Aller au contenu

système de bannières rotatives


Lookup

Sujets conseillés

Bonjour,

Je reviens vers vous, cette fois-ci pour vous demander quelques conseils: je souhaiterais me renseigner sur le système des bannières publicitaires rotatives: quelqu'un pourrait-il m'en expliquer le fonctionnement svp ?

Le but est très simple, mais comme toujours, c'est le principe d'installation qui me pose problème. Sur le site, je voudrais réserver un espace qui ne diffuserait que des bannières, le principe étant de les alterner. Combien de bannières puis-je intégrer dans mon système de rotation, où placer les bannières, comment définir l'ordre d'affichage (aléatoire ou défini par moi), quelle technologie employer ?

Bref, toutes les informations que vous pourrez m'apporter me seront d'une grande utilité !

Un grand merci à tous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page PHP :

Un switch sur des numéro, pour chaque numéro le code html d'affichage + un enventuel tracking en PHP(+SQL ?)

Un rand pour générer un nombre aléatoire, et afficher en fonction de ce nombre.

Si il faut être plus précis :

Il vaut mieux fonctionner avec une table SQL, qui comporte code html, id, nombre d'affichage max (à décompter au fur et à mesure), temps entre affichages, etc ...

Et puis un peu de code PHP avec les requetes qui vont bien pour sortir les bannières voulues au moment voulu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...