Aller au contenu

NDD en .dz


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Je viens solliciter vos lumières sur un problème que j'ai actuellement!

Un client institutionnel m'a confié la réalisation de son site web, la rien d'anormal!

Il choisit d'avoir un NDD en .dz, rien de plus normal!

Par contre il veut héberger le site sur un hébergement à l'étranger! la normalement cela ne pose pas de problème le Hic le voici:

Le registrar qui gère le .dz (Cerist en Algérie) me dit qu'il ne peut pas placer de DNS autres que les siens dans le NDD! et que la seul chose qu'il peut faire c'est mettre une adresse IP qui pointera vers l'hébergement extérieur! l'hébergeur me dit que normalement il faut mettre ses DNS pour que cela marche!!

Je suis dubitatif et mes connaissances dans les DNS ne sont pas très précises pour démêler tout ça! quelqu'un aurait il une idée sur comment faire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple que cela!

l'IP de l'hebergement est en mutualisé, donc l'IP est partagé, si tu pointe juste l'IP sans rien faire d'autre tu n'obtiens pas grand chose, il faudrait que le DNS de l'hébergeur puissent gérer ce NDD ce qui n'est pas toujours le cas!

Pour le moment j'ai demandé au registrar du .dz de pointer vers l'IP de mon hébergement, comme mon hébergement est un pack multi-domaine j'ai crée le domaine en .dz sur mon DNS, théoriquement cela devrait marcher, mais on ne sait jamais!

Dès qu'il mettent leur DNS à jour je verrais si cela marche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...