Aller au contenu

de l'aide pour referencer mon site


kitinio

Sujets conseillés

Salut tout le monde alors j'ai crée mon site il y a 3mois!!!

Voila ladresse : www.bluntyfan.com

Je n'arrive pas du tout à le référencer est ce que vous pouvez m'aider à le référencer du début à la fin!!

Merci d'avance pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, du boulot en perspective. Pas évident de référencer des sites avec du flash.

Alors déjà, nomme tes pages (avec la balise title) correctement avec 100 caractères maxi et des titres différents sur chaque page.

Idem pour la balise description, mais là, tu peux aller jusqu'à 200 caractères.

La balise <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="15 DAYS">, tu la vires, ça ne sert à rien, bien au contraire.

Quant aux Keywords, soit tu n'en mets pas, soit tu en mets un peu plus (jusqu'à 1000 caractères) en les changeant aussi à chaque page.

Ensuite, c'est surtout le contenu textuel des pages qui aide pour le référencement.

Enfin, tu as pas mal d'erreurs que tu dois pouvoir corriger : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...ine&group=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, le titre doit être différent sur chaque page, et refléter le contenu de ta page.

De plus, je doute que des utilisateurs cherchant des infos sur James Blunt aient le réflexe de taper "Blunty" dans un moteur de recherche.

Quelque chose comme "site de fan sur james blunt" serait plus approprié.

Pour finir, je tiens à préciser que la diffusion des morceaux de musique est illégale sans l'accord explicite des ayants droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ça quelque part entre <head> et </head> :

<meta name="description" content="Ici une description précise et riche en mots-clés décrivant le contenu de ta page" />
<meta name="keywords" content="ici, des, mots, clés, séparés, par, des, virgules" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seb je vais faire sa ce soir!!

Qu'est ce que je peux faire encore pour ameliorer mon réferencement?

Je me suis inscrit aussi à outil webmaster google ets ce que c'est bien?Comment créer un sitemap est e interessant?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Webmaster Tools t'aidera à analyser ton référencement, mais ne t'aidera pas, si tu sais pas anaylser, à améliorer le référencement.

Créer un sitemap ne sert à rien si tous tes liens fonctionnent correctement sur ton site.

Dans les balises title et description, il faut que tu mettes les mots clés que les iinternautes sont le plus susceptibles de taper dans un moteur de recherche pour arriver sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kitinio,

Bonsoir,

si tu destines ton site à donner de l'information (en quantité) une page regroupant tous les liens menant aux différentes pages te permettra de faire indexer rapidement celles-çi pour peu que le lien menant à cette fameuse page soit accessible depuis ta page d'accueil ou "homepage" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit plus haut est en rapport avec l'intérêt de créer un sitemap ou page regroupant tous les liens qui composent un site (si tu n'as que 10 pages différentes c'est pas utile dans la mesure où tous les liens existent depuis ta homepage)... Ce qui est bien plus compliqué dès que le chiffre de pages augmente.

Donc: oui au sitemap (mais perso je te conseille de le créer en pur html et pas en utilisant le xml)

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!

Ca y est j'ai fait toute les balises avec mot clés et description sur chaque page!!

Que dois je faire d'autre?

Dans combien temps je vais voir mon site progresser?

Merci à vous tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir des liens vers ton propre site en le soumettant à des webmaster (s) dont le thème traité se rapporte à la musique, aux chanteurs, etc

+ s'inscrire dans de bons annuaires comportant une catégorie en rapport avec ce dont tu parles...

Je n'ai pas vu de lien vers ton site depuis celui de ce chanteur (page links ou ailleurs) !!!

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kitinio

améliore le titre de ton site (actuellement: "site sur le chanteur James blunt")

Tout le monde sait parfaitement qu'on se trouve sur un site...supprime les mots "site sur le" et remplace par (c'est un avis perso...) James Blunt: découvrez le chanteur Anglais ou qq chose du même ordre ;)

Dans tes mots clés: le mot "intro" n'est pas très porteur

Bonne journée et @+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...