Aller au contenu

Outil de positionnement sympa


australien

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici un outil trouvé sur le web; son avantage: il est gratuit, mais surtout vous donne des infos sur le postionnement des concurents sur une requête, sur le nombre de backlinks dont ils disposent .

Pas mal pour un freeware en français..

PS l'url est http://www.gnoztik.com/

:blink: Australien

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci australien mais il me semble que tu as oublié de nous indiquer le lien ou au moins le nom de ce petit bijoux :P

Edit: grillé ^^, merci je regarde tout de suite.

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est intéressant puisque le soft annonce qu'il passe par un proxy.

Salut,

Pourrais-tu expliquer pourquoi c'est intéressant ? J'avoue ne pas comprendre, est-ce lié au point sur vidalia que je n'ai pas compris non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas du tout fiable cet outil, quand je test pour trouver mon site sur des mots clés ils ressortent meme pas.

Il se base sur quoi pour sortir les résultats?

je crois aussi que ce genre d'outils si ca envoi plusieurs requettes en peu de temps, on peut plus faire de recherche sur google et il faut attendre jusqu'a une journée pour pouvoir y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: j'ai pas tout saisi... je n'ai pas exploité la bête à fond mais les résultat que j'obtient corresponde à ce que je vois manuellement, à priori ça a l'air de bien marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les urls testées ressortent après dans les SERP.

Moi ça me gonfle de faire une url pour monsieur Gnoztik qui vient concurrencer mes sites sur mes requêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés essais je l'ai finalement désinstallé totalement, peut être est-il complet, encore que cela est discutable. Je préfère largement l'ancienne méthode à savoir la bonne vieille recherche manuelle, ca ne prend pas spécialement plus de temps.

Par contre je confirme, chez moi cela fonctionnait correctement au niveau des résultats, mais peut être que le fait de passer par un proxy est un défaut puisque Google envoie les résultats suivant l'endroit où se trouve le visiteur ? Enfin je ne sais pas exactement comment fonctionne les proxy mais s'ils vous attribuent une IP etrangère ca peut compliquer un peu la recherche :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu expliquer pourquoi c'est intéressant ? J'avoue ne pas comprendre, est-ce lié au point sur vidalia que je n'ai pas compris non plus :(

C'est interdit dans les guidelines de Google d'utiliser de tels logiciels. Les requêtes incessantes "gaspillent" de la bande passante et ton IP peut être flaggée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit dans les guidelines de Google d'utiliser de tels logiciels. Les requêtes incessantes "gaspillent" de la bande passante et ton IP peut être flaggée.

OK clair, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit dans les guidelines de Google d'utiliser de tels logiciels. Les requêtes incessantes "gaspillent" de la bande passante et ton IP peut être flaggée.

Salut Thick, est ce à dire que l'usage de Yooda est interdit ?

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, oui... :D mais ça n'a pas de sens.

SeeUrank est un client web comme les autres. La seule différence, c'est que l'abus est facile avec ce type d'outils. C'est pour cela que Google et Yahoo limitent le nombre de requête par IP.

Et c'est finalement ce qui compte, ne pas consommer trop de ressources chez Google. Je fais beaucoup de pédagogie à ce sujet.

En ce qui concerne l'usage de proxies, c'est probablement un mauvais choix :

- rien ne t'indique que l'IP du proxy n'est pas blacklisté, et donc tes résultats faux.

- tu maîtrises pas ou peu la localisation géographique du proxy. Tu ne sait donc pas si les résultats sont déformés.

C'est pour ça que les outils de contrôle de positionnement SUR SERVEUR sont morts-nés. Ils ne supportent pas le volume, et/ou les résultats sont déformés.

Quant a mettre les audits des clients en ligne... :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super long à charger, comme YoodaRank .. totalement planté ( Même avec firewall desactivé .. )

Je relève personnellement les positions des sites et des mots clefs à partir d'un file get contents sur un serveur

Cela a toujours marché et s'avère ok :)

Modifié par BlackHat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu sur une discussion au hasard des mes recherches pour savoir ce que l'on pouvait reprocher à cet outil qu'apparemment les url testés étaient réutilisé pour générer de pages sur leur site (avec pub) qui pouvaient éventuellement concurrencer le site utilisateur sur ses mots clefs... j'avoue que je ne suis pas sur de tout piger parfaitement mais ça refroidit un peu de lire ça...

A priori je me moque que mon url soit affiché sur une de leurs pages (même si elle contient de la pub) dans le sens ou l'outil est gratuit et il semble logique que les créateurs du logiciel trouvent une rémunération quelque part mais si ça doit aller jusqu'à concurrencer mon site sur ses requêtes clef là ça craint. Vous confirmez?

Et à propos du fait que vous disiez que son utilisation est "interdite" par Google, cela peut il entrainer des sanctions pour l'utilisateur?

IL commence à me faire un peu peur ce logiciel, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels de contrôle de positionnement, en tout cas ceux que je connais ne peuvent pas nuire au référencement.

