Aller au contenu

L'argent appelle l'argent...


Sujets conseillés

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je commencerai mon message en disant 4 choses :

1/ Ma question à déjà été posée 10 millions de fois sur des milliers de forums différents.

2/ Ma vision des choses actuelle me déprime et me dégoute véritablement.

3/ Je n'ai JAMAIS lu une seule réponse qui me semblait réaliste sur aucun forum (ça fait 2 ans que je travail là-dessus).

4/ Soyez sympa, j'ai vraiment besoin d'aide.

Donc, la question super-connue c'est "comment rentabiliser un site web".

Alors avant qu'on me réponde "tu sors", laissez-moi la chance de m'exprimer, svp...

Je vous explique (désolé, mais je ne donnerai pas les noms de mes sites web, sorry) :

Mes sites web générent au total +/- 8 millions de pages vues par mois.

J'ai fait des tests sur plusieurs régies publicitaires de tous types (CPM, CPC, CPA et CPL).

Je peux vous jurer que je n'ai jamais gagner plus de 5 par mois avec du CPA ou CPL.

Je penses que les campagnes publicitaires CPA/CPL sont uniquement utiles pour les annonceurs et ne répondent pas à mes attentes en tant qu'éditeurs.

Parlons donc des campagnes CPC et CPM.

Les campagnes CPC (Cout Par Clique, comme tout le monde le sait) ne rapporte que si les visiteurs clique sur ces maudites bannières, du coups créer des espaces visibles avec des pubs ciblées et non-dérangeantes pour le publique aurait du s'avérer efficace... Le résultat à été de 50/Mois avec Google Adsense.

J'ai un peu améliorer les bénef. en utilisant des régies tels que DirectivePub et Adverline, mais pour ne jamais dépasser les 80/mois.

Je me suis dis, alors, passons aux CPM ! Hummm...

J'ai sur BanStEx 102 annonceurs à 0,10/1000 pages vues.

Hum hum... Calcul rapide :

8000000 : 1000 = 8000

8000 x 0,10 = 800

Avec le CPM j'arrive entre 500 et 800 de bénéfices mensuels (ça dépend du capping)... Disons 650 !

C'est déjà plus intéressant que les autres pubs, mais je suis réelement malheureux après 2 ans de boulot autant moi en marketing que mon assossié en développement web.

Petit calcul évolutif :

Nous sommes 2 et nous payont 2 serveurs de 150/mois

650 - (150x2) : 2 = 175

Voici mon salaire : 175/mois.

Wouah ! Encore bon que je travail pour moi, sinon j'aurais porté plainte pour esclavagisme :) ...

Je me suis dis :

1/ Oublions CPC, CPL et CPA.

2/ Il n'y a que 2 solutions pour augmenter mes bénéfices (augmenter le CPM ou les pages vues).

Alors c'est là (désolé, j'espère que vous ne me prendrez pas pour un impertinant ou un impoli) que j'ai lu le plus de conneries... Partout !

Parlons d'abord d'augmenter le nombre de pages vues et des techniques que j'ai pu lire à gauche à droite.

1/ Optimiser son référencement -> Celle-là je la met en première, parcequ'elle ma fait rire profondément... Mais où j'ai vraiment pleurer de rire c'est quand j'ai essayé les techniques proposées... Ne m'en parlez même pas, le référencement proprement dit ne m'interesse que sur DMOZ.org, les autres sites (annuaires et moteurs de recherche) n'ont plus aucun intérêt pour moi étant donné que ça ne m'a NI rapporté de nouvelles visites, NI même aidé à augmenter ma visibilité sur les moteurs de recherches les plus populaires.

2/ Augmenter son pagerank Google, celle-là elle est moins drôle déjà :

Pour ce faire, faut des liens sur des pages qui ont un bon pagerank (tout le monde le sait).

QUI voudrait faire de la pub à ses concurrents ? Personne !

QUI donnerai un lien gratuitement ? Personne !

Reste plus qu'à espèrer que quelqu'un de sympa repère le site et trouve votre contenu intéressant... Ce qui ne saurait pas arrivé vu que personne ne connait un site ayant un pagerank de merde !

Du coups pour augmenter votre pagerank il vous faut 2 choses.

- Un bon pagerank LOL

- De l'argent

L'argent appelle l'argent -> Apparemment internet ne fait pas exeption à la règle :( ...

3/ Se faire connaître.

- L'e-mailing, moui, à condition d'avoir un liste d'email réelement importante et pas de spam.

- Poster sur des forums, par exemple vous avez un site sur totolehero et vous voyez que quelqu'un à besoin d'infos à son sujet... Vous lui conseillez donc de venir prendre ces infos sur votre site.

