Aller au contenu

Faire un concours pour gagner en trafic et BL


appollo

Sujets conseillés

Bonjour,

La société mopod.fr fabricant de petit gadget pour téléphone portable m'a offert 5 petits gadgets pour mon site victimdelamode.com.

Je souhaite les faires gagner à mes lecteurs pour 2 choses :

- Augmenter le nombre de mes visiteurs

- Obtenir d'avantage de BL

Auriez vous une façon d'organiser un concours pour atteindre mes 2 objectifs ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, renseigne toi bien avant de te lancer, tout est poossible cependant les lois sont très strictes concernant les jeux concours et beaucoup sont hors la loi sur internet. Grosso modo tout doit être fait sous la houlette d'un huissier de justice et tu dois publier un règlement clair. J'avais eu la même idée et j'étais tombé sur un article bien complet sur le JDN. Dernier élément à prendre en compte: un concours trouvera toujours des participants cependant ce n'est pluiis "tendance" sur le net apparemment, disons que c'est ce que j'ai lu à gauche à droite, ça vaut ce que ça vaut...

Modifié par LGDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête question juridique. C'est un simple petit concours avec seulement 5 mopods a gagner soit environ 40 euros de lots.

Si je paye un huissier ca va me couter certainement beaucoup plus cher que ce que j'aurais investit en honoraire de huissier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête question juridique. C'est un simple petit concours avec seulement 5 mopods a gagner soit environ 40 euros de lots.

Si je paye un huissier ca va me couter certainement beaucoup plus cher que ce que j'aurais investit en honoraire de huissier.

Pour l'huissier, les prix sont très variables. En moyenne, c'est 250 euros TTC. Ca peut descendre à 100 euros et monter à 500, selon le bon-vouloir de l'huissier.

Sans déclaration, c'est 37 000 euros d'amende et de la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déclaration, c'est 37 000 euros d'amende et de la prison.

Tout ça pour " 5 petits gadgets pour mon site victimdelamode.com"; au temps de Jean Valjean et des Misérables, c'était de la rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul n'est censé ignorer la loi, vous avez raison de la lui rappeler.

Il ne faut pas tout de même tomber dans l'excès... Si tu fais un concours pour 40 euros de lots et que rien n'est spécialement illégal, la probabilité que tu ailles en procès pour ton concours est quasi inexistante...

Enfin moi je n'hésiterais pas beaucoup, qui ne tente rien n'a rien et je pense qu'un juge est assez rationnel pour différencier escroquerie et concours par générosité.

Bien entendu je t'encourages tout de même à respecter la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un participant venait à mettre en doute l'impartialité de l'organisateur ? Personnellement, je me garderai bien de prendre ce genre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...