Aller au contenu

systeme de gestion de contenu (ecommerce)


bsd-root

Sujets conseillés

salut

depuis un certain temp je vend des produit sur ebay , maintenant je veux faire mon propre site ecommerce

ce que je veut c'est un cms fiable avec beau design (du ajax pour quoi pas :smartass: ) est possibilite d'installer des templates

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas se pencher vers OsCommerce alors ? C'est la référence du secteur, c'est vraiment bien fait. Si tu veux un truc un peu plus artisanal mais où tu as plus la main dessus, essaye peel.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour os-commerce !

La communauté est en plus dynamique et le script évolue souvent et dans le bon sens. Bon il peut faire peure au premier abort, mais si tu te donnes le temps tu verras c'est un super outil !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bsd-root,

J'imagine que tu comptes développer un business prospère?

alors permet-moi de glisser mon petit grain de sel marketing :)

Tu comptes arrêter de vendre sur eBay? Au delà de la dimension purement technique tu vas aussi devoir penser à la dimension marketing pour générer des visites sur ton propre site.

Le plus rentable serait de continuer à utiliser eBay comme un levier d'acquisition puis de fidéliser tes nouveaux clients en les amenant vers ton site e-commerce. En gros, c'est moins cher d'acquérir un client avec eBay (commissions eBay) que de dépenser des centaines d'euros en campagnes Adwords.

Pour ton CMS : OSc est top si tu as de bonnes compétences techniques, sinon tourne toi plutôt vers des logiciels e-commerce comme Peel, Oxatis, Store Factory, etc. qui te permettent d'avoir des résultats très satisfaisants niveau design.

Tiens-nous au courant sur ton projet!

Chilango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay permet-il facilement de rediriger des visiteurs vers son site ? (je n'ai jamais utilisé eBay en tant qu'e-marchand) Ils n'interdisent pas les comptes qui ne font que rediriger vers des sites externes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ricotrutt,

En effet, tu as raison! tu ne peux pas rediriger directement un client eBay vers ton site.

Cependant une fois qu'une vente a été réalisé par eBay tu disposes du contact email de ton acheteur.

Dès lors, rien ne t'empêche d'intégrer cet email dans ta base de données puis de l'utiliser dans le cadre d'actions marketing inhérentes à ton propre site e-commerce :)

Fidéliser un client déjà existant est beaucoup plus rentable que d'en acquérir un nouveau à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidéliser un client déjà existant est beaucoup plus rentable que d'en acquérir un nouveau à chaque fois!

Certes. Mais je me disais aussi que ça ne pouvait pas être si simple :) (dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...