- Le forçage (restons dans le légale, car le forçage ne fidélise pas les visiteurs).

Mais aucune de ces techniques ne vous apportera de plantureux bénéfices... Juste vos premiers visiteurs tout au plus...

4/ Avoir son papa qui est patron de chez TF1 et qui vous fera un pub gratuite pour votre site via ça chaîne télévisée.

5/ Avoir des milliers d'euros à investir, afin de faire un pub en BETON !!! Woooo, nous ont n'a pas d'argent !

Parlons maitenant de la 2eme solution : Augmenter le CPM.

Alors, en tant que commercial je suis bien placé pour le faire.

Hum... Enfin, je croyais...

Si vous saviez à quel point on se fou de votre gueule quand vous proposer des campagnes CPM aux annonceurs, alors qu'ils peuvent se tourner vers de centaines de régies publicitaire CPL/CPA. Ahahahah :unsure: Franchement vous y avez cru au gens qui vous disent qu'avec 8 millions de pages vues par mois vous pourriez intéresser de grosse société et par exemple, vendre vos espaces publicitaire à un prix que vous décideriez, dans le genre 5 CPM ? Ahahah foutaises, tout ça c'est des conneries pour lunatique en manque de rêves... Et pourtant c'est noté sur plusieurs sites même celui-ci (je ne critique en rien ce site web que j'adore, je recherche juste une solution pour augmenter mes bénéfices).

Du coups, j'ai EFFACE de mon cerveau (lol, comme si c'était possible), toutes les infos que j'ai pu lire sur internet et je me suis dis passons à l'étape supérieur : La réflection.

Je me suis dis que mon entreprise ne me rapportera jamais, mais que AVANT de laisser tomber, je ferai bien de demander à LA communauté de webmaster-hub pour savoir si par hasard, il n'y aurait pas quelqu'un qui puissent m'expliquer comment rentabiliser mon site web...

(Ironique) La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, ce serait de descendre tout les patrons de régies CPL/CPA/CPC, afin qu'il n'y aie plus que de CPM, mais bon restons sérieux...

Alors je vous le dis : A L'AIDE ! Vraiment je déprime :(

Et soyez sympa, répondez que si vous avez entièrement lu ce post... J'ai pas envie qu'il y ai de malentendu ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Zerot_Ora

Modifié par Zerot_aro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne les regies les programmes choisis étaient ils ciblés ?

Sinon je vais un peu rebondir sur ce que tu penses du référencement. S'incrire dans les annuaires n'est pas si inutile que tu le penses. Mais il y a plein de criteres pour avoir un bon référencement, il ne faut rien négliger et c'est un ensemble de choses qui font qu'on obtient un bon référencement. Si il fallait juste inscrire son site dans 30 annuaires et avoir un PR élevé pour etre bien placé sur plein de requetes tout le monde se contenterait de ça.

Parfois il faut 2 ans de travail pour bien se positionner.

Le pagerank tu sais ce qu'on en pense ici si tu as lu les posts concernant le PR ;-) J'ai des sites PR4 devant des sites PR6 sur des requetes concurentielles.

Donc 2 ans de travail à 2 au total sur touus les aspects du site (developpement, marketing/pub, référencement, design, communication, etc ...) c'est pas si enorme que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Optimiser son référencement -> Celle-là je la met en première, parcequ'elle ma fait rire profondément... Mais où j'ai vraiment pleurer de rire c'est quand j'ai essayé les techniques proposées... Ne m'en parlez même pas, le référencement proprement dit ne m'interesse que sur DMOZ.org, les autres sites (annuaires et moteurs de recherche) n'ont plus aucun intérêt pour moi étant donné que ça ne m'a NI rapporté de nouvelles visites, NI même aidé à augmenter ma visibilité sur les moteurs de recherches les plus populaires.
Ca dépend de ta thématique, mais moi j'ai quelques annuaires, différents selon mes sites (qui peuvent être soit des annuaires généralistes, sur certaines thématiques, soit des annuaires ciblés sur d'autres), qui m'amènent des visiteurs très ciblés. Ciblés pour mes sites irl et pas juste revenus publicitaires. Ce sont des visiteurs qui font des demandes de devis, qui répondent à des annonces, ...
Reste plus qu'à espèrer que quelqu'un de sympa repère le site et trouve votre contenu intéressant... Ce qui ne saurait pas arrivé vu que personne ne connait un site ayant un pagerank de merde !
Et pourquoi connaitrait-on plus facilement des sites avec un fort PR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai tout lu ;))

Les campagnes CPC (Cout Par Clique, comme tout le monde le sait) ne rapporte que si les visiteurs clique sur ces maudites bannières, du coups créer des espaces visibles avec des pubs ciblées et non-dérangeantes pour le publique aurait du s'avérer efficace... Le résultat à été de 50/Mois avec Google Adsense.
En mars 2007, pour environ 1,000,000 d'affichage de pages sur lesquelles il y'avait de la publicité Adsense, j'ai généré via Adsense environ 360$.

