Aller au contenu

Integration Google Map


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer un probleme que je n'arrive pas a resoudre, et ce depuis plusieurs mois, ni moi, ni le createur du script ne peut le resoudre.

Voila, je gere un city guide qui tourne sous phpeasydata version pro.

Ce script permet d'integrer les google maps, sauf qu'avec moi, cela ne veut pas et on ne sait pas pourquoi.

Je voudrais donc savoir si parmi vous, certains saurait resoudre ce probleme.

Dans mon guide, chaque fiche est cree par des variables "nom du lieu", "adresse" "code postal" "ville" et "pays".

Dans le script, la google map reprend ces variables et en plus, elle demande une cle API, cle que j'ai bien sur demande mais a chaque tentative j'ai la reponse "cle invalide" donc je la redemande et google me ressort strictement la meme.

Depuis, j'ai vu que google permet l'integration des cartes avec une iframe, mais je ne comprend pas comment faire pour que mon script genere mes cartes en tenant compte des variables.

Si je met le code en dur sur le emplate, le script va me genere la meme carte pour chaque lieu, comment donc faire pour que je puisse integre chaque carte en tenant compte des variables ??

Merci a vous qui reussirait a resoudre ce gros soucis, car cela offririait un plus a mes visiteurs de pouvoir avoir le plan du lieu sur chaque fiche.

A defaut, y aurait il un autre systeme d'integration de carte ??

Merci et bonne fetes.

Mon city guide est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en fait j'ai plusieurs guides, les associations, les artisans, les commerces etc etc.

Chaque guide fonctionne avec des templates, le template est en 4 parties.

Le header, la fiche que l'on voit lorsqu'on viiste le guide, la fiche detaille d'un lieu, et le footer.

Chaque theme est dans un fichier appele template, lui meme a la racine du site.

La cle google je l'ai demande pour le domaine seul, dois je en demander une pour l'adresse complete, comprenant donc le repertoire des templates ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a plusieurs solutions pour intégrer une carte googlemap sur un site

j'en connais 3

1° le principe du thickbox voir ici

je fais appel a une base de données avec la position gps de chacun

2° le plus simple le iframe avec la géolocalisation depuis l'adresse postale mais moins précis tu copies juste le code sur la page google et tu la colles dans ta page avec le bon code, je n'ai pas essayé mais en dynamique avec du php ça doit faire.

3° le div qui positionne la carte dans ta page avec le CSS, mais là attention à l'ordre dans lequel tu construis ta page.

il te faut juste le code goggle sur le nom de domaine

pour les données j'utilise de préférence l'appel à un fichier xml, tu as toutes les infos sur le tuto googlemap ici : http://code.google.com/apis/maps/documentation/index.html

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est le meme probleme qui n'est toujours pas resolu, malgre l'aide du createur du script, qui est PhpeasyData, en version pro.

Je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi les infos ne sont pas rapatrie.

Est ce que cela pourrait venir d'un reglage du serveur en lui meme, c'est un dedie ovh ??

J'aimerais tant pouvoir offrir les map sur la fiche de chaque lieu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire des tests sur les etablissement scolaire, mais, je n'y arrive vraiment pas.

En fait, j'ai compris le probleme, mon script ne rapatrie pas les latitude et longitude, j'ai tester en les mettant manuelement dans le code, dans ce cas, la carte est bien genere, mais, bien sur, il me genere la meme carte pour tout les lieux, puisque les coordonnes sont en dur, dans le code, et non dynamique.

J'ai essaye l'autre methode, l'insertion par iframe, mais, la, j'obtiens un message d'erreur, comme quoi j'aurais pas le droit d'utiliser.

EDIT :

Finalement, j'ai reussi via une solution "de secours", je met un lien "voir le plan" et cela ouvre la google map via le site de google .

On va dire que je m'en contente, meme si cela ferait bien sur plus pro, l'integration direct dans la fiche de lieu.

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela vient bien du script, puisque ça fonctionne en manuel... et à part l'auteur ou en ayant le code complet, je vois pas trop comment on pourrait faire...

Il faut ajouter des tests dans le script, pour voir où ça coince : l'ID qui est trabsmis, la requête (genre effectuée avant le mysql_connect()), ce qui est renvoyé... avec par exemple echo mysql_error() avant l'intégration des coordonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Juste pour vous informer que ce probleme est enfin regle.

Le soucis venait bien du script en lui meme qui ne recuperait pas les bonnes informations, donc forcement, la carte ne pouvait etre genere, et la cle etait reconnu comme fausse.

Le script va subir de ce fait une mise a jour corrective de ce bug.

Merci a vous d'avoir essaye de m'aider a le resoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...