Aller au contenu

Contenu miroir


emilaca

Sujets conseillés

Bonjour/bonsoir à tous,

Un simple message pour vous demander quelques renseignements au sujet des sites miroir. Voici ma situation :

J'ai un site web hébergé gratuitement. Mon hébergeur gratuit m'a donné à mon arrivée un sous-domaine (monsite.monhebergeur.com). Par la suite, j'ai acheté un nom de domaine chez un registrar et j'ai configuré le tout chez le registrar et chez mon hébergeur. Je me retrouve donc maintenant avec deux sites IDENTIQUES à deux adresses différentes. J'aimerais bien que l'adresse monsite.monhebergeur.com n'existe plus, mais je ne sais pas si c'est possible avec la façon dont je fonctionne avec l'hébergeur. J'ai un compte FTP et je transfère ça sur le serveur. C'est ensuite accessible sur les deux adresses.

J'ai pensé faire une redirection 301, mais la situation sera : quelqu'un arrive sur monsite.monhebergeur.com et est redirigé vers la nouvelle adresse monsite.com et est redirigié vers monsite.com indéfiniment.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide et bonne et heureuse année 2008!

emilaca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de ton ancien site, tu fais une redirection vers le nouveau site.

Mais sur le nouveau site, tu ne fais pas de redirection : c'est la destination finale du visiteur.

Sur le nouveau site, toutes les urls doivent indiquer le nouveau site, pas l'ancien. Ainsi, la personne qui clique sur une url ira automatiquement sur le nouveau site. S'il est sur l'ancien, il sera redirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce qui te dérange, c'est que tu ne possèdes qu'une seule copie du site avec deux adresses pointant dessus ? Donc si tu intègres une erreur 301, tu as peur qu'elle apparaisse sur les deux sites. C'est bien ça ?

Avec .htaccess je ne sais pas, mais tu peux inclure un appel dans tes pages vers un script php qui aurait plus ou moins cette tête là :

<?php

if (S_SERVER["HTTP_REFERER"] == 'http://monsite.monhebergeur.com' { //vérifie quel nom de domaine est utilisé

$nouvUrl = 'http://monsite.com'; //nom de domaine souhaité
$nouvUrl .= 'S_SERVER["REQUEST_URI"]; //suite de l'URL demandée par le visiteur

/* Redirection (301) */
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: ".$nouvUrl);
exit();
}
?>

Comme ça, si le nom de domaine demandé est le bon, rien ne se passe, et si c'est le mauvais, tu gardes changes juste le nom de domaine sans toucher à la page demandée par le visiteur. Bien sûr : à intégrer avant tout affichage html...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec .htaccess je ne sais pas
Avec .htaccess, tu fais comme ceci:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,L,R=301]

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jean-Luc.

J'ai essayé ton code en premier et ça fonctionne! Je ne sais pas si celui de druith fonctionne parce que je ne l'ai pas essayé.

Merci beaucoup! C'est exactement ce que j'avais besoin.

Bonne Année 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...