Aller au contenu

Spam sur les MP du hub


kenny33

Sujets conseillés

J'ai reçu ça dans ma boite a l'instant, je pense qu'il faut l'empêcher de nuire ;) (j'ai pas recopié le lien http qui était dedans mais je le tiens a dispo si besoin)

randomize

Rating: 0

Voir le profil du membre

Ajouter en tant qu'ami

Envoyer un message

Ajouter à ma liste bloquée des MP

MP à venir

Les sujets du membre

Les messages du membre

Re, aujourd'hui, 17:33

Groupe : Membre

Messages: 0

Membre No. : 23 291

Joint le : aujourd'hui, 16:25

Hosting with mysql Free for first 3 monthes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les messages. Manifestement il a exploité une faille d'INVISION qui lui a permis de lancer plus de 10000 MP en quelques minutes.

Je contacte Invision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même amusant de voir qu'avec plus de 1000 personnes en ligne le serveur n'a pas bronché d'une semelle... ni dépassé 10% de la charge maxi autorisée.

J'aurais voulu tester la charge, je n'aurais pas fait mieux :lol: C'est au moins une bonne nouvelle !

Espérons que ces jours précédant Noël ne soient pas du même tonneau qu'il y a 2 ans (ou 3) où tous les forums subissaient une attaque massive. A l'époque c'était PhpBB qui était visé ;)

Bonne fêtes à tous ! J'attends des nouvelles du support Invision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse d'Invision, j'ai interdit les MP aux membres n'ayant pas au moins 20 posts....

Désolé pour la gêne, mais c'est pour le bien de tous.

Je remettrai les MP accessibles à tous dès que Invision aura identifié la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a pour l'instant fait venir un millier de membres identifiés, et j'ai pu supprimer quelques milliers d'email (plus de 5000) qui étaient en file d'attente avant leur expédition.

Désolé pour cette mauvaise alerte !

Dan

PS: ça a ramené plus de monde que la newsletter... faut qu'on s'interroge sur celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse d'Invision, j'ai interdit les MP aux membres n'ayant pas au moins 20 posts....

Ouf ! Enfin des vacances. Au moins on aura pas a subir les affres des nouveaux qui a peine inscrit postent tout ou n'importe quoi et qui après nous insultent quand on ose supprimer leur post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les MP que j'ai interdit... pas les posts :)

J'ai bien compris... C'est toi qui a mal lu mon message :nonono:

...qui après nous insultent quand on ose supprimer leur post

Tu es quand même bien placé pour savoir que les insultes par MP sont quotidiennes de la part de "petits nouveaux pingouins" dès qu'on supprime leur post. Généralement c'est pas ceux qui ont + de 20 messages qui se permettent de nous traiter de tous les noms, voir nous menacer parce qu'ils ont reçu un MP leur disant : "Votre post a été supprimé parce que non-conforme aux règles du Hub" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ! J'avais mal lu ... il est vrai qu'on reçoit régulièrement des messages nous traitant de tous les noms de volatiles imaginables.

Je pense qu'un jour je sélectionnerai un "best of" qui démontrera à tous les membres comme l'internaute moyen peut se montrer "imaginatif" sur le plan du langage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai moi aussi un msg me disant que j'avais un MP, j'ai suivi le lien et il fonctionne bien!, je suis arrivé ici!

il n'y avait rien de plus que la phrase ndiquant la présence du MP...

Bravo pour la réactivité des admin!

et joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai rien reçu :)

Peut-être que les destinataires étaient ciblés ?

J'ai supprimé les MP incriminés et quelques milliers d'emails. Vraisemblablement que le tien n'a pas eu le temps d'atteindre sa destination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même amusant de voir qu'avec plus de 1000 personnes en ligne le serveur n'a pas bronché d'une semelle... ni dépassé 10% de la charge maxi autorisée.

J'aurais voulu tester la charge, je n'aurais pas fait mieux :lol: C'est au moins une bonne nouvelle !

Espérons que ces jours précédant Noël ne soient pas du même tonneau qu'il y a 2 ans (ou 3) où tous les forums subissaient une attaque massive. A l'époque c'était PhpBB qui était visé ;)

Bonne fêtes à tous ! J'attends des nouvelles du support Invision !

en tout cas je peut te dire qu j'avais remarqué une lenteur ton icone en bas qui annonce les seconde était pour moi a 1.75..... et lautre a 1.10 au environ de 15:46

il y avais a ce moment la si je me trompe pas 600 connecté environ, je ne sais pas si cest a cause de cela mais c'etait la premier fois que je voyais le hub si lent (enfin lent .. plus lent que d'habitude) rien d'allarment je te rassure

par contre je n'ai rien reçu en Mp

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record a été de 1492, le 22 décembre 2007
:lol: Excellent ! :D
de "petits nouveaux pingouins"

Bah, on n'est pas sur la banquise, pourtant ;) Le Hub est plutot chaleureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...