Aller au contenu

Licence logiciel


cyril77

Sujets conseillés

Bonjour,

Je crée actuellement mon entreprise, je suis donc obliger d'acheter des logiciels avec licence légal. Je viens d'acheter sur ebay dreamweaver MX2004, le logiciel est neuf avec boite d'origine et cd sous blister. Le logiciel est fournit sans la facture.

En cas de control, mon logiciel sera t'il considérer conforme (légal) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'entreprise tu dois avoir une compta stricte, et sans facture, tu ne pourras justifier ton achat.

Tout achat effectué par et pour une entreprise doit avoir une facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite dreamweaver, il doit y avoir un certificat d'origine.

Il te suffit pour prouver que ce logiciel n'est pas une copie.

Après, le problème est que tu n'a pas de facture, mais là comme tu dis, tu peux très bien créer ton entreprise et venir avec du matériel : Il te faut déclarer cette valeur tout simplement. Sinon, tu peux aussi considérer que c'est du matériel personnel, et dans ce cas, il ne rentre pas dans le cadre de l'entreprise. Ceci dit, tu peux tout de même t'en servir pour celle ci.

De toute facon, je doute que tu puisses avoir des factures antérieures à la date de création de l'entreprise ;)

Considères que c'est du matériel perso, que tu mets à dispo de l'entreprise, et le tour est joué : Tu n'as pas besoin de facture, un certificat d'authenticité te suffit, et il se trouve nécessairement dans la boite.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...