Aller au contenu

Les noms de domaines et les serveurs dédié, c'est compliqué.


kenzo49

Sujets conseillés

Bonjour,

Jai un problème qui a surement était traité très souvent sur le hub.

Jai acheté un nom de domaine en .fr avec loffre dovh : start1g.

Maintenant depuis quelques jours jai prie le serveur suivant : http://www.ovh.com/fr/produits/mg.xml

Avec OVH RELEASE 2.

Jessai avec de grandes difficultés de faire en sorte que mon nom de domaine aille vers mon serveur dédié mais je ny comprend rien du tout, jai contacter le support ovh ... la encore jai pas tellement compris leur message.

Est-ce quil existe un tutorial complet qui explique ce cas ?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pourtant ;)

Tu vas dans le manager OVH, et sélectionnes le nom de domaine.

Dans la partie droite de la page, tu as "Domaines et DNS" et il te suffit de les modifier pour avoir le nom de ton serveur (nsxxxx.ovh.net) en serveur primaire, et sdns1.ovh.net en serveur secondaire.

Ensuite, tu vas sur l'onglet de ton serveur dédié, et tu entres ce nom de domaine dans "Services" -> "DNS secondaire"

Il faudra ensuite que cela se propage, et soit validé par l'AFNIC vu que c'est un .fr :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan :D

Je viens de faire ce que tu m'as dit, je me demande juste pourquoi dans le webmin du serveur dédié section : ovhm

ont peut aussi y mettre le nom de domaine ... c'est compliqué tout ça :)

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que lorsque tu crées le domaine, cela se fait en local et n'est initialement connu que localement.

Ensuite il faut signaler au monde entier que c'est ton serveur qui est DNS primaire, et aussi signaler à sdns1.ovh.net qu'il faut qu'il joue le rôle de secondaire pour ce domaine.

Rien de très compliqué, et somme toute très logique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...