Aller au contenu

Thème pour PHPbb 3 RC7


olitax

Sujets conseillés

Bon soir le Hub ! :P

Voici mon problème.

J'ai un forum en PHPbb 3 RC7, les meilleurs thèmes que j'ai trouvés pour le forum sont en anglais. Mais je voudrais que il s'affiche en Français... Avez vous des adresses avec des thèmes PHPbb 3 en français ?

Sinon, avez vous une solution pour changer la langue du forum ?

Merci pour les infos ;)

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Olitax,

Tu peux avoir la version française de phpbb 3 assez facilement. Commence ici : http://forums.phpbb-fr.com/

Autrement, si tu as déjà un phpbb français, mais que les boutons sont en anglais (à cause du modèle), tu peux modifier les images qui proviennent de ton template, tu jettes un oeil dans le dossier du template et tu édites chaque image dans logiciel de traitement d'images (photoshop, gimp, ou paint.net) et tu réenvoies sur le serveur (dossier styles/nom_du_template/imageset/fr/) Ah oui, aussi, si y'a pas de version française dans le template, tu dois faire un dossier fr et y mettre des boutons pour que ta traduction puisse trouver le dossier fr ! J'ai trouvé quelques templates (oui en anglais) sur le site de phpbb et j'ai changé la bannière et ajouter un set de boutons en français, ça fait l'affaire)

Personnellement, j'étais un peu paresseuse pour les boutons alors j'ai juste modifier le set des boutons avec la version originale de la traduction et conserver le reste du template (en modifiant ma bannière bien sûr). En traduction claire, j'ai pris les boutons du template de base et je les ai copié dans le dossier fr de mon imageset du template en question... au moins les boutons sont en français !

J'espère que ça t'aide un peu ! Sinon va voir le forum de phpbb, ils sont vraiment sympa et ont surement quelques adresses, mais vu la nativité récente de phpbb 3 que les templates de la version 2 ne sont pas trop compatibles... faut attendre ou traduire !

:)

Modifié par sabinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...