Avec 8 millions d'affichages, comment as-tu (on se tutoie hein ;)) pu gagner que 50 $ ??!!?

Une meilleure intégration et un contenu texte (afin que Google puisse cibler ses annonces) optimisé et tu peux faire exploser les compteurs !

Mes publicités n'étaient pas particulièrement bien placées à cette époque, je ne faisais pas beaucoup de mises à jour (j'étais même pas en France d'ailleurs à cette époque, loin de mon PC) etc.

Bref, 8 millions d'affichages, il y'a moyen de générer un revenu correct. Maintenant il faut voir comment... et à part te conseiller une meilleure intégration, je ne peux rien te conseiller d'autre, mes connaissances étant limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8M de pages vues par mois, c'est énorme. Ca doit correspondre a plus de 40.000 visites par jour. Quels sont les thèmes de tes sites, avec uniquement Adsence tu devrais pouvoir rentabiliser correctement tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

2/ Augmenter son pagerank Google, celle-là elle est moins drôle déjà :

Pour ce faire, faut des liens sur des pages qui ont un bon pagerank (tout le monde le sait).

QUI voudrait faire de la pub à ses concurrents ? Personne !

QUI donnerai un lien gratuitement ? Personne !

Reste plus qu'à espèrer que quelqu'un de sympa repère le site et trouve votre contenu intéressant... Ce qui ne saurait pas arrivé vu que personne ne connait un site ayant un pagerank de merde !

Du coups pour augmenter votre pagerank il vous faut 2 choses.

- Un bon pagerank LOL

- De l'argent

Voici un excellent résumé de la situation. Il ne faut pas oublier l'épidémie de nofollow, et je souhaite bien du courage à celui qui veut apparaitre dans Dmoz ou sur wikipedia, meme si il est 100% pertinent -> ah les clubs fermés, les réseaux VIP, l'internet n'y échappe pas, il y est meme en plein dedans.

Sur le fond du problème malheureusement il n'y a rien de plus à dire, faut du fric, plein, beaucoup.

Et même pour ceux qui n'y tenant plus, voudraient se pencher du coté obscur et tricher à tour de bras, et bien ils s'apercevraient bien vite que c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

3/ Je n'ai JAMAIS lu une seule réponse qui me semblait réaliste sur aucun forum (ça fait 2 ans que je travail là-dessus).

Si les autres personnes ne connaissent pas non plus le ou les sites dont il est question, ni leurs sources de trafic, il est en effet difficile de te faire une réponse appropriée. Les réponses générales ou théoriques s'appliquent rarement un cas précis.

Là, c'est comme si tu disais "ma voiture ne roule pas !" Ben euh oui, mais sans infos précises pour monter un diagnostic, personne ne peut te dire grand-chose de sensé. Il est possible aussi qu'un diagnostic pour ton problème demande quelques heures de travail et que personne ne soit disposé à le faire gratuitement, surtout que c'est dans un but commercial.

Pour avoir de meilleurs pistes, je te suggère donc de donner l'url de tes sites ainsi que leurs principales sources de trafic actuelles. Avec ça, tu as une chance d'avoir quelques bons tuyaux... ou de récolter un ou deux devis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de croire que ce sont seulement ceux qui ont de l'argent qui peuvent reussir. Généraliser sa situation personnelle ça ne répresente pas la réalité ;-)

Que ce soit IRL (in real life) ou sur le net il faut AVANT TOUT une bonne idée, un bon référencement, un bon design, travailler serieusement, fidéliser ses visiteurs etc ... donc passer par des campagnes de publicité ce n'est pas toujours nécessaire même si dans certains cas ca aide vraiment d'avoir un bon financement pub.

Le hub en est l'exemple même. Je ne pense pas que Dan a fait de la publicité payante pour se faire connaitre. A la création le hub repondait à un besoin, il y a vite eu du contenu, le référencement et le bouche à oreille ont fait le reste.

J'ai pris le Hub comme exemple mais il y en a plein d'autres.

Il faut aussi arreter de dire qu'il faut obligatoirement tricher pour etre bien positionné dans les outils de recherche.

J'ajouterai aussi qu'on peut bosser beaucoup ce n'est pas pour ça qu'on aura la garanti du succès (même avec un financement pour lancer le projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8M de pages vues par mois, c'est énorme. Ca doit correspondre a plus de 40.000 visites par jour. Quels sont les thèmes de tes sites, avec uniquement Adsence tu devrais pouvoir rentabiliser correctement tes efforts.

