Aller au contenu

Lien de site (sitelink)


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

je me balladais dans mon espace webmaster et pof je vois que j'ai des sitelinks. Super content je vai taper mes requêtes les plus fortes et là rien?

Y'a t'il un moyen de savoir sur quelle requête les sitelinks sortent?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y en a, ils ressortent principalement sur une requête concernant le nom du site.

Mais ce n'est pas parce que tu as les options "sitelinks" dans webmaster tools, que tu en as forcément. C'est juste un ajout à l'interface, qui ne profite qu'à ceux qui en ont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben le truc c'est qu'avant pour tout mes sites j'avais: Google n'a pas détecté de lien de site.

Maintenant et pour 2 de mes sites j'ai: Liens de site actuels --> avec 8 beaux liens ;) (donc à priori je les ai bien)

Mais pas moyen de trouver la/les requête sur laquelle ils sortent?!?

(Bon pour être honnéte c'est juste pour flater mon égaut! J'aimerai simplement les voir, c'est quand même une belle récompense pour les référenceurs besogneux que nous sommes ;) )

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas parce que tu as les options "sitelinks" dans webmaster tools, que tu en as forcément.

Si ton site n'a pas de sitelinks, tu as l'option sitelinks, mais la console t'annonce qu'il n'y a pas de sitelinks. Si ton site bénéficie de sitelinks sur les requêtes et bien tu as l'option sitelinks qui te permet d'éditer les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'être plus clair:

Pour mon site, j'ai

- mot clef 1 = 15% des requêtes

- mot clef 2 = 7% des requêtes

- plein d'autres petits mots clés (longue traine) = 78% des requêtes

Pour ce même site Google m'annoncait jusqu'alors qu'il n'avait pas généré de sitelink pour mon site.

Depuis hier j'ai des sitelink (dans Google Webmaster Tool)

Mais impossible de trouver les fameux sitelink dans les SERP!

J'ai cherché avec mes 2 plus gros mot clefs, mon nom de domaine, rien ne sort!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème (sitelink affichés dans Google Webmaster Tool mais pas affichés dans les SERP)?

Comment déterminer sur quelle requête les sitelink sont affichés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant , cela veut dire qu' il prépare actuellement une vague pour les sitelink et que l' actualisation n'est pas encore terminé .

Avant , il n' y avait pas un menu spécifique dans webmaster tools . Mais effectivement j'ai eu des à-coup sur un de mes sitlink lorsque google exportait les BL . Je me retrouvais une semaine sans le sitlink , il revenait ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire car j'ai bien des SiteLinks, mais personne ne va taper la requête qui les affichent :lol:

http://www.google.fr/search?q=7+dragons&am...rch&start=0

Exactement le même problème. Il vient de m'enlever un site link qui pointait vers une page quasiment vide. Sur les 8 (plus que 7 maintenant), 3 sont quasiment jamais visités en venant de moteurs. Sur le compte webmaster, on peux en enlever, c'est bien mais au risque de perdre un link, mais pas en ajouter. Bref, on gère rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

je me balladais dans mon espace webmaster et pof je vois que j'ai des sitelinks. Super content je vai taper mes requêtes les plus fortes et là rien?

Y'a t'il un moyen de savoir sur quelle requête les sitelinks sortent?

Merci d'avance.

Je viens d'essayer avec le nom de site, tel qu'indiqué par les sites-links que tu donne dans un post plus bas, et je ne parviens pas non-plus à les faire ressortir avec une requête.

En tous cas, ce que je constate, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre les sites links et le traffique. Un site peut avoir un traffique faible et avoir des sites-link, ou ne pas avoir de sites-links et pourtant avoir un traffique plus important.

J'ai lu de sources plus ou moins fiables (plutôt moins je pense) que les sites-links sont le signes d'un bon TrustRank. Mais je ne sais pas si c'est confirmé ou pas par Google.

En tous cas, félicitations :)

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sitelinks sur plusieurs pages, pareil, je n'arrive pas encore à voir ces liens à l'isssue des renquêtes. En effet, leur affichage dans outils de Webmaster est une étape de préparation. Il suffit de lire la description de Google :

Affichez les liens de votre site qui sont susceptibles d'apparaître directement dans les résultats de recherche Google.

la version anglaise est un peu plus claire dessus

See which links on your site have been identified as candidates for appearing directly in Google search results.

Voilà, je suis impatient de voir le jour ... :D

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awaaaaaahhhhhhh :smartass:  j'ai des liens de site, yak :) Je viens de m'apercevoir que j'en ai 6. Il n'y étais pas il y encore une semaine. J'suis content quand-même. C'est que Google s'interesse quand-même à mon contenu.

Les liens de site sont pour le site de langue arabe (cf. ma signature)

Beh, moi pareil, je ne les ai pas encore vu apparaître sur des requêtes, mais ça me fait plaisir quand-même... pour fêter la nouvelle année, c'est sympa. Bon, alors je vais me repencher sur le contenu de ce site et l'amméliorer encore (quand mon inspiration sera au clair)

Si on se pose la question, voilà une utilité certaine et toute trouvée aux site-links : encourager les webmasters(resses) à aller encore plus en avant :)

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je remets au goût du jour ce topic qui commencait à dater pour mettre sous les projecteurs la mise à jour concernant nos sites links. Ce que nous avions annoncé est arrivé, par le biais du webmaster tool nous nous étions rendu compte que beaucoup de sites étaient "sélectionnés" pour le site link et bien en ce moment, Google met à jour cet indice et les sites links pleuvent comme des petits pains. Dommage que cela ne soit pas toujours les links souhaités mais ca, on en est les seuls responsables ;)

Pour les requêtes et à titre personnels ce sont les noms des entreprises de mes clients qui donnent accés aux sites links exemple atout guadeloupe et vous ? Le côté positifs c'est que presque tous sont concernés, Google à donc ouvert assez grand les portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant cette prolifération des sitelinks.

Sur les blogs, cela donne parfois des trucs pas terribles, notamment quand il est allé taper dans la liste des dernieres notes publiées...

C'est comme cela que l'on peut voir que les sitelinks qui apparaissent ces jours-ci sont basés sur des crawls fait en octobre dernier. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, depuis une semaine, mes sitelinks s'affichent sur "luxe campagne" dans Google, alors que depuis décembre, ils étaient affichés uniquement dans webmastertools.

J'ai remarqué aussi que de nombreux autres sites en ont depuis une semaine.

Par contre, j'ai moins de trafic et je n'arrive pas à remonter la pente (j'étais premier sur "campagne" pendant presque un an, et depuis plusieurs mois, je descends).

Bon ce n'est pas très dramatique non plus hein !

Je suis juste déshonoré quoi :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les siteslinks démontrent la légitimité de votre site pour une requête donnée il me semble, à savoir :

- un très bon positionnement

- un taux de clic relativement important

Pas étonnant donc qu'il apparaisse lorsque vous tapez votre nom de domaine, sur des requêtes plus générales c'est déjà plus difficile et plus long à obtenir, mais ca paye énormément.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gr...rcher&meta= :P

Là je peux vous dire que le nombre de visiteurs a carrément explosé... Je suis passé de 500 par jours en moyenne à plus de 2500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...