Aller au contenu

interdire l'acces par http mais pas par mes fichiers ?


Sujets conseillés

Bonjour

J'ai un répertoire domaine.com/images/ dans lequel je stocke des images de mes produits. Celles-ci s'appellent par exemple www.domaine.com/images/photo_85.JPG

Je voudrais que lorsqu'on tape directement cette adresse dans le navigateur, l'image ne s'affiche pas MAIS QUE ces images puissent quand même être appellées et affichées par un script articles.php qui afficheraient mes différents produits.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas la réponse sur les forums.

Une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Solutions suivant ce que tu veux faire :

  • Si tu veux que les images n'apparaissent que dans les pages generees par PHP, mais que ce soient quant meme par des liens HTML, la solution est un .htaccess qui n'autorise que les referes depuis tes pages PHP,
  • si tu veux que les images ne puissent etre lues que par PHP, c'est a dire que ce ne sont pas des liens directs sur les images, il te suffit de les placer en dehors de ton arbo html, donc en dehors du DOCUMENT_ROOT, et de les lire par la fonction readfile() de PHP apres avoir generer les headers qui vont bien. Evidement, si tu ne peux les placer en dehors du DOCUMENT_ROOT, tu peux toujours interdire totalement l'acces au repertoire par un .htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous ne voulez pas que l'on puisse afficher vos images depuis un autre site, cette discussion pourra vous aider :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=38475 : Recherche solution anti-hotlink

Je ne suis pas un expert du htaccess, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai moyen d'empêcher un accès du type www.domaine.com/images/photo_85.JPG par une solution du même genre.

EDIT : un expert s'est exprimé une minute plus tôt ;)

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas d'exemple sous la main (mais ca devrait ce trouver avec GG ou autre moteur de recherche).

J'utilise perso uniquement la methode totalement PHP car ca me permet aussi de rajouter des watermark a la volee, ou de degradee la qualite de l'image pour les visiteurs non enregistres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...