C'est clair que 8 millions commencent à faire.

Tu parlais de 50 par jour de revenue adsense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne surtout c'est que Zerot_aro dit essayer de se faire connaitre (par le référencement) alors qu'il fait 8M de pages vues / mois.

Dans ce cas il vaut mieux chercher à optimiser ses revenus que son référencement car avec 50 euros pour 8M de pages vues ca fait un CPM de 0.00625 euros ;-) Meme avec la meilleure volonté du monde je n'arriverai pas à faire pire LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce témoignage est très intéressant!

Comme les autres, je suis étonné qu'avec 8 millions de pages vues les revenus générés ne sont que des 50 euros!

Il serait utile de nous donner l'url du site, pour avoir une idée de la thématique, du type de visiteurs,...

Bonnes fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sites web générent au total +/- 8 millions de pages vues par mois.

Tu as combien de site ? Car si tu as 8 millions de sites cela ne fait 1 page par mois et donc je comprendrais que cela ne te rapporte rien.

Maintenant, je pense que tout a été dit plus haut. Donnes nous l'url d'au moins ton site principal (sauf site adulte), et le nombre de pages vues pour ce site. Car avec 200 000/pages vues sur un mois, pour une moyenne de 4 000/visiteurs jours je fais bientôt autant que toi. Et je te promets que je n'ai jamais rien payé : Ni publicité, ni référencement, encore moins Google pour avoir du PR :P

Et j'attends toujours le premier visiteur de DMOZ :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir.

Et surtout, merci de vous êtes penché sur mon problème...

Je vais essayer de répondre à tout le monde =)

En ce qui concerne les regies les programmes choisis étaient ils ciblés ?

Oui... Du moins au maximum, il m'arrive parfois de faire des promotion croisée.

Donc 2 ans de travail à 2 au total sur touus les aspects du site (developpement, marketing/pub, référencement, design, communication, etc ...) c'est pas si enorme que ça.

Je devrais attendre plus avant d'avoir des résultats ?

Je me suis inscrit sur des annuaires ayant un bon pagerank (4-6), il y a 1 an et demi et mon PR est toujours de 1 sur certains sites... 2 est mon maximum.

Je suis inscrit sur une dizaine d'annuaire au total (vous pouvez me demander lesquels si vous voulez ;) ), vous pensez que c'est trop peu ? (ah oui, j'ai un mauvais pagerank, mais dans le sitemap Google, j'ai plus de 9000 backlinks : Des forums pincipalement).

Ca dépend de ta thématique, mais moi j'ai quelques annuaires, différents selon mes sites (qui peuvent être soit des annuaires généralistes, sur certaines thématiques, soit des annuaires ciblés sur d'autres), qui m'amènent des visiteurs très ciblés.

Je dirai qu'avec moi se sont plus des annuaires généralistes, mais classés par thématique =)

Je ne reçoit pas vraiment de visites via les annuaires... J'ai ajouté mes sites, afin d'augmenter le pagerank principalement... Ce qui n'a pas été efficace, mais d'après Nicolas, c'est peut-être juste la patience qui me manque (notez que quand on travail presque pour rien, la patience part vite =( ).

Et pourquoi connaitrait-on plus facilement des sites avec un fort PR ?

Bin... Parcequ'ils sont mieux classés sur Google. Quand tu tapes un mot ou un phrase sur Google (ou autres), si c'est ton site qui sort le premier, tu as plus de chance que les gens clique dessus, que s'il sort sur la 182eme page, non ?

ne laisse pas tomber !

et passe de bonnes fêtes wink.gif

hèhèhè, merci.

Mais comprend moi, c'est dur de travailler avec un salaire qui ne te permet même pas de vivre.

On essaye de lancer notre petite entreprise (sans avoir vraiment de fond) et c'est pas tous les jours la fête =) ...

(j'ai tout lu wink.gif)

Courageux ? =P

Avec 8 millions d'affichages, comment as-tu (on se tutoie hein wink.gif) pu gagner que 50 $ ??!!?

Les gens ne cliquent pas sur mes bannières, pourtant je les aies ciblées au maximum.

Peut-être ma technique est à revoir ? Ou peut-être que je suis trop intéressé par le CPM que pour lancer des campagnes CPC intelligemment... A réflèchir.

Une meilleure intégration et un contenu texte (afin que Google puisse cibler ses annonces) optimisé et tu peux faire exploser les compteurs !

Je n'aime plus trop Adsense depuis que je l'ai utilisé...

