Aller au contenu

Moteur de recherche interne


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Bonne annee a toutes et tous.

Je recherche un script gratuit et en francais pour un moteur de recherche interne.

J'ai bien sur farfouille le forum avant de poser ma demande mais je n'ai pas trouve ce que je recherche.

Je souhaiterais un moteur assez simple, qui permette de referencer l'ensemble de mes pages interne, eventuellement en lui disant de ne pas implemente tel ou tel sous dossier (ex forum).

Je voudrais aussi pouvoir faire une page "top recherche" avec donc les mots clef qui auront ete le plus souvent recherche.

Bien sur, il y a l'option de google, mais, il y a un laps de temps entre l'indexation des nouvelles pages et donc certaines recherche peuvent ne pas etre trouve aussitot.

Connaissez vous un script simple, en francais.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il y a l'option de google, mais, il y a un laps de temps entre l'indexation des nouvelles pages et donc certaines recherche peuvent ne pas etre trouve aussitot.

Google a fait d'énormes progrès de ce côté, et si ton site est assez populaire, tes pages peuvent être référencées dans les minutes qui suivent leur publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ces reponses.

Je ne sais pas quel critere defini un site populaire, mais le mien ne doit pas en faire parti. Une centaine de visites unique par jour.

Y a un autre soucis avec la recherche interne de google, c'est qu'il propose plusieurs pages, je voudrais un moteur qui ne retrouve que la page qui contient le critere de recherche.

C'est pour mon city guide, donc, j'imagine la personne qui recherche le critere "creperie", je voudrais que seul les resultats contenant "creperie" ressortent, si il y a 5 creperie, il y aurait 5 pages trouve.

Mon idee en fait, c'est de conbiner les deux, un moteur interne qui scannerait que mon site, et en plus, proposer une recherche sur google.

J'ai trouve phpdir mais la version que j'ai est en anglais, du moins la notice d'install, et je ne comprend guere.

Merci en tout cas de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je suis en train de tester le blork engine, mais je ne comprend aps trop le systeme.

Les tests de recherche que je tente ne me donne aucun resultat.

Est ce que cela peut venir du fait que mon site est gere dynamiquement via l'url rewrite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien configuré tes repertoires à scanner? (dans le config de blork)

si ton site est dyamique, il faut peut etre placer dans un dossier des html vides avec la bonne url pour etre redirigé (par ton url rewriting) sur la bonne requete de page?

je l'utilise en site statique, et ça marche super bien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais plusieurs tests de configuration des repertoires et sous repertoires.

A priori, il ne me ressort que les pages statiques.

J'ai meme essaye avec le systeme des "pseudo frame" mais cela ne donne rien non plus.

En fait, mes pages sont creer dynamiquement via des variables, et donc je n'ai pas de texte en dur sur ces pages, du moins pas de texte cense etre recherche.

J'ai essaye d'autre script de moteur mais cela ne fonctionne pas mieux, et je ne suis pas codeur pour en faire un moi meme.

Je laisse donc tombe l'idee sauf si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...