Aller au contenu

Méthode simple pour créer une page dynamique


silv1

Sujets conseillés

Bonjour!

Mon site est en html mais je souhaiterai faire des includes php pour permettre aux visiteurs de laisser des commentaires un peu comme dans un blog. Je ne dispose que d'une base de données. Mes connaissances en php se limitent à la création de formulaires de contact :blush: . Pensez vous qu'il existe un moyen simple pour parvenir à creer des pages offrant la possibilté aux visiteurs de réagir? Je sais qu'il existe quelques scripts mais j'en ai testé quelques uns sans parvenir à les installer correctement.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)

Silv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un formulaire pour les commentaires, le fomulaire permet d'insérer les commentaires des internaute dans ta base de donnée avec une requete sql (INSERT...). Sinon tu peux utiliser un moteur de blog ou un CMS si tu n'y arrive pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Xunil j'ai téléchargé le code php, mais je ne vois pas trop comment l'installer. Il y a deux fichiers dont un fichier xml... Je fais un include php sur la page? Oui je sais je suis très mauvais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai téléchargé le dossier ou se situe le script: à l'intérieur se trouve un fichier nomé build-xml-content et un fichier nomé demo-content. Si j'ai bien compris il faut utiliser un des 2 en include php? Mais il n'y a pas de bases de données? En fait je vois pas trop comment installé tout ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de script qui gère entièrement les commentaires avec unebase de données. C'est juste la partie JavaScript, il faut créer soi-même les requêtes si on veut utiliser SQL sinon le script stocker les commentaire dans un fichier XML de même nom que la page HTML.

Sans programmer, c'est difficile à utiliser.

Modifié par xunil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xunil et merci pour tes conseils! :thumbsup:

En fait je sais un petit peu programmer ou plutot "bidouiller" des programmes existants.Là ou je cale c'est quand il faut partir de rien... Mais ça viendra :smartass:

Alors en fait pour revenir au script que tu m'as conseillé, je dois donner au xml le même nom de la page, et c'est ce fichier qui va stocker les données. Au niveau de la page ou doit s'afficher les commentaires, que dois-je faire? Utiliser javascript?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...