Aller au contenu

Comment alléger mon site?


kairossetti

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors je vais essayer d'être le plus claire possible:

J'ai construis un site perso : http://alexandre.kairo.free.fr/nous

  • Quand j'ai commencer à vouloir faire mon site, j'ai décider de sortir du placard le CD de thundersite 2! Bonne et mauvaise idée, c'est simple à manipuler graphiquement y'a de tres jolie thème mais quand on passe à la publication le logiciel à des bugs (les images gardent leur adresse de stockage sur mon pc et certains liens de marchent pas!) Alors j'ai créer chaque page graphiquement et suis passé à la 2ème étapes
  • Je suis passé sur Nvu et j'ai rééditer chacune de mes pages (une vingtaine lol) et j'ai replacer toutes mes images et tous mes liens!!!!
  • Maintenant le site est en ligne, il fonctionne, mais le graphique des pages est inséré dans de tout petit cadre et nécessite donc 34 images (en plus du contenu) qui se rechargent sur chaque nouvelles page!!!!
  • Pour qu'il se charge plus vite je cherche des solutions...

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere chose indispensable : alleger le poids de tes images.

Si tu possedes photoshop, reprend image par image, enregistrer sous le web et descend la qualité du jpg.

Vu que tu possede peu de couleurs, degradés etc.. tu pourras descendre assez bas sans perdre de qualité d'image... tu y gagneras enormement en temps de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de mes images perso ou des images qui consituent la graphique...?

Mes images perso je les ai dejà reduite avec VSO image resizer et les images graphique sont en format PNG et la plus lourde ne fait que 5Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton image de fond, qui n'est qu'unje seule couleur brune unie par exemple.. pourquoi le format PNG ? ou alors tu met un background-color si c'est possible, ou alors ru la met en gif...

En ce qui me concerne, (c'est un choix) je n'utilise le png24 que si je dois gerer une transparence, ce qui n'est pas le cas ici...

Mais je ne trouve pas que ton site soit si "lourd" que ca de toutes façons...

Pourquoi ne reduis- tu pas deja la resolution ? Un tel site necessiste-til unelargeur de plus de 800 px ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gros problème vient de la mise en page en tableau, mais sauf si tu t'y connait en XHTML/CSS tu pourras pas changer ça,

Par contre dans ta mise en page essai de limiter les découpes (le nombres de bouts d'images) car je pense c'est cela qui ralentit la chargement des pages!

Et note perso: j'ai horreur des popup!

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*heu et bien le format PNG j'ai pas choisie en fait c'est le logiciel thundersite 2 qui les creer de cette manière... Si j'avais choisie c'est sur que j'auaris pris qqch comme du jpg!

Quand à la résolution bha c'est pareil lol j'ai pas choisie tu penses que je devrais la modifier?

De mon coté je pensais surtout à mettre en place une division de ma fenêtre afin de n'avoir a rechercher que le corps de ma page, et non pas la colonne de menu de gauche ainsi que le logo... mais je sais pas comment faire sans que ca casse tout la présentation du site :( !

(ha au fait maintenant j'ai dreamweaver... mais jamais utiliser encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gros problème vient de la mise en page en tableau, mais sauf si tu t'y connait en XHTML/CSS tu pourras pas changer ça,

Par contre dans ta mise en page essai de limiter les découpes (le nombres de bouts d'images) car je pense c'est cela qui ralentit la chargement des pages!

Et note perso: j'ai horreur des popup!

Et bien justement les découpe j'aimerais bien les limiter... mais vu que c'est pas moi qui les ai faite je sais pas comment les modifier en gardant le site tel quel (débutante oblige :wacko: )

Quand aux pop up, pk tu dis ca? y'en a pas sur mon site? si? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, (c'est un choix) je n'utilise le png24 que si je dois gerer une transparence, ce qui n'est pas le cas ici...

Ce n'est heureusement pas le seul avantage du PNG-24 : pour des images contenant des dégradés, des ombres, etc (pas pour des photos), le rendu est bien meilleur qu'en GIF ou PNG-8, et la taille reste très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, c'est que si tu veux modifier ces details la, il faudra absolument que tu te mettes au xhtml/css

Comme dit plus haut, un tel site avec (c'est pas péjoratif) si peu de contenu ne devrait rien peser.

Essaie de trouver un gabarit tout fait avec une largeur fixe, que tu editeras avec ton dreamweaver si tu le veux.

Mais cela necessitera que tu mettes un peu les mains dans le camboui

:hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est heureusement pas le seul avantage du PNG-24 : pour des images contenant des dégradés, des ombres, etc (pas pour des photos), le rendu est bien meilleur qu'en GIF ou PNG-8, et la taille reste très raisonnable.

Nous sommes d'accord la dessus :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les images se chargent pour toutes les pages n'est pas un problème car elles restent en mémoire cache.

Le problème c'est la première page.

On a déjà parlé de ça sur le forum, avec Ajax on peut avoir un chargement différé des images ce qui fait que le texte s'affiche d'abord, puis les images quand elles sont prêtes.

Mais il faudra toujours du temps pour charger des images.

Une autre idée que j'ai expérimentée, car j'ai déjà rencontré ce problème: au lieu d'utiliser des images avec un texte en bitmap, utiliser une même image comme fond et placer un texte en HTML dessus.

Pour cela on peut utiliser une table ou div + CSS.

Modifié par xunil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...