Aller au contenu

Comment insérer une bannière télécharger firefox


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonjour le Hub ;) ,

j'aurais aimé savoir si vous connaissiez , comment faire pour insérer un lien sur son site avec une image de firefox qui mènerait au téléchargement . En faites j'aimerais conseiller à mes visiteurs d'utiliser firefox.

D'avance merci pour vos renseignements les hubiens :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour :)

Ben en faites ce n'est pas pour mon site qui est en signature. C'est pour un autre que je suis entrain de finir. Et Franchement Captain Torche IE Me tape sur le système autant pour la navigation quand tu click sur les liens il met une plombe à charger les pages ( en plus le bruit quand tu click est aussi pénible que inutile)et surtout pour son manque de compatibilité .

Je vois pas mal de site qui conseille firefox ou mozilla à leurs visiteurs sans qu'ils soient pris en otages!

Je ne veux pas prendre en otages les visiteurs mais depuis que j'ai découvert Mozilla ma vie sur le net à changer..Si je pouvait en faire de la pub je ne vois pas en quoi cela dérangerais surtout que je part d'une bonne intention ( pour le bien de mes visiteurs ).Je ne pense pas etre le seul dans ce cas .

Je peux vous montrer mon aussi il est autant compatible sur IE que Mozilla à un défaut près le défaut peut etre de trop

;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne l'imposes pas "parce que ton site n'est pas compatible IE", c'est déjà moins grave, en effet : ça reste du domaine de la promotion "parce que tu aimes bien".

Mais j'ai déjà vu tellement de sites qui le font parce qu'ils n'ont pas pris la peine de coder proprement leur site, que je suis peut-être légèrement sur la défensive ;)

J'ai galéré pendant quelques années à rendre les sites sur lesquels je travaillais compatibles Netscape 4.7 et IE 5, qui effectivement avaient de véritables différences de comportement, dûes au manque de normalisation à l'époque, que voir certains coder "à l'arrache" puis conseiller leur navigateur (parce que c'est le seul sous lequel le site tourne) me hérisse toujours le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Captain torche , tu as bien eu raison de m'interpeler sur ce sujet . ;)

Tu sais, je me prends aussi la tête à rendre mes sites compatibles car même si ceux qui sont des habitués du net connaissent firefox, ils restent encore énormément de personne qui ne l'utilise pas et qui reste avec leur utilitaire fourni par défaut.

Ces personnes(les codeurs) prennent quand même un grand risque car si tu veux toucher le plus de monde sur la toile IE est quand même toujours incontournable.

Je pense qu'ils doivent forcément perdre pas mal de visiteurs à cause de la non compatibilté de leurs sites, d'autant plus que l'internaute est un grand zapper. Il suffit qu'il arrive sur un site et que ce dernier s'affiche mal pour qu'il reparte aussi vite .

Ps: On dirait en plus que GG utilise une technologie proche de IE pour explorer le Web d'ou encore une autre raison pour faire des sites compatible.

Merci à vous deux pour vos réactions et merci aussi pour les liens.

A ++

Djames;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir :)

Je vois pas mal de site qui conseille firefox ou mozilla à leurs visiteurs sans qu'ils soient pris en otages!

Les autres le font alors pourquoi pas moi ? Ce n'est pas un phénomène de mode :1eye:

Je peux le comprendre que certains sites ne puissent pas fonctionner correctement avec IE alors le webmaster conseil à ses visiteurs de télécharger FireFox pour un meilleur affichage. Mais dans le cas contraire cela me dérange...

Ou même les sites qui affichent "Ce site est compatible avec FireFox :) " heu... je ne vois pas la réelle l'utilité :huh:

Espérons qu'avec la prochaine version de IE les choses s'arrangent ! (Humm...)

Bonne soirée et bonne chance avec ton site ;)

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Si je souhaitais rajouter ce lien pour télécharger firefox , ce n'est pas dans le but de suivre la mode . Mais mon objectif est de faire connaitre firefox ou mozilla par l'intermédiaire de mon site. Il faut quand même reconnaitre que naviguer avec IE reviendrait à jouer un match de foot avec des bottes de pécheur.

J'aimerais bien savoir ici qu'elle est la tendance des visiteurs fidèles du hub et des webmasters concernant l'utilisation des navigateurs. Moi si je n'étais pas tombé sur un site qui m'avait conseillé de télécharger firefox je galérerais encore. Je pense que les webmasters pour leurs activités personnelles sur la toile doivent bien utiliser Mozilla ou Ff à 70 % .

Vu que nous connaissons bien le web n'avons nous pas un devoir vis à vis des novices de leurs conseiller ces bons navigateurs ?

( pour leurs bien il est quand même beaucoup plus agréable de surfer sur FF ou Mozilla )

Pour info mon site est compatible pour les deux , je pourrais mettre un lien ici pour vous puissiez tester la compatibilté. Mais je n'ai pas envie qu'il soit indexer par les moteur de recherche , car y' a encore des choses à faire dessus, ca ne va pas tarder il sera bientôt en signature :)

Cordialement Djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous connaissons bien le web n'avons nous pas un devoir vis à vis des novices de leurs conseiller ces bons navigateurs ?

C'est juste là où mon point de vue diverge du tien : comme tu développes ton site de manière à ce qu'il soit visible aussi bien sous IE que sous Firefox, cette démarche n'a pas réellement de sens : s'ils sont satisfaits de leur IE, pourquoi les inciter à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tournons pas autour du pot ! :P Tu mets une phrase "Je vous conseil FireFox que j'adore" Tout simplement ...

Et moi au cas ou mon site n'est pas compatible avec un navigateur, je met une phrase du genre "Ce site n'est pas compatible avec ..."

J'aimerais bien savoir ici qu'elle est la tendance des visiteurs fidèles du hub et des webmasters concernant l'utilisation des navigateurs.

Il faudrais demander ça à un Admin pour savoir quel navigateur est le plus utilisé par les visiteurs du Hub :) .

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...