Aller au contenu

Hébergement Emails pour une PME


Keyser

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Mon entreprise (PME de 20 personnes) a énormément de soucis au niveau des emails:

chaque adresse email reçoit environ 300 spams par jour et certains jours, aucun email n'arrive...

En tant que webmaster je pensais prendre un hébergement professionnel chez OVH (90 Plan).

Pensez-vous que cela permettrait de résoudre les problèmes des emails?

D'autre part mes collaborateurs pensent qu'il serait plus intéressant de prendre un abonnement professionnel chez France Telecom afin de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour les problèmes de connexion internet, d'hébergement web et email,

pensez-vous que cela soit la bonne solution? Je serais très intéressé d'avoir un retour d'expérience...

Toute réponse est la bienvenue, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 90 plan d'OVH n'a de professionnel que le qualificatif qu'OVH lui a attribué. ;)

Tu as plusieurs possibilités pour les emails, soit prendre un MX Plan chez OVH, soit confier à Google le soin de gérer les emails du domaine, soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui google gère très bien les mail.

En plus maintenant on a le pop3 ...

Mais france telecom, je te le recommande pas ...

Pour avoir souvent affaire a oloéane, leur service d'hebergement, je pense vraiment pas que se soit une bonne solution !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides,

J'ai regardé du côté de Google, c'est gratuit (en édition standard), et si c'est aussi performant que la boite Gmail que j'utilise ça me paraît être la solution idéale pour les emails.

Un 90 plan d'OVH n'a de professionnel que le qualificatif qu'OVH lui a attribué. ;)

J'avoue que je m'y attendais un peu... :rolleyes:

Mais france telecom, je te le recommande pas ...

Pour avoir souvent affaire a oloéane, leur service d'hebergement, je pense vraiment pas que se soit une bonne solution !

En fait il serait intéressant pour nous de sortir du cycle où, quand il y a un problèmes, les prestataires se renvoient la balle en disant "c'est plutôt l'un" ou "c'est plutôt l'autre".

J'ai entendu dire qu'il existe des sociétés de prestations centralisées, moyennant un coût plus important (100/mois), qui fournissent un débit "garanti" et qui répondent véritablement aux problématiques d'une entreprise.

Avez-vous quelque chose à me conseiller, France Telecom est-elle compétente à ce niveau là?

Merci encore d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, chez France Télécom eux ils sont fort pour se renvoyer la balle de service en service, c'est pas mieux.

Pour ma part, a chaque fois que j'avais des problèmes (mails, internet, hebergement) et que le prestataire était France Télécom, cela n'engage que moi, mais maintenant, pour rien au monde je ferais appel à leurs services (ou seulement sous la contrainte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec FT, mais c'était pour des abonnements pour particuliers.

Je pensais que c'était plus balisé que ça pour les solutions professionnelles, mais apparemment ce n'est pas le cas, ou alors ce n'est pas pour nous (des abonnements à 500 par mois).

Au final je verrais pour plus tard pour la réorganisation et je vais essayer de régler le problème de mails avec le service Google.

Merci à tous pour vos réactions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...