Aller au contenu

comment interdire aux robots de visiter cette page


Sujets conseillés

Bonjour le hub,

comment dois-je faire pour interdire aux robots de google, yahoo,msn,etc... de visiter cette page de mon site

h**p://www.monsite.com/picturebrowse.php

et comment faire pour qu'ils ne reviennent plus directement sur ces autres pages (qu'ils doivent garder en mémoire)

h**p://www.monsite.com/picturebrowse.php?page=2

h**p://www.monsite.com/picturebrowse.php?page=3

etc...

J'utilise déjà un htaccess pour une réécriture d'url , est-il possible d'y inclure cette interdiction?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment faire pour qu'ils ne reviennent plus directement sur ces autres pages (qu'ils doivent garder en mémoire)

h**p://www.monsite.com/picturebrowse.php?page=2

h**p://www.monsite.com/picturebrowse.php?page=3

etc...

Pourrais-tu expliquer ce que tu veux faire, parce que "demander aux robots de ne plus visiter une page et, en même temps, leur imposer de conserver cette page dans l'index" ne me semble pas possible ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas ce que je voulais dire

je pensais qu'il gardait en mémoire les anciennes urls qu'ils avaient déjà visité et que donc si j'interdisais leur accès à cette page rien ne les empeche de visiter les autres. Moi ce que je veux c'est qu'ils n'en visitent aucune de toutes celles que j'ai listé et en particulier la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc ;)

Donc ce n'est pas possible de mettre cette ligne dans le bas de mon htaccess qui sert à la réécriture ?

Sinon le fichier robots.txt je le mets dans le répertoire principal là où il y a picturebrowse.php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça: tu mets le fichier robots.txt dans le répertoire principal là où il y a picturebrowse.php.

Vu que tu demandais que les robots de Google, Yahoo et MSN ne viennent plus visiter les URL "picturebrowse.php", l'emploi de robots.txt est la meilleure solution. C'est exactement à cela que sert ce fichier: demander aux robots de ne pas visiter certaines adresses. Tu constates aussi que c'est extrêmement simple.

Avec un .htaccess, tu pourrais renvoyer un code "accès interdit" à certains robots, mais cela a au moins deux inconvénients:

1. cela va t'obliger à y placer la liste des user agents des robots concernés (pour tester si c'est un robot interdit ou un visiteur autorisé)

2. les robots essaieront quand même de visiter les pages et c'est à ce moment seulement qu'ils recevront le code "accès interdit"

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...