Le CMS parfait


zantar

Sujets conseillés

Nicoo : As tu une url afin de bien comprendre ta demande

cela va faire un peu spammy de base, mais bon pour illustrer le propos :

les pages en fonction de leur contenu et destination :

accueil

alphabet animé

plan de cours

dictionnaire : colonne de mots arabes avec classe particulière

Que les modos me pardonnent : c'est pour la bonne cause :smartass:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ça marche !!!!

je viens de visiter la page que tu évoques : CSS dynamique !!

c'est exactement ce que je cherche depuis longtemps

fabuleux !! à signaler, à mettre en favori !!! c'est un mod from USA ou alors une fabrication maison ? je veux dire que c'est un mod perenne et suivi ou le travail d'un gars isolé ?

merci

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque sur spip 9 j'avais utilisé des squelettes libres adaptés d'une école canadienne dont j'ai oublié la référence. D'ou ma question :spip est-il en mesure de proposer un squelette différent par rubrique dans un même site ?

Pour être bref, pour maitriser avec une intelligence moyenne :smartass: la logique des boucles et des skells propres a spip il faut beaucoup de temps ? avez-vous une estimation pour commencer à apprivoiser la bête ?

Oui, pour qu'un squelette s'applique à une rubrique et à seulement celle ci, ton squelette s'appelera rubrique=xxx.html ou xxx est l'id de la rubrique en question. Si tu veux que le squelette soit appliqué à la rubrique et à ses sous rubriques : rubrique-xxx.html. De même, pour qu'un article s'applique à une seule rubrique article=xxx.html et sinon article-xxx.html

Pour la maitrise des boucles : les boucles standard, ça va assez vite. Ensuite pour les trucs un peu sioux, là c'est comme tout, faut de l'entrainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos encouragements, j'ai installé la bête (modx ) en local ...

et en effet les possibilités d'affecter des templates par rubrique/page et des sections de CSS ciblées sont possibles c'est vraiment prodigieux!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Nicoo est complètement bilingue !! mais on est envahis !!!! rires

en passant dis moi lURL rewriting est natif ou alors c'est un mod ?

pas pu me connecter de la journée, on se rend compte que ça manque vite un bon HUB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...