La raison est simple, le logiciel envoi une requête au moteur pour un mot clé. La détection de votre URL dans les résultats se fait sur la page rapatriée par le logiciel. Votre URL n'est donc jamais communiqué.

Cela dit, si vous envoyez trop de requêtes, le moteur peut vous interdire pendant un temps l'accès à son service. Mais ce n'est pas lié à l'outil, mais à l'usage que vous en faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a évidemment aucune sanction possible pour l'utilisateur, et heureusement.

Sinon, il suffirait de controler les positions de son voisin pour le pénaliser...

Par contre, il y a une pénalité sur l'IP qui abuse de requetes de recherches vers Google : il y a alors impossibilité de faire une recherche pendant quelques temps. Depuis quelques temps, je peux vous dire que notre ami Google s'attaque de plus en plus à ce genre d'abus : dernièrement, il blackliste même les requetes d'affichage du pagerank pour une même IP. Par exemple, plus moyen d'afficher le pagerank depuis les mutualisés d'OVH.

C'est pour ça que les outils de contrôle de positionnement SUR SERVEUR sont morts-nés. Ils ne supportent pas le volume, et/ou les résultats sont déformés.

Oui et non. Le probleme pour les outils de controle de positionnement avec solution logicielle peut se poser également du jour au lendemain au bon vouloir de Google : il suffit pour lui de diminuer radicalement ses tolérances du jour au lendemain (comme il l'a fait avec l'affichage de ses pages en cache dernièrement...) et on ne pourra rien faire, si ce n'est crawler qu'une centaine de pages... Pour les petits controles, ça ira toujours. Par contre pour ceux qui sont friands de positions sur beaucoup d'expressions, ça risque de poser probleme.

D'ailleurs, Yahoo a déjà adopté depuis longtemps cette tolérance zéro, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout est question de mesure. D'ailleurs, à quoi ça sert de nos jours de vérifier quotidiennement son positionnement ? L'analyse des stats de visite est déjà un excellent indicateur qui permet de suivre son trafic et il n'y a aucune "interdiction" sur ce plan.

En tout cas, c'est clair et net du côté de Google; il interdit l'usage de ces logiciels. Après, chacun peut prendre la mesure de l'interdiction. C'est comme la limitation de vitesse, je suppose qu'on peut se le permettre en connaissance de cause.

Enfin, le message de Google laisse peut de place à la concession :

Don't use unauthorized computer programs to submit pages, check rankings, etc. Such programs consume computing resources and violate our Terms of Service. Google does not recommend the use of products such as WebPosition Gold that send automatic or programmatic queries to Google.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo est Google ont un comportement différent.

Pour Yahoo, le nb de requêtes (MC x profondeur) est fixe.

Pour Google, il varie selon la profondeur. Plus vous allez profond, moins vous avez de requêtes dispo.

Je ne donne volontairement pas de chiffre pour ne pas génénrer d'abus.

L'avantage d'une solution sur le poste de travail est de pouvoir changer d'IP... pour peu que votre connexion internet est une IP flottante. Par ailleurs, un certain logiciel pro (:whistling:) dispose de systèmes de vérification de la complétude des rapports.

Quant à l'API, les résultats sont trop fortement biaisés.

La seule solution viable est l'économie et l'étalement des requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai quand même utilisé SeeURank de manière quasi-quotidienne pendant longtemps et je n'ai jamais eu de problème. Cependant, c'est vrai aussi que cet usage date d'il y a une paire d'années, donc les circonstances ont peut-être changé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les urls testées ressortent après dans les SERP.

Moi ça me gonfle de faire une url pour monsieur Gnoztik qui vient concurrencer mes sites sur mes requêtes :)

Le logiciel est intéressant non pas seulement pour les résultats de positionnement mais pour les conseils pour améliorer son positionnement.

Par contre je rejoins complètement Marie Aude et certains autres après elles sur le fait que le logiciel enregistre votre URL et les mots clés sur lesquels vous voulez vérifier votre positionnement. Pas super top de voir après que le site de l'éditeur ressort dans les SERP sur votre requête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est intéressant non pas seulement pour les résultats de positionnement mais pour les conseils pour améliorer son positionnement.

Par contre je rejoins complètement Marie Aude et certains autres après elles sur le fait que le logiciel enregistre votre URL et les mots clés sur lesquels vous voulez vérifier votre positionnement. Pas super top de voir après que le site de l'éditeur ressort dans les SERP sur votre requête !!

Ah ça quasi tous les annuaires l'ont fait sur mon nom et mon prénom, relie les pages entre elles, les référencent .. le superbé outil pour se griller totalement ! :thumbsup:

Perso mon outil de controlle des positionnement basé sur serveur .. ne m'a jamais posé aucun soucis, je peux aisément générer 20 requêtes à la fois sur 100 résultats, en 4 sec ça tombe tout cuit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...