(j'utilisais d'autre régie simultanement qui me permettait de choisir mes annonceurs et donc de pouvoir ciblé correctement).

Avec Adsense, j'ai déjà eu des pubs en Anglais sur mes sites en Français et même des pubs pour des vendeurs de chaussures sur un de mes sites de jeux vidéos (je donnerai la thématique de mes sites plus bas)... C'est clair que les robot Google ne m'ont pas vraiment aidé, même si les vrais que les visiteurs ne cliquent pas beaucoup (chez moi) et cela même sur des pubs ciblées.

Bref, 8 millions d'affichages, il y'a moyen de générer un revenu correct.

Comme ça au pif =P Tu dirais combien ?

Modibo 8M de pages vues par mois, c'est énorme. Ca doit correspondre a plus de 40.000 visites par jour.

800.000 visites par mois à peu près.

Modibo Quels sont les thèmes de tes sites, avec uniquement Adsence tu devrais pouvoir rentabiliser correctement tes efforts.

- Jeux vidéo (4M de pages vues/mois) -> Actualité, informations (très très complète et détaillée), téléchargements, compte joueurs (avec hébergement gratuit de leurs screenshots et video de jeu), concours et tournois, jeux online, location de serveurs de jeux, etc...

- Concours (2,5M de pages vues/mois)-> Jeux en tout genre, actualités sur les concours actuels, + quelques petits trucs pour gagner des cadeaux à gauche à droite.

- Site social (1,5M de pages vues/mois) -> Plutôt que de donner une explication, je vous donne un exemple : Comme FaceBook, mais avec des communautés privées.

rebel-des-cham... ah les clubs fermés, les réseaux VIP, l'internet n'y échappe pas, il y est meme en plein dedans.

Bah ouais, je sais, mais il y a tout de même un moyen de s'incruster sur le marché... Du moins j'espère =)

rebel-des-cham... Et même pour ceux qui n'y tenant plus, voudraient se pencher du coté obscur et tricher à tour de bras, et bien ils s'apercevraient bien vite que c'est pareil...

Je sais, j'ai eu la faiblesse d'essayer les 'auto-surf'... Ca me rapportait 7000 pages vues par jours (en trucant les cookies sur les sites des auto-surfs, c'est assez simple)...

J'ai arrêté, car c'est TOTALEMENT inutile, les gens ne font que passé, ne regarde même pas votre site !

Les auto-surfs = Fidélisation ZERO !

Du coups, je préfère le coté honnête qui est bien plus intéressant ;D ...

lafleur Si les autres personnes ne connaissent pas non plus le ou les sites dont il est question, ni leurs sources de trafic, il est en effet difficile de te faire une réponse appropriée. Les réponses générales ou théoriques s'appliquent rarement un cas précis.

Les sources de traffics, c'est les forums 75%.

Je t'expliques ma techniques :

Tu cherches des infos sur un jeu vidéo (par exemple).

Je vois ton post, je te redirige vers mon site intelligemment et sans dire que j'en suis le webmaster (j'évite que les propriétaire du forumne me réclame de l'argent pour ma pub en agissant de cette manière). Il est facile trouver des sujets ayant un très haut page rank et qui ameutent plus de 100 visites par jours et par sujets. Par exemple tape "MMORPG gratuit" sur Google et tu verras qu'il y a plus de 50% de forums sur la premières pages de résultats, si tu ajoutes ton site là-bas tu ne le regretteras pas =P ...

Ensuite 24% c'est des accès directes (je suppose des gens qui ont apprécier le site et qui l'ont retenu).

Et 1% par les moteurs de recherches (HELAS), c'est cela que j'aimerais augmenter (ou le prix du CPM lol).

lafleur Là, c'est comme si tu disais "ma voiture ne roule pas !" Ben euh oui, mais sans infos précises pour monter un diagnostic, personne ne peut te dire grand-chose de sensé

Je sais que le fait de ne pas donner le nom de mes sites web n'est pas à mon avantage, mais je ne voudrais pas que mon associé tombe sur ce post et ce rende compte que j'en ai ras le cul... Tu sais ça fait 2 ans qu'on travail ensemble, ni lui, ni moi n'avons envie de laisser tomber le projet, mais y'a des fois ou j'en ai marre et ce forum agit un peu comme un thérapie (lol).

Et puis vos conseils vont peut-être m'aider... Le problème c'est que j'aime bien mon travail, mais pas mon salaire (175/mois pour le moment)...

Nicolas Il faut arreter de croire que ce sont seulement ceux qui ont de l'argent qui peuvent reussir. Généraliser sa situation personnelle ça ne répresente pas la réalité ;-)

Il est possible de réussir sans argent, mais tu ne pourras pas nier que si tu avais 1M d', tu aurais BEAUCOUP plus simple lancer un site web (ou une entreprise) rentable que si tu débutes avec une centaine d' ?

Et c'est comme cela dans beaucoup de domaine, je penses.

Nicolas Que ce soit IRL (in real life) ou sur le net il faut AVANT TOUT une bonne idée, un bon référencement, un bon design, travailler serieusement, fidéliser ses visiteurs etc

Là, tu te contredis un peu ? Un bon référencencement tu vas devoir le payer, non ?

Une bonne idée ? D'accord, mais une bonne idée à quoi ça sert si personne ne peut en profiter ?

Une bonne idée doit obligatoirement être suivi d'une bonne promotion, sinon c'est juste un rêve ou un avant-projet et ça, ça rapporte pas d'argent =( ...

Tiens, j'ai justement un exemple =) -> Tu te rappelles de "milliondollarswebpage.com" (ou quelque chose dans le genre) ?

Comment quelqu'un comme le créateur de ce site à pu se faire 1M de $ en vendant les pixels de sa page web sans une bonne publicité ? C'est impossible que les acheteurs potentiels soit arrivés sur son site par magie.

Il a du en sortir des $ pour ce faire connaître (c'est pas possible de trouver 1 million de clients juste avec ses connaissances personnelles et un recrutement IRL) ou alors son père est un gros patron qui à contacté tout ses partenaires et associés pour son fils... Tu en penses quoi Nicolas ? L'argent appelle l'argent, non ?

Nicolas Le hub en est l'exemple même. Je ne pense pas que Dan a fait de la publicité payante pour se faire connaitre. A la création le hub repondait à un besoin, il y a vite eu du contenu, le référencement et le bouche à oreille ont fait le reste.

J'ai pris le Hub comme exemple mais il y en a plein d'autres.

Hmmm, oui je pense que pour un site d'entre-aide ou d'apprentissage, c'est plus simple de former une communauté, vu que les gens ont souvent des questions à poser, ils doivent s'inscrire sur le forum...

Je crois que la thématique du site peut simplifier la fidélisation dans certain cas.

Nicolas J'ajouterai aussi qu'on peut bosser beaucoup ce n'est pas pour ça qu'on aura la garanti du succès (même avec un financement pour lancer le projet).

Je suis d'accord, mais je penses que c'est tout de même plus simple quand on a les moyens.

Je te donnes un autre exemple (c'est gratuit =D), regardes "goa.com", j'aurais aimé moi de proposer des super jeux vidéo online sur mon site, mais le problème c'est qu'une licence d'un jeu moderne coute entre 250.000 et 800.000, du coups France Télécom (qui a des millards d'), ils lancent un projet rentable en claquant des doights, alors que nous ont doit trimer absolument... Et pour gagner moins =(, le plus simple c'est d'avoir des fonds je pense.

En fait, j'ai lancé une entreprise sur le net, car c'est moins de frais. Pas de bureau à louer, de charges à payer (sauf le courant et la connexion internet), pas de téléphone à avoir ou de boite aux lettres (les e-mails remplacent cela et c'est gratuit). En plus sur le net j'ai des clients Français, Belges, Canadiens, Suisses, ... Francophones, alors que IRL je n'aurais peut-être pu toucher que des clients de ma région...

demoore C'est clair que 8 millions commencent à faire.

Tu parlais de 50 par jour de revenue adsense non?

Non. Par mois ! =/

Nicolas Ce qui m'étonne surtout c'est que Zerot_aro dit essayer de se faire connaitre (par le référencement) alors qu'il fait 8M de pages vues / mois.

J'ai donné une partie de ma technique plus haut. Si tu veux que je pauffine, y'a qu'à demander =) ... Gratuitement biensur xD.

Nicolas Dans ce cas il vaut mieux chercher à optimiser ses revenus que son référencement car avec 50 euros pour 8M de pages vues ca fait un CPM de 0.00625 euros ;-) Meme avec la meilleure volonté du monde je n'arriverai pas à faire pire LOL

Non, là tu te trompes, j'ai pas dis ça !

J'ai dis 50 par mois avec du CPC.

Avec du CPM je fait entre 500 et 800 par mois (ça dépend du capping) avec un CPM de 0,10.

Je me cite moi-même lol :

Zerot_aro Je me suis dis, alors, passons aux CPM ! Hummm...

J'ai sur BanStEx 102 annonceurs à 0,10/1000 pages vues.

Hum hum... Calcul rapide :

8000000 : 1000 = 8000

8000 x 0,10 = 800

Avec le CPM j'arrive entre 500 et 800 de bénéfices mensuels (ça dépend du capping)... Disons 650 !

C'est déjà plus intéressant que les autres pubs, mais je suis réelement malheureux après 2 ans de boulot autant moi en marketing que mon assossié en développement web.

Petit calcul évolutif :

Nous sommes 2 et nous payont 2 serveurs de 150/mois

650 - (150x2) : 2 = 175

Voici mon salaire : 175/mois.

Wouah ! Encore bon que je travail pour moi, sinon j'aurais porté plainte pour esclavagisme smile.gif ..

Hèhè...

Bigb06 Comme les autres, je suis étonné qu'avec 8 millions de pages vues les revenus générés ne sont que des 50 euros!

Non plus -> :rolleyes: =)

Arlette Tu as combien de site ? Car si tu as 8 millions de sites cela ne fait 1 page par mois et donc je comprendrais que cela ne te rapporte rien.

Ahahah =D Non, non, j'ai 3 sites =)

Arlette Et j'attends toujours le premier visiteur de DMOZ.

Tu peux toujours attendre =)

DMOZ n'est pas là pour rediriger les gens ou servir de moteur de recherche publique.

DMOZ c'est là que des entreprises comme Google ou Yahoo se servent pour une partie de leur résultats de recherche.

Etre sur DMOZ c'est s'assurer d'être sur Google et Yahoo (90% des recherches), c'est là tout l'intérêt.

Voilà, j'ai répondu à tout le monde je pense, merci encore de vous intéressé à mon cas ;)

En résumé, il me faudrait un moyen de gagner des visiteurs via les moteurs de recherches ou alors un moyen pour avoir un CPM plus élevé...

A+,

Zerot_Aro

PS => Pour les admins : Vous devriez augmenter le nombre d'emoticones permis ;D Et surtout de citation ! j'ai eu du mal répondre à tous le monde...

Modifié par Zerot_aro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS => Pour les admins : Vous devriez augmenter le nombre d'emoticones permis ;D Et surtout de citation ! j'ai eu du mal répondre à tous le monde...

Les limites imposées conviennent bien en général... on n'a pas souvent des posts aussi longs que les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'on tourne en rond ! Tu pourras faire toutes les réponses que tu veux, sans les urls pour moi c'est comme si tu venais me consulter en disant :

"Je fais 8 Millions de chiffre d'affaire avec 3 sociétés mais je n'arrive pas à faire de bénéfice (ou très peu), mais je ne peux pas te communiquer ma comptabilité :( "

Faire 8 millions de chiffre d'affaire c'est tout à fait réaliste, c'est bien, mais si tu as mal calculé ton prix de revient, ou si tu as des charges inutiles et bien tu peux aussi faire 0 € de bénéfice voire des pertes. Donc sans analyser tes comptes je ne pourrais t'être d'aucune utilité.

Peur que ton associé tombe sur ton post ? Mais c'est aussi l'intérêt de ton associé que tu défends non ? Il serait pas content lui si les conseils que tu pourrais avoir te fais multiplier par 10 votre revenu ? :wacko:

Il est certainement au même point que toi : Prêt à tout laisser tomber !

"L'argent appelle l'argent" on dirait que c'est simplement ce que tu veux faire passer comme message. Or des personnes qui ont réussi avec une idée géniale, 0 € en poche au départ il y en a sur le web. Par exemple Google ;). Maintenant si tu es convaincu de cela, c'est que tu cherches que l'on sponsorise tes sites, mais là tu vas être déçu. On va pas lancer un "Webthon" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai justement un exemple =) -> Tu te rappelles de "milliondollarswebpage.com" (ou quelque chose dans le genre) ?

Comment quelqu'un comme le créateur de ce site à pu se faire 1M de $ en vendant les pixels de sa page web sans une bonne publicité ? C'est impossible que les acheteurs potentiels soit arrivés sur son site par magie.

Il a du en sortir des $ pour ce faire connaître (c'est pas possible de trouver 1 million de clients juste avec ses connaissances personnelles et un recrutement IRL) ou alors son père est un gros patron qui à contacté tout ses partenaires et associés pour son fils...

non, c'est juste une histoire de buzz : c'était nouveau dans le domaine, alors tout le monde en a parlé et certains ont vu le bon filon et annoncé sur le site.

Maintenant, pour les replica c'est autre chose :thumbsdown:

C'est exactement la même chose, buzz gratuit, qui a réussit à faire arriver la ville de montcuq 1° choix sur le site du monopoly :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Zerot_aro >>

J'ai preparé ma réponse avant de lire le post d'Arlette et je suis d'accord avec elle et je vais appuyer ce qu'elle dit.

Beaucoup de personnes ont reussi sans argent au départ, tu prends des exemples de personnes qui ont reussi avec de l'argent. Mais l'exemple inverse existe aussi. Par exemple sur le Hub il y a beaucoup de personnes qui ont reussi sans financement.

Et puis ca veut dire quoi reussir ? Avoir un revenu complémentaire à son salaire ? Toucher le smic grace à ses sites ? Gagner 3000 euros / mois net ? ou devenir millionnaire ?

Chaque webmaster a ses propres objectifs financiers. Pour l'instant les miens sont modestes après il peut avoir de bonnes surprises. Je m'en contente surtout que j'aime bien bosser sur mes sites et j'apprends beaucoup de choses d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de personnes ici je pense. Je ne dis pas qu'on travaille pour la gloire mais on bosse aussi pour se faire plaisir et apprendre.

Il y a des webmasters qui preferent gagner le smic (voir moins) grace à leurs sites et bosser tranquille plutot que de gagner 2 fois plus et avoir un patron sur le dos.

Perso je trouve que 0.10 euro / CPM c'est pas si mal dans le thème du jeu vidéo. Du moins c'est difficile d'esperer beaucoup plus. Maintenant effectivement si tu veux devenir riche avec tes sites ca va être difficile vu la thématique (ca veut pas dire impossible).

Ensuite le référencement on peut le reussir sans argent aussi. Je vois pas pourquoi il faudrait de l'argent pour reussir son référencement. On n'est pas obligé de passer par une société de référencement ni d'acheter des liens pour bien se positionner. Là aussi il y a beaucoup d'exemple sur le Hub...

Je pense aussi qu'on tourne en rond et que cela va faire une discussion sans fin ;-)

PS : désolé pour mon erreur de calcul, en effet j'avais pas pris en compte tes gains CPM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le référencement on peut le reussir sans argent aussi. Je vois pas pourquoi il faudrait de l'argent pour reussir son référencement. On n'est pas obligé de passer par une société de référencement ni d'acheter des liens pour bien se positionner.
Oui, mais le temps que l'on passe à effectuer son référencement ne peut être passé à d'autres activités (recherche de fournisseurs, clients, ...)

Donc après c'est un choix.

Mais quand dans une entreprise on met du personnel à effectuer une tâche, quelqu'elle soit, pas uniquement dans le monde du webmastering, cela a un coût : le salarié touche un salaire, plus les charges sociales, ...

alors on ne peut pas dire qu'en internalisant ça ne coûte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonick >> J'ai dit "On n'est pas obligé de payer" ;-) en réponse à l'auteur du topic mais ca veut pas dire qu'on ne peut ou doit pas acheter une prestation de référencement auprès d'un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

ce sujet est très intéressant je rejoins Nicolas et Arlette dans leurs post , tout est possible sur le net on peut partir de zéro au niveau connaissance et moyen financier et créer un site qui va faire notre fortune . Mais pour cela il faut l'IDEE ORIGINALE, juste un exemple de réussite le site Québécois "teteaclaques.tv" 1er site Québécois il a été estimé a 13 Millions de $ (Idee de départ Original + charge d'investissement égale à zéro " juste de la pate à modèle et une Webcam".

Pour le référencement on arrive a ce placer dans les 1ers pages de Google assez facilement (surtout grâce aux précieux conseils du HUB :thumbsup: ) tout dépend de la concurrence nombreuses ou pas et des requêtes choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un bon filon pour toi, qui a un site avec bcp de monde qui passe dessus ;-)

Construis ta base de donnée avec tes visiteurs. Propose leur une newsletter d'actualité sur les jeux (ca te demandera pas bcp d'efforts vu que t'as deja la matiere premiere avec ton site)

Sois surtout très strict sur ton ethique pour tes abonnés : pas de spam, pas trop de pression marketing.

Une fois ta base bien constituée, tu envoies une news par semaine et tu fais sponsoriser ta newsletter (negociation directe avec les annonceurs - > ceux qui ont des jeux qui sortent)

T'inquete que si ta base est propre, ta newsletter solide et pro, ils paieront pour avoirun channel de communication privilegié avec les joueurs potentiels.

Ensuite tu peux même aller un poil plu loin en segmentant ta base selon les preference des abonnés et leur donner des news specifiques à chaque univers (MMORPG-FPS-etc.)

Comme ta base est segmentée, tu peux vendre l'espace pub plus cher ;-)

Très important de prendre une bonne solution d'emailing, surtout dans ton cas car il va falloir que tu puisse prouver le caractere double opt-in de chacun de tes inscrits (ce que tu peux faire avec Snipemail grace aux tracking des liens et a l'historique des cibles) comme ca en cas de plainte pour spam, tu peux prouver que c'etait du vrai